Mélodies nirvana;..

Rappel du dernier message de la page précédente :
Waggy
  • Waggy
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Waggy
    le 14 Mai 2004, 16:42
oops désolé oui c'est ce que je voulais dire (je voie pas pourquoi j'ai dit ca (je devais penser a steeve )).
Mixé ? oui ca doit etre pour ca que je l'aime bien, je trouve le premier un peu trop brut(bleach, oui la j'ai verifié ) In Utero aussi il est bien y a plein de bonnes chansons dedans.
chtite_noa
Moa perso j'aime bicou Nirvana, et je pense ke c ce ki ma donné envie de me mettre à la guitare éléctrique (en écoutant heart shaped box !!!!) et pi c sur ke jouer du nirvana sur une guitare éléctrique ça n'a rien à voir av jouer du nirvana sur une guitare sèche !!!!
f@bio
  • f@bio
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    f@bio
    le 14 Mai 2004, 18:04
KDCobainSon a écrit :
j'adore.. je suis tombé amoureux de la gratte grace a leurs mélodies..

C'est pareille pour moi certaine ne sont pas tres compliques mais il fallait les sortirs. Mais franchement moi j'aime mieux nirvana calme .
Si tous les cons étaient des sandwiches..............on ne mourrait plus de faim sur terre........
L'art est une force et la force est un art

http://site.voila.fr/bdgalerie
boucles d'or
moi j'adore nirvana je suis un fan donc c'est mon groupe preferé
...and justice for all...(==)
chtite_noa
Moa j'iré po juskà dire fan, paske chui assé chtitite donc je né po tout suivi de leur carrière !!! mé c sur ke j'accroche bien ^^
franz
  • franz
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    franz
    le 14 Mai 2004, 20:14
qu'est ce que des gars comme satriani ou malmsteen viennent faire dans ce thread.Putain,il y a vraiment des boulets,c'est grave.Nirvana,ça fait vraiment longtemps que j'ai laché l'affaire.C'est vrai que leur 1 er album,peut erte lourd a digere pour ceux qui maintenant ecoute du kyo et co.Vraiment 1 truc underground pour l'epoque.J'aime bien le titre aneurisym et 1 autre du meme album.Oups,c'est grave,je m'en rappelle plus du nom sur le coup,pourtant,je l'avais acheté à sa sortie.
Incesticide
Fitz 5 a écrit :
tu veut dire le nevermind bien mais un peu trop mixé a mont gout

ouai le son est pas assé brut, trop clean, domage sa aurrait put etre encore un meilleur album
Téléchargez gratuitement l'Ep de mon groupe Mountebank ici: http://mountebank.bandcamp.com
sarssipius
Incesticide a écrit :
Fitz 5 a écrit :

ouai le son est pas assé brut, trop clean, domage sa aurrait put etre encore un meilleur album

Heuuuu... Ca aurait fait un album invendable (façon de parler)... S'il n'y avait pas eu cette prod l'album n'aurait probablement pas marché parce qu'il ne faut pas oublier qu'à l'époque où il est sortit c'est ce son Pop Rock (clean quoi) très en avant qui a fait accrocher la majorité... Et c'ets pas pour rien que les autres albums ont eu moins de succès public...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Incesticide
sarssipius a écrit :
Incesticide a écrit :
Fitz 5 a écrit :

Heuuuu... Ca aurait fait un album invendable (façon de parler)... S'il n'y avait pas eu cette prod l'album n'aurait probablement pas marché parce qu'il ne faut pas oublier qu'à l'époque où il est sortit c'est ce son Pop Rock (clean quoi) très en avant qui a fait accrocher la majorité... Et c'ets pas pour rien que les autres albums ont eu moins de succès public...

vue comme Nevermind est mixé, c'est plutot un album pour les commerciaux, meme Kurt était déçut du mixage il aurait préféré un son plus brut, lui s'en fouté que sa plaise ou pas.
Téléchargez gratuitement l'Ep de mon groupe Mountebank ici: http://mountebank.bandcamp.com
pookuoua
Nirvana c'est un groupe mythique.Perso j'adore.Bon chant ,bonnes mélodies: c'est unique .
quand on écoute ca on sait que c'est du nirvana
sarssipius
Incesticide a écrit :

vue comme Nevermind est mixé, c'est plutot un album pour les commerciaux, meme Kurt était déçut du mixage il aurait préféré un son plus brut, lui s'en fouté que sa plaise ou pas.

Je peux te dire qu'à l'époque où il est sortit très peu de gens tenaient ce discours... Cet album a justement accroché la plupart par cette prod... Faut arrêter avec c'est commercial/c'est pas commercial... quand cet album est sortit les gamins de 15 ans ont pas dit "c'est commercial c'est de la daube" (dont j'étais)... Que tu dises "c'est l'album avec la plus grosse prod" ok... Sinon...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
burt_
  • burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le 15 Mai 2004, 11:47
Le mixage de Nevermind est plutot sympa compare a celui de From The Muddy Banks Of The Wiskaw par exemple.

Cet album live n a rien avoir avec Nirvana en live. Le son est surbooste, Cobain n a jamais eu une voix aussi acide en concert.

Bref un album chelou.

Il suffit d ecouter le debut de Drain You ( Dans FTMBOTW) pour comprendre que le mixage est abusif. Un son extra terrestre que Cobain n a jamais eu en 1991.
Put forth the proposition
grunge is dead
bon, pour ma part, je suis carrement fan mais étant né en 1989, je n'était pas la a la grande époque donc...
Oi! Oi! Oi!
masterjm
MacFly a écrit :
masterjm a écrit :
Les mélodies de Nirvana n'arrivent pas à la cheville de celles de KYO...

Rhoooooo il est ouf de dire ça :mdr::mdr::mdr::mdr:

Comment t'as fait pour changer mon truc?
J'ai parlé de Maiden mais jamais de kyo!
Rien compris...
Vice fondateur de la règle des trois "m": Maiden, Malmsteen et Metallica.
Maîtres spirituels: Quentin Tarantino et Hans Zimmer...
Roi des vannes.
Et que vive la belle musique...

En ce moment sur groupes / artistes pros...