Meilleurs Compositeurs pour le Cinéma

Rappel du dernier message de la page précédente :
dano29765
et moi j'ai mis jerry goldsmith
qui vient de decedé ces moments si

voila un grand monsieur qui s'en va
il en aura composer des musique de films (plus de 300 et j'en ai deja un bon paquet)
sitons parmis les plus classique:

les rambo,les griemlins,les poltergeist,les damien la malediction(un oscar pour ça),hollow man,la planete des singes,les star trek,total recall,link,explorer,denis la malice,chinatown,ect ect ect ect.....

moi je vous le dit le cinema vient de perdre un grand monsieur du cinema
on a qu'as ecouter le debut d'une musique de jerry goldsmith pour deviner de suite quel etait le film

dano
korma
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    korma
    le
masterjm a écrit :
korma a écrit :
Trevor Rabin, guitariste de Yes à l'époque, BO de ROCK

T'es gentil c'est Hans Zimmer qui a fait la BO, avec Nick glennie smith et harry gregson williams...

Trevor Rabin c'est armaggedon, ennemi d'état, peur bleue, le plus beau des combats et les ailes de l'enfer en collaboration avec Mark Mancina...

voilà c'est ce que je voulais dire !
jefff73
ourson91 a écrit :
jefff73 a écrit :
masterjm a écrit :
Sinon je sais plus quel crétin a dit que James Horner était le plus horrible des compositeurs...Alors je lui dis : va t'acheter des oreilles ignard!

C'est ignarE ..... Ignare !!!!!! ;-)

merci jefff!

sinon cher masterjm, tu titanic et braveheart pour le défendre... c'est justement à ceux-là que je pensais quand je disais qu'il était infâme ce compositeur...

mais les goûts et les couleurs hein!

amitiés!

Attends je precise, c'etait pas pour enfoncer masterjm c'etait juste pour la Joke, on est bien d'accord hein ?
C'est pour ca que j'ai mis le
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
ourson91
jefff73 a écrit :
ourson91 a écrit :
jefff73 a écrit :
masterjm a écrit :
Sinon je sais plus quel crétin a dit que James Horner était le plus horrible des compositeurs...Alors je lui dis : va t'acheter des oreilles ignard!

merci jefff!

sinon cher masterjm, tu titanic et braveheart pour le défendre... c'est justement à ceux-là que je pensais quand je disais qu'il était infâme ce compositeur...

amitiés!

Attends je precise, c'etait pas pour enfoncer masterjm c'etait juste pour la Joke, on est bien d'accord hein ?

t'inquiète pas j'avais bien compris!
de toute façon je ne suis pas du genre à lancer des batailles rangées stériles!
masterjm
jefff73 a écrit :
ourson91 a écrit :
jefff73 a écrit :
masterjm a écrit :

merci jefff!

amitiés!

T'inquiètes on avait tous compris...
Et puis très franchement je vois vraiment pas comment on pourrait m'enfoncer sur ce sujet là!
Vice fondateur de la règle des trois "m": Maiden, Malmsteen et Metallica.
Maîtres spirituels: Quentin Tarantino et Hans Zimmer...
Roi des vannes.
Et que vive la belle musique...
May
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    May
    le
Bernard Herrmann
Keep yourself alive
jefff73
masterjm a écrit :
T'inquiètes on avait tous compris...
Et puis très franchement je vois vraiment pas comment on pourrait m'enfoncer sur ce sujet là!

Je prefere prendre les devants et menager les suceptibilites .... on sait jamais, ca m'a deja joue des tours.
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
ourson91
masterjm a écrit :

Possible, mais les goûts et les couleurs ne marchent pas dans ces cas là car écouter la musique de Braveheart et dire que c'est infâme...
Et puis quand je vois celui que t'adores en plus ca me fait d'autant plus de peine...
Bref dommage pour toi...

c'est gentil de t'inquiéter pour moi mais je vais très bien
je te propose une chose, au lieu de se lancer dans des discussions stériles, essayons chacun d'expliquer pourquoi on adore tel compositeur et pas l'autre.
allez, je commence.... en essayant d'être succint. Si tu trouves un point trop vague, n'hésite pas à me demander d'aller plus loin.
Bien sûr je pars du principe que cet exercice t'intéresse, sinon il suffit d'ignorer mon message ;-)

alors James Horner:
spécialité, à mon sens: utilisation d'instruments dits 'fokloriques' réintroduits dans des orchestres classiques. C'est ainsi que sont texturés Titanic et Braveheart. Ce que je lui reproche est sa faiblesse mélodique. Il crée des atmosphères à partir d'orchestrations très classiques et y apporte l'originalité et le ton du film uniquement par le choix d'un instrument lead inhabituel. J'ajouterai qu'il a une tendance très marquée à l'empilement de cordes et à l'emploi de nappes de cordes. Chose qui m'a toujours refroidie.

Danny Elfman:
Au contraire de Horner, il part toujours d'un thème mélodique, souvent simpliste, qu'il développe tout du long. Un peu comme Beethoven par exemple. Ce procédé peut être considéré comme répétitif et lassant étant donné l'utilisation massive qu'en fait Elfman. Cependant, cette mélodie se retrouve imbriquée, au fur et à mesure que la musique avance, dans un tas d'autres petites mélodies. En bref, Elfman est le roi du contrepoint, à mon sens. C'est cette façon de composer que j'adore, mais que je comprends qu'on puisse ne pas aimer. De plus, sa musique se réfère quasiment toujours à l'enfance, de part les thèmes simplistes, et par conséquent crée un certain nombre de frissons. Enfin, il utilise beaucoup les instruments à percussion mélodiques (boîtes à musique, glockenspiel, cloches, ...) que j'affectionne tout particulièrement.

voilà.
j'attends ton avis si tu le désires.
dano29765
je crois que l'on a souvent dit que James Horner utilsais souvent les meme phrasé melodique

personellement j'ai quelque b.o de james horner et c'est vraie que sur quelque b.o on retrouve le meme phrasé melodique

mais bon c'est pareil pour goldsmith,elfman,ect ect ect

dano

ps :des b.o je dois en avoir au moin 150

encore un grand oublier c'est

FRANCOIS DE ROUBAIX

DANO
masterjm
Je respecte ton choix...même si pour moi comparer la musique de Braveheart à celle de Bethooven ne me serait même pas venue à l'idée!

Mais bon c'est pas grave je le redis c'est dommage pour toi( ) tu ne ressentiras pas les grands frissons que procurent la scène finale de Braveheart par exemple! :{}: :{}: :{}:

Et puis l'important, c'est que l'on ne touche pas à Hans Zimmer...
Car dans ce cas là je risquerai de m'emporter...
Vice fondateur de la règle des trois "m": Maiden, Malmsteen et Metallica.
Maîtres spirituels: Quentin Tarantino et Hans Zimmer...
Roi des vannes.
Et que vive la belle musique...
Doc Loco
Bon, on va tâcher de remettre un peu les pendules à l'heure, parce que au tout début, j'ai cité Maurice Jarre et jusqu'ici je suis le seul à l'avoir fait, ce que je ne trouve pas normal - vous les français vous avez un des plus grands compositeurs de musique de film de tous les temps, et vous l'ignorez superbement? Ou bien est-ce que son fils lui fait de l'ombre ?

Donc, pour rafraîchir les mémoires, Maurice Jarre, c'est:

Laurence d'Arabie (rien que ça ...)
Docteur Jivago
Witness (j'adore!)
Le cercle des poètes disparus
Fatal attraction (ben oui, chacun a droit à un nanar )
Ghost
Gorilles dans la brume
L'année de tous les dangers
Paris brûle t'il? (sublime)
... et beaucoup d'autres
artron
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    artron
    le
John Williams ( j'avoue qu'étant fan de starwars, je ne sais pas si mon choix est très objectif )
Dysfunctional
James Horner !!!

Mais pour le défendre, plutôt que d'argumenter sur Titanic ou Braveheart, je citerais AlienS et Le Nom de la Rose.
geinoh
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    geinoh
    le
Et Michael Nyman alors ?

Rappelons que la premiere musique de l'histoire de cinema a ete compose par Prokofiev pour Alexander Nevski de Eisenstein.

Et pour moi, tous ces BArry Williams, Hans Zimmer, et autres ne font que repeter Prokofiev.

Et puis, y'a des innovateurs, Ennio Morricone et Michael Nyman.
La musique de Michael Nyman est minimaliste et rappelle a la fois John Cage et Purcell. Je serais, je l'ecouterai. Commencer par Meurtre dans un Jardin Anglais. Puis ZOO. Puis MGV
krapal
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    krapal
    le
Michael Nyman, c'est pas la Leçon de Piano?
Le thème est magnifique...

Si je puis digresser un peu, Lalo Shiffrin, c'est quelque chose aussi!!!
http://www.gregg-m.new.fr/
Un spectateur : "Comment faites-vous pour insérer tous ces silences si distinctifs dans votre jeu?
John Scofield, goguenard, jouant quelques notes en remontant ses lunettes : Vous parlez de ces silences là?"
marshall law
Basil Poledouris, pour la BO de Conan le barbare (inégalée) ...

En ce moment sur groupes / artistes pros...