Meilleurs Compositeurs pour le Cinéma

DarkVadehors
Quels sont les meilleurs compositeurs de musique de film selon vous ?

JOHN WILLIAMS : Star Wars, Indiana Jones, Rencontre du 3ème type, Jurassic Park, Superman...

HANS ZIMMER : Gladiator, The Rock, Rain Man, True Romance, Hannibal...

ENNIO MORICONE : Il était une fois dans l'Ouest, Le bon la brute et le truant, Il était une fois l'Amérique, Le Professionnel, Mon nom est Personne...

JERRY GOLDSMITH : Gremlins, Star Trek, Total Recall, Basic Instinct, Hollow Man...

MICHAEL KAMEL : Die Hard, Highlander, X-Men, Robin des Bois, Brazil...

JAMES HORNER : Bravehart, Stalingrad, Aliens le retour, Appolo 13, Titanic...

DANNY ELFMAN : La Planète des Singes, Batman, Sleepy Hollow, Beetlejuice, Spiderman...

Et une bonne adresse : http://www.chez.com/pithecland(...)e.htm
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Doc Loco
Euh ... tu as quand même oublié Maurice Jarre là (entre autres, mais celui-là fait à coup sûr partie des dix plus grands compositeurs de musiques de film) . Et Vangelis! (bon, avec Charriots of fire, il nous a un peu gonflé sur la longueur, mais je lui pardonne tout à cause de son extraordinaire B.O. de "Blade Runner" - peut-être ma musique de film favorite de tous les temps ).

Sinon, j'ai mis Morricone - surtout pour un guitariste, c'est inévitable . Mais j'aime bien Hans Zimmer
ronfyaCHM
J'hésitais entre Zimmer et Morricone et finalement j'ai mis Zimmer car il est plus moderne, bien que les arrangements de Morricine soient redoutables (même s'ils ont l'air minimalistes).

Et puis ma musique de film préférée (tout comme le film d'ailleurs) étant celle de Pirates des Caraibes de Klaus Badelt, HansZimmer justement et Geoff Zanelli... je ne pouvais pas faire autrement
rocoramax
Perso, j'ai mis autre, car pour moi ce sera Eric Serra.... pour tous ces films avec Luc Besson, nottament la BO du Grand Bleu qui est monstreuse...

Mais c'est vrai que j'aime bien aussi Vangelis....

rocoramax
krapal
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    krapal
    le
AH, Hans Zimmer!
La musique de Gladiator (co-écrite avec Lisa Gerrard) me file des frissons...

Pour infos, Michael Kamen (et pas Kamel) est décédé l'année dernière et c'est l'homme derrière les arrangements symphoniques de Metallica (Nothing Else Matters, puis l'album S&M), U2 (Miss Sarajevo) ou encore Queen (Who Wants To Live Forever).
Grand bonhomme, grande perte...

Sinon, c'est clair qu'Eric Serra a fait des trucs de ouf!!!

Et spéciale kasdédi à Thoimas Newman pour une de mes musiques de films préférées de tous les temps : Les Sentiers de la Perdition.
http://www.gregg-m.new.fr/
Un spectateur : "Comment faites-vous pour insérer tous ces silences si distinctifs dans votre jeu?
John Scofield, goguenard, jouant quelques notes en remontant ses lunettes : Vous parlez de ces silences là?"
cli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    cli
    le
t'aurais pas oublier ERIC SERRA ????!!!!!??? il a quand même fais subway, le grand bleu, le cinquieme elements etc ... pour moi c'est un des plus grands compositeurs du monde !!!!!!

--EDIT--
Citation:
Perso, j'ai mis autre, car pour moi ce sera Eric Serra.... pour tous ces films avec Luc Besson, nottament la BO du Grand Bleu qui est monstreuse...
+1
korma
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    korma
    le
Trevor Rabin, guitariste de Yes à l'époque, BO de ROCK
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Skelter
    le
J'ai voté Elfman car il plus varié dans son approche.
Sinon la musique de "Conan le barbare" est énorme.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
webswordmaster
1)DANNY ELFMAN (BEETLEJUICE ,DICK TRACY,EDWARD AUX MAINS D'ARGENT,BATMAN, LE DÉFI,L'ÉTRANGE NOËL DE MONSIEUR JACK,MARS ATTACKS !,MISSION: IMPOSSIBLE,WILL HUNTING,SLEEPY HOLLOW,LA PLANÈTE DES SINGES,SPIDERMAN,HULK,BIG FISH )

2) Trevor JONES (Cliffhanger,Dernier des Mohicans , Dark City, La Ligue des Gentlemen Extraordinaires,Les Virtuoses)

3) Howard Shore ( Le seigneur des anneaux, la mouche,Seven, The Game, Panic Room, Gangs of New York,Big ,Le Silence des Agneaux ,Mme Doubtfire ,Philadelphia,Ed Wood ,Copland, The Yards (2000),The Cell (2000), The Score,....

Le premier de loin (faut dire j adore Burton) mais les 2 autres ont fait des trucs exceptionels
Kossuth
Skelter a écrit :
J'ai voté Elfman car il plus varié dans son approche.
Sinon la musique de "Conan le barbare" est énorme.

Conan, fantastique. C'est un certain Basile Poledouris... Il a fait d'autres choses ce gars ?
Sinon, j'ai mis Danny Elfman, ensuite Hans Zimmer et Howard Shore...
mire2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    mire2
    le
webswordmaster a écrit :
1)DANNY ELFMAN (BEETLEJUICE ,DICK TRACY,EDWARD AUX MAINS D'ARGENT,BATMAN, LE DÉFI,L'ÉTRANGE NOËL DE MONSIEUR JACK,MARS ATTACKS !,MISSION: IMPOSSIBLE,WILL HUNTING,SLEEPY HOLLOW,LA PLANÈTE DES SINGES,SPIDERMAN,HULK,BIG FISH )

2) Trevor JONES (Cliffhanger,Dernier des Mohicans , Dark City, La Ligue des Gentlemen Extraordinaires,Les Virtuoses)

3) Howard Shore ( Le seigneur des anneaux, la mouche,Seven, The Game, Panic Room, Gangs of New York,Big ,Le Silence des Agneaux ,Mme Doubtfire ,Philadelphia,Ed Wood ,Copland, The Yards (2000),The Cell (2000), The Score,....

Le premier de loin (faut dire j adore Burton) mais les 2 autres ont fait des trucs exceptionels

Pour moi c'est Trevor Jones!!!

Enorme la BO du Dernier des Mohicans!!!!
mire2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    mire2
    le
webswordmaster a écrit :
j'aimerai rajouter que celui qui a fait celle de Forrest Gump est doué aussi !

heu....

En ce moment sur groupes / artistes pros...