MESHUGGAH - sondage

Rappel du dernier message de la page précédente :
CellarDoor
j'avais jamais écouté meshuggah et je me suis décidé tout a l'heure histoire de capter pk tout le monde ici les adulent ... bon bien sur s'est pas mon style mais meme guitaristiquement je vois pas d'originalité ( la song que j'ai écouté s'est spasm ) pour moi sa sonne comme beaucoup de groupes de se genre alors pouvez vous éclairé ma lanterne ????
Peut etre ai je choisie une chanson peu révélatrice de leur capacité ???
Ou peut etre qu si on s'y connait assez on voit les subtilités ???
Enfin a par le solo un peu tordu rien ne ma sautez aux oreils comme différents des autres ... voila alors éclaircissez moi ....
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
NoHardFeelings a écrit :
j'avais jamais écouté meshuggah et je me suis décidé tout a l'heure histoire de capter pk tout le monde ici les adulent ... bon bien sur s'est pas mon style mais meme guitaristiquement je vois pas d'originalité ( la song que j'ai écouté s'est spasm ) pour moi sa sonne comme beaucoup de groupes de se genre alors pouvez vous éclairé ma lanterne ????
Enfin a par le solo un peu tordu rien ne ma sautez aux oreils comme différents des autres ... voila alors éclaircissez moi ....

L'originalité de Meshuggah tient dans les soli de Thordendhal, mais aussi et surtout dans les rythmiques du groupe ... je t'incite à regarder les tabs et à étudier les structures de Spasm, tu verras que c'est très
déstructuré et dur à jouer ! C'est au-delà de la simple difficulté technique, de la vitesse ; le but est de donner une musique déstabilisante et bizarre. [Ecoute le passage à 2:34, avec le roulement de caisse claire ... c'est un bon exemple de rythmique Meshuggienne]

Il y a parfois plusieurs rythmes qui s'entrelacent, avec des signatures différentes. Ajoute à ça des tonalités et gammes assez étranges, des paroles abstraites, froides et déshumanisées, et ça donne toute la saveur de Meshuggah.

Niveau solis, une écoute approfondie de Meshuggah et du projet solo de Friedrick te montrera qu'il taquine pas mal ! Ses soli sont originaux par leurs tonalité et construction, très free parfois. Il est influencé par Holdsworth, ça se ressent ... j'aime particulièrement le son qu'il utilise parfois, une sorte de trémolo très rapide et haché, sur lequel il joue des parties en legato. Dans Sol Niger Within, on voit également qu'il est un très bon compositeur et jazzman ( cf. Missing time ) !

Meshuggah a un uinvers particulier, dans lequel il n'est pas toujours facile de rentrer mais le jeu en vaut la chandelle, il y a des ambiances uniques, mystérieuses, mécaniques ... une chanson que je te conseille particulièrement ( la 1ère que j'ai écouté de Meshuggah ) : Acrid Placidity, très calme et envoûtante. Elle fait partie de Destroy Erase Improve, un album très bon et abordable
surferdargent
Vivement que l'on puisse entendre la façon dont ils vont avoir trituré le titre "Benzin" du prochain album attendu de Rammstein.
Que le shred soit avec vous, et avec votre esprit…
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
surferdargent a écrit :
Vivement que l'on puisse entendre la façon dont ils vont avoir trituré le titre "Benzin" du prochain album attendu de Rammstein.

Ah Yesss, ça va donner ça ! 2 groupes parmi mes préférés qui fricotent ensemble, miam
fassdoeuf
L'album de Ramstein avec la participation de Meshuggah est censé sortir kan ???

oula la la la kom j'ai hate !!!!!

godsmack50
CYD a écrit :
NoHardFeelings a écrit :

L'originalité de Meshuggah tient dans les soli de Thordendhal, mais aussi et surtout dans les rythmiques du groupe ... je t'incite à regarder les tabs et à étudier les structures de Spasm, tu verras que c'est très
déstructuré et dur à jouer ! C'est au-delà de la simple difficulté technique, de la vitesse ; le but est de donner une musique déstabilisante et bizarre. [Ecoute le passage à 2:34, avec le roulement de caisse claire ... c'est un bon exemple de rythmique Meshuggienne]

Il y a parfois plusieurs rythmes qui s'entrelacent, avec des signatures différentes. Ajoute à ça des tonalités et gammes assez étranges, des paroles abstraites, froides et déshumanisées, et ça donne toute la saveur de Meshuggah.

Niveau solis, une écoute approfondie de Meshuggah et du projet solo de Friedrick te montrera qu'il taquine pas mal ! Ses soli sont originaux par leurs tonalité et construction, très free parfois. Il est influencé par Holdsworth, ça se ressent ... j'aime particulièrement le son qu'il utilise parfois, une sorte de trémolo très rapide et haché, sur lequel il joue des parties en legato. Dans Sol Niger Within, on voit également qu'il est un très bon compositeur et jazzman ( cf. Missing time ) !

Meshuggah a un uinvers particulier, dans lequel il n'est pas toujours facile de rentrer mais le jeu en vaut la chandelle, il y a des ambiances uniques, mystérieuses, mécaniques ... une chanson que je te conseille particulièrement ( la 1ère que j'ai écouté de Meshuggah ) : Acrid Placidity, très calme et envoûtante. Elle fait partie de Destroy Erase Improve, un album très bon et abordable

C'est vrai Meshuggah peu ressembler a un gros bordel ...mais c'est surtout tres loin d'en étre un..., moi j'ai decouvert il y a longtemps quand l'album Contradictions Collapse est sortis...déja j'avais éte surpris par cette structure de jeu tres compliqué...trés structurée...tres précise aussi , beaucoup de personnes découvrant ce groupe pour la premiére sont surpris...avec l'impression d'entendre un gros fouilli..!!!...surtout dans les derniers albums , je peu comprendre cette réaction..., mais ce groupe est vraiment...que dit je...monstrueusement bon dans leur jeu...à ce niveau là on parle meme plus de technique...extremement compliqué et dur a jouer !!!....Je ne suis pas un grand fan de Meshuggah...j'ecoute seulement de temps en temps...mais a ce niveau là de jeu...moi je dit " RESPECT "
STONER - DOOM - SLUDGE
Meshugga est dantesque, ça m'a fait le mm effet lorsque j'ai écouté pour la première fois Prométheus de Emperor... ..... j'ai découvert ce groupe ya qqs semaines et j'en démord pas.... avec Neurosis c ma meilleurs découverte de l'année pour l'instant..... et puis j'adore le chanteur, ce type à des lames de rasoirs à la place des cordes vocales, et c'est en parfaite osmose avec la musique.....
Skinner
Quels sont les bons albums de ce groupe ?
Drawmer
Skinner a écrit :
Quels sont les bons albums de ce groupe ?

J'ai envie de dire : TOUS

Sérieusement, aucun album n'est à jeter ... Ecoute Destroy Erase Improve si tu veux rentrer doucement dans cet univers acharné ...
..:: Pas de signature :P ::..
Al Miquiztli
Moi, j'aime bien Nothing. Il pas mal pour commencer je trouve. par contre, évite le dernier, il est plus dur d'accès.
Drawmer
Al Miquiztli a écrit :
Moi, j'aime bien Nothing. Il pas mal pour commencer je trouve. par contre, évite le dernier, il est plus dur d'accès.

J'allais peut-être dire que le dernier était à éviter ouais ... Compo très bizarres, encore plus "anarchique" qu'auparavant, une production assez froide ... Bref là c'est vraiment dur à écouter.
..:: Pas de signature :P ::..
Skinner
Oki merci.

Caosphère et Cath Thirty Tree ça vaut quoi ?
AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Moi je suis un big fan, je les ai découverts avec les tabs gp trouvées sur mysongbook depuis je dois avoir ma dose de Meshuggah chaque matin midi soir.
j'ai l'album sol niger within de fred, et franchement il déchire dommage que cela soit un peu trop court....
Official Laboga Artist
95fisher
meshuggah ca déchire.
Je les ai vu en live lors de leur dernière tournée française, et j'ai pris une bonne grosse claque. OK, les mecs sont pas super expressifs sur scène mais la musique, l'ambiance qui se dégageait était top.
A découvrir pour les amateurs de ryhtmique torturée et destrucurée façon meshuggah: TEXTURES, groupe hollandais très sympa
Peut-être que cela a déjà été dit, auquel cas je m'en excuse mais je n'ai pas eu le courage de tout lire.

En ce moment sur groupes / artistes pros...