Meilleurs Compositeurs pour le Cinéma

Rappel du dernier message de la page précédente :
mire2
  • mire2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    mire2
    le 11 Août 2004, 12:42
webswordmaster a écrit :
j'aimerai rajouter que celui qui a fait celle de Forrest Gump est doué aussi !

heu....
kreul
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    kreul
    le
Morricone car c'est le seul dont les chansons me font vibrer, mais le choix fut dur avec Elfman car l'etrange noel de monsieur jack est ma BO préféré (apres blues brothers of course)
Promis un jour j'apprendrais à jouer.
ourson91
Danny Elfman sans problème! je suis archi fan... d'ailleurs quand je compose pour film j'ai un peu beaucoup de mal à me sortir de 'edward aux mains d'argents'... quel chef d'oeuvre, je l'écoute au moins 1 fois par semaine celui-là.

Sinon concernant le plus horripilant de ta liste... James Horner sans problème! berkkkk beeeeerk et rebeeeeerk!

je ne sais plus qui a cité la musique de 'conan le barbare'. Elle est effectivement excellente bien que très classique avec des grosse ficelles mais ça fait toujours un sacré effet!
Floshred6
Kossuth a écrit :
Skelter a écrit :
J'ai voté Elfman car il plus varié dans son approche.
Sinon la musique de "Conan le barbare" est énorme.

Conan, fantastique. C'est un certain Basile Poledouris... Il a fait d'autres choses ce gars ?
Sinon, j'ai mis Danny Elfman, ensuite Hans Zimmer et Howard Shore...

+ 1

Je suis aussi un grand fan du génial Danny Elfman. Pour ma part ses scores préférés sont : Batman, Beetlejuice, Edward au main d'argent, L'étrange noël de mr Jack (ma préférée.... !!!!!!!!), Spiderman, Sleepy hollow.
En fait Mr Elfman est le roi des main titles... A chaque fois ils déchirent.

Sinon celui qui a composé "Conan le barbare", c'est le fameux Basile Poledouris, ce score est effecitivement éffarant, un des plus grands composé jusque là... C'est l'auteur aussi de Robocop, Starsheep trooper et A la poursuite d'octobre rouge.

Pour les autres : Alan Silvestri (Retour vers le futur - Abyss); Hans Zimmer (Gladiator); howard Shore (Le seigneur des anneaux II et III surtout - Le silence des agneaux); Trevor Jones (Le dernier des Mohicans); Don davis (Matrix trilogie !!! Superbe orchestration); Thomas Newmann (générique de la série Six feet under, j'adore ); John Williams qui n'est plus à présenter juste pour dire que sa réputation était méritée , (mes chouchous: Star wars - indiana jones - La liste de shindler , et le p'tit dernier Harry poter et le prisonnier d'azkaban); Kenji Kawai que j'adore (Ghost in the shell I et II - Avalon), à écouter absolument...!!!; Motoi Sakuraba (Shinning Force III... et pis parce que j'adore aussi); Seiji Yokoyama (Saint Seiya, je suis fan ) ; et le p'tit francais Vladimir Cosma avec toutes les comédies franchouillardes/vaudeviliennes (La soupe au choux - La Zizanie - L'aile ou la cuisse - Le grand blond... - La gloire de mon père / Le chateau de ma mère - Le gendarme de St tropez... et tant d'autres ).

Pour ce qui est de Eric Serra, je n'aime pas tant que cà, je le trouve un peu fade, comparé à tous les noms que je viens de citer, il ne fait pas le poids. Sans sa complicité avec Besson, je doute qu'il aurait pu avoir autant de succé.

Sinon j'ai exprés oublié un grand nom... Jerry Goldsmith !
Notre amis s'est éteind le 21 Juillet dernier suite à un cancer, et rejoind ainsi le talentueux Michael kamen (S&M - Highlander ...).
rappellé vous de l'intro de concert du rock in rio de Iron Maiden, surlequel j'ai frissoné, ben c'est lui "arthur's farewell" tiré de l'excellent score "First knight".
On lui doit aussi, les Alien - total recall - gremlins 2 - La planète des singes - poltergeist - Basic instinct...

Merci pour le plaisir que tu nous donnes encore à écouter tes scores tous dotés d'une grande inspiration, et d'un talent immense.
Un grand nous quitte, adieu Mr Goldsmith !
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
jefff73
Vous avez oublie le PRINCIPAL ......

Monty Norman le compositeur et John Barry qui ont cree et enregistre le JAMES BOND THEME !!!!!!!
Ci ca c'est pas la morceau ultime et depuis 1962 s'il vous plait ... 42 ans et 20 films plus tard il a pas pris une seule ride ce theme. Z'etes pas d'accord ?
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
trent290
John Williams aussi sans hésitations. Puis Howard Shore, surtout pour la BO du Seigneur des anneaux.
War is Peace
Freedom is Slavery
Ignorance is Strengh
DarkVadehors
Il en manque évidement pas mal, mais la place est limitée alors...
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
masterjm
korma a écrit :
Trevor Rabin, guitariste de Yes à l'époque, BO de ROCK

T'es gentil c'est Hans Zimmer qui a fait la BO, avec Nick glennie smith et harry gregson williams...

Trevor Rabin c'est armaggedon, ennemi d'état, peur bleue, le plus beau des combats et les ailes de l'enfer en collaboration avec Mark Mancina...

Sinon je sais plus quel crétin a dit que James Horner était le plus horrible des compositeurs...Alors je lui dis : va t'acheter des oreilles ignare!
Non mais j'y crois pas, la musique de Braveheart horrible? de titanic? d'en pleine tempête? de légendes d'automne? d'un homme d'exception?
Pfff quand j'entends ca vraiment...

Sinon pour le meilleur c'est pas dur c'était Ennio Morricone dans les années 60-70 puis ensuite est arrivé John Williams et ses 5 oscars dans les années 70-80 puis maintenant c'est Hans Zimmer le maître qui règne depuis la fin des années 80...
Vice fondateur de la règle des trois "m": Maiden, Malmsteen et Metallica.
Maîtres spirituels: Quentin Tarantino et Hans Zimmer...
Roi des vannes.
Et que vive la belle musique...
jefff73
masterjm a écrit :
Sinon je sais plus quel crétin a dit que James Horner était le plus horrible des compositeurs...Alors je lui dis : va t'acheter des oreilles ignard!

C'est ignarE ..... Ignare !!!!!! ;-)
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
masterjm a écrit :
puis maintenant c'est Hans Zimmer le maître qui règne depuis la fin des années 80...

en même temps la plupart des films US ont à peu près le même type de B.O, ça en devient lassant.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
masterjm
Skelter a écrit :
masterjm a écrit :
puis maintenant c'est Hans Zimmer le maître qui règne depuis la fin des années 80...

en même temps la plupart des films US ont à peu près le même type de B.O, ça en devient lassant.

Tu veux dire de tous les compositeurs ou juste celle de Dieu euh pardon Hans Zimmer?
Roi des vannes.
ourson91
jefff73 a écrit :
masterjm a écrit :
Sinon je sais plus quel crétin a dit que James Horner était le plus horrible des compositeurs...Alors je lui dis : va t'acheter des oreilles ignard!

C'est ignarE ..... Ignare !!!!!! ;-)

merci jefff!

sinon cher masterjm, tu titanic et braveheart pour le défendre... c'est justement à ceux-là que je pensais quand je disais qu'il était infâme ce compositeur...

mais les goûts et les couleurs hein!

amitiés!
Frthsvn
moi j'ia mis danny elfmann ill est génial ses musiques sont excellentes tout comme les films héhé
masterjm
ourson91 a écrit :

sinon cher masterjm, tu titanic et braveheart pour le défendre... c'est justement à ceux-là que je pensais quand je disais qu'il était infâme ce compositeur...

mais les goûts et les couleurs hein!

amitiés!

Possible, mais les goûts et les couleurs ne marchent pas dans ces cas là car écouter la musique de Braveheart et dire que c'est infâme...
Et puis quand je vois celui que t'adores en plus ca me fait d'autant plus de peine...
Bref dommage pour toi...
Roi des vannes.
dano29765
et moi j'ai mis jerry goldsmith
qui vient de decedé ces moments si

voila un grand monsieur qui s'en va
il en aura composer des musique de films (plus de 300 et j'en ai deja un bon paquet)
sitons parmis les plus classique:

les rambo,les griemlins,les poltergeist,les damien la malediction(un oscar pour ça),hollow man,la planete des singes,les star trek,total recall,link,explorer,denis la malice,chinatown,ect ect ect ect.....

moi je vous le dit le cinema vient de perdre un grand monsieur du cinema
on a qu'as ecouter le debut d'une musique de jerry goldsmith pour deviner de suite quel etait le film

dano

En ce moment sur groupes / artistes pros...