Melt Banana/Blonde Redhead

Rappel du dernier message de la page précédente :
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le 18 Déc 2004, 01:22
Ce que je connais de melt banana est plus grindcore que noise... C'est marrant à petites doses.
Blond redhead c'est bien sympathoche. "Misery is a buterfly" est celui que je préfère.
bierbauch
ds9 a écrit :

Blond redhead c'est bien sympathoche. "Misery is a buterfly" est celui que je préfère.

Pareil pour moi!
il était reveneure...
Mighty Moon
Moi je trouve que blonde redhead c'est vraiment un nouveau souffle a la belle pop naive. Comment dire, c'est plus "européen" que sonic youth mais c'est beaaaau.
Mighty Moon
bierbauch a écrit :
J'ai découvert melt banana grace à ton post. Pour l'instant j'accroche pas mal. Merci pour l'info!!

A ton service
bierbauch
mighty moon a écrit :
Moi je trouve que blonde redhead c'est vraiment un nouveau souffle a la belle pop naive. Comment dire, c'est plus "européen" que sonic youth mais c'est beaaaau.

Une musique divine chantée par un ange
il était reveneure...
Mighty Moon
Bumblefootrules a écrit :
pour melt banana

ftp.bunglefever.com
( tu as besoin d un programme ftp, et tu dois te connecter en anonyme )
il y a quelques bootlegs dont un concert entier en vidéo dans le dossier pub...
enjoy

Dis mo bumble comment ça marche ton truc
Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le
Bon jviens de tombé amoureux des melt banana ! Et on en parle pas assez de ce merveilleux groupe de nose rock japonaise !
J'ai reussi a foutre la main sur Bambi's Dilemma et sur Cells-cape, et pour le tout une tel decharge d'energie psychotante c'est exactement ce que jrecherchais c'est dernier temps.
J'irai cracher sur vos tongs !
tempsperdu
Moi c'est plutôt Blonde Redhead avec "Misery Is A Butterfly", que j'avais déjà écouté en 2004 et que je redécouvre ces temps-ci. Je crois avoir bien aimé ce disque à l'époque mais je ne devais probablement pas avoir l'oreille pour l'apprécier à sa juste valeur, je n'étais alors qu'un adolescent qui venait probablement d'apprendre son troisième accord

Maintenant par contre c'est splendide, les harmonies et la prod sont d'un rare tragique, attention au choc la première fois...

Je crois par contre que récemment ils font plutôt de la daube.
"This is not just surfing music, this is something completely different and very sophisticated."
JulosImac
Ça c'est du déterrage de topic
Je ne connais pas Melt Banana (faudra que j'essaye un de ces jours) mais en ce qui concerne Blonde Redhead, j'avais bien aimé cet album (Misery Is A Butterfly) mais ils m'ont cruellement déçu sur scène : il leur était impossible de jouer cet album à seulement trois, du coup ils ont gravement abusé des bandes, d'autant plus d'ailleurs que Kazu est infoutue de jouer en même temps qu'elle chante (elle a du boulot pour rattraper une Miki Berenyi).
Résultat : je n'ai plus jamais réécouté cet album, seulement une fois son successeur par contre j'aime bien, avec le recul, le maxi Mélodie Citronique paru en 2000 et que j'avais trouvé par hasard. Il reste le seul disque d'eux que je connaisse où ils chantent en trois langues : anglais, français et italien !
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user

En ce moment sur groupes / artistes pros...