Kossuth a écrit :
Skelter a écrit :
J'ai voté Elfman car il plus varié dans son approche.
Sinon la musique de "Conan le barbare" est énorme.
Conan, fantastique. C'est un certain Basile Poledouris... Il a fait d'autres choses ce gars ?
Sinon, j'ai mis Danny Elfman, ensuite Hans Zimmer et Howard Shore...
+ 1
Je suis aussi un grand fan du génial
Danny Elfman. Pour ma part ses scores préférés sont : Batman, Beetlejuice, Edward au main d'argent, L'étrange noël de mr Jack (ma préférée.... !!!!!!!!), Spiderman, Sleepy hollow.
En fait Mr Elfman est le roi des main titles... A chaque fois ils déchirent.
Sinon celui qui a composé "Conan le barbare", c'est le fameux
Basile Poledouris, ce score est effecitivement éffarant, un des plus grands composé jusque là... C'est l'auteur aussi de Robocop, Starsheep trooper et A la poursuite d'octobre rouge.
Pour les autres :
Alan Silvestri (Retour vers le futur - Abyss); Hans Zimmer (Gladiator);
howard Shore (Le seigneur des anneaux II et III surtout - Le silence des agneaux);
Trevor Jones (Le dernier des Mohicans);
Don davis (Matrix trilogie !!! Superbe orchestration);
Thomas Newmann (générique de la série Six feet under, j'adore
);
John Williams qui n'est plus à présenter juste pour dire que sa réputation était méritée
, (mes chouchous: Star wars - indiana jones - La liste de shindler , et le p'tit dernier Harry poter et le prisonnier d'azkaban);
Kenji Kawai que j'adore
(Ghost in the shell I et II - Avalon), à écouter absolument...!!!;
Motoi Sakuraba (Shinning Force III... et pis parce que j'adore aussi);
Seiji Yokoyama (Saint Seiya, je suis fan
) ; et le p'tit francais
Vladimir Cosma avec toutes les comédies franchouillardes/vaudeviliennes (La soupe au choux - La Zizanie - L'aile ou la cuisse - Le grand blond... - La gloire de mon père / Le chateau de ma mère - Le gendarme de St tropez... et tant d'autres
).
Pour ce qui est de Eric Serra, je n'aime pas tant que cà, je le trouve un peu fade, comparé à tous les noms que je viens de citer, il ne fait pas le poids. Sans sa complicité avec Besson, je doute qu'il aurait pu avoir autant de succé.
Sinon j'ai exprés oublié un grand nom...
Jerry Goldsmith !
Notre amis s'est éteind le 21 Juillet dernier suite à un cancer, et rejoind ainsi le talentueux Michael kamen (S&M - Highlander ...).
rappellé vous de l'intro de concert du rock in rio de Iron Maiden, surlequel j'ai frissoné, ben c'est lui "arthur's farewell" tiré de l'excellent score "First knight".
On lui doit aussi, les Alien - total recall - gremlins 2 - La planète des singes - poltergeist - Basic instinct...
Merci pour le plaisir que tu nous donnes encore à écouter tes scores tous dotés d'une grande inspiration, et d'un talent immense.
Un grand nous quitte, adieu Mr Goldsmith !