Mélodies nirvana;..

Rappel du dernier message de la page précédente :
zotri
  • zotri
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zotri
    le 12 Mai 2004, 21:08
Hop, je supprime tout mon message :

C'est totu à fait vrai, ça.
Seulement plus tu as de technique, plus tu peux faire passer de choses, ça fonctionne tout pareil...
Et Satriani, du 300 notes à la secondes, non pas vraiment...

Je sais pas pourquoi, à chaque fois qu'on dit "Satriani", ou "Vai", tout le monde se dit "musique sans interet avec que de la technique"...
Remarque, ça me faisait pareil il y a quelques mois, quand j'avais vu d'eux que des gros solos tirés de concerts entre les vrais morceaux...

...Mais il m'a suffit d'écouter un de leur vrai album et ces préjugés débiles c'est terminé...
riffseb
  • riffseb
  • Special Supra utilisateur
[quote="melvins87
non mais att tu croi pas que ce FUCKIN guns lui ossi chiai en pleine face sur cobain quand il disé au public que c'est uen honte qu il ai un enfant parce qu il sont tou les deux junki! c koi cet merde la il y a un fort grand malentendu ici je pense

""""Y avait des mélodies? """""
et dire quil n y a pas de melodi ds nirvana ba tien on m'lavai jamais sorti celle la!personnelemnt c'est la ou nirvana est genial ,il n ont aucun plan technique mais son les rois pour ce qui est question de melodie et avant de juger faut quand mm connaitre un petit peu leur chanson et ne pas se baser sur la seul chanson qu on pe ecouter sur les onde radio merci [/quote]

héhéhéhhéhé!!! achtung mister !!! attaque pas guns avec moi sinon ça va être tendu....héhéhéhé...ceci dit, deux tox qui ont des gosses...chacun pense ce qu'il veut...mais pauvres mômes qd même...bon, axl est un taré, mais, la tournée commune guns/metallica était initialement prévue avec Nirvana, soit les 3 plus grosses pointures (en terme de ventes) de l'époque, mais le père Cobain avait un trop gros contentieux avec axl (ça c'est pour la petite histoire : axl kiffait cobain, mais cobain lui chiait ouvertement dessus...c'est comme ça, hein?...), mais maintenant, totalement d'accord avec la seconde partie de ton post : de superbes mélodies, malgré le pauvre niveau technique...mais question : est-ce qu'il faut impérativement être une terreur technique pour faire de pures compos ? la réponse est apportée avec Nirvana, qui a remis tout le petit du hard en place à l'époque...et pour ça, ben c'est dommage la fin tragique du leader...
Ptitenote
Yanshee a écrit :
simples, efficaces, techniquement nulles a chier....

tout a fait daccord
[LuKas]
écouté un peu le solo de smell like teen spirit
rien de plus simple
mais ca dechire!!!
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
burt_
  • burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le 13 Mai 2004, 23:12
Je respecte Satrianni, sa musique bien que technique est appreciable. (Cf "Flying in a blue dream").

Par contre je meprise Malmsteen.
Put forth the proposition
drixxe
  • drixxe
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    drixxe
    le 13 Mai 2004, 23:31
ba moi nirvana j'ai commencer avec ca!!!
Maintenat plus jes les entend et plus ca va et plus je trouve ca a chier !!
Pourtant j'etais super fan avant !! a 17 ans ma chambre etait remplie de poster de nirvana
en fait c'est pas que c'est a chier mais c'est un peu simplet est pas tres elaborer !!
SangLyon
y'a des mélodies dans maiden ?
burt_
  • burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le 14 Mai 2004, 11:54
drixxe a écrit :
ba moi nirvana j'ai commencer avec ca!!!
Maintenat plus jes les entend et plus ca va et plus je trouve ca a chier !!
Pourtant j'etais super fan avant !! a 17 ans ma chambre etait remplie de poster de nirvana
en fait c'est pas que c'est a chier mais c'est un peu simplet est pas tres elaborer !!

C est justement ca qui fait que Nirvana reste un groupe incontournable.

Etre fan ne necessite pas forcement couvrir sa chambre de poster. Pour ma par j ecoute Nirvana pour sa musique et ses melodies que je trouve vraiment merveilleuses. (All Apologies est un exemple parfait). Une autre raison est bien sur la voix de Cobain, extremement sincere et puissante.
Le Unplugged Uncut me provoque des frissons.
Put forth the proposition
peu importe que ça soit technique ou pas du moment que c'est pas chiant à écouter. la plupart des shredders n'aiment pas nirvana parcequ'il ya rien de technique.. qu'on aime pas un style de musique, ok, mais qu'on déteste systématiquement tout ce qui n'est pas difficile à jouer, c'est débile.
les mélodies des shredders sont le plus souvent pompeuses et n'arrivent pas à la cheville des mélodies de nirvana.
bbbobb
  • bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    bbbobb
    le 14 Mai 2004, 13:32
masterjm a écrit :
Les mélodies de Nirvana n'arrivent pas à la cheville de celles de Maiden...

Cette reponse est hors sujet et ne sert qu'a lancer une enième polémique et ne efait avancer en aucun cas le debat.

Pour moi il ya avait des melodies sympa et puis apres techniquement c'est le B.A.BA
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
Incesticide
hoon a écrit :
mais qu'on déteste systématiquement tout ce qui n'est pas difficile à jouer, c'est débile.
les mélodies des shredders sont le plus souvent pompeuses et n'arrivent pas à la cheville des mélodies de nirvana.

ouai, j'suis d'accord avec toi
Téléchargez gratuitement l'Ep de mon groupe Mountebank ici: http://mountebank.bandcamp.com
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le 14 Mai 2004, 15:39
Incesticide a écrit :
hoon a écrit :
mais qu'on déteste systématiquement tout ce qui n'est pas difficile à jouer, c'est débile.

ouai, j'suis d'accord avec toi

nirvana en force rapide simple efficace
et un peu qu'il y a de la melodie dans nirv sinon on ne'en parlerais meme plus
maiden j'aime mais pas autant que nirv c'est clair
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Waggy
  • Waggy
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Waggy
    le 14 Mai 2004, 16:38
Moi j'ai surtout aimé Smells like teen spirit comme album, avec le unplugged a new york. Pourquoi ? j'en sais rien, c'est les deux albums que j'ai , non mais le premier je le trouve un peu lourd.
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le 14 Mai 2004, 16:39
tu veut dire le nevermind bien mais un peu trop mixé a mont gout
IN UTERO ya que ca de vrai
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Waggy
  • Waggy
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Waggy
    le 14 Mai 2004, 16:42
oops désolé oui c'est ce que je voulais dire (je voie pas pourquoi j'ai dit ca (je devais penser a steeve )).
Mixé ? oui ca doit etre pour ca que je l'aime bien, je trouve le premier un peu trop brut(bleach, oui la j'ai verifié ) In Utero aussi il est bien y a plein de bonnes chansons dedans.

En ce moment sur groupes / artistes pros...