MESHUGGAH - sondage

Rappel du dernier message de la page précédente :
95fisher
meshuggah ca déchire.
Je les ai vu en live lors de leur dernière tournée française, et j'ai pris une bonne grosse claque. OK, les mecs sont pas super expressifs sur scène mais la musique, l'ambiance qui se dégageait était top.
A découvrir pour les amateurs de ryhtmique torturée et destrucurée façon meshuggah: TEXTURES, groupe hollandais très sympa
Peut-être que cela a déjà été dit, auquel cas je m'en excuse mais je n'ai pas eu le courage de tout lire.
Invité
J'aime bien ce qu'ils ont fait avant Nothing et à partir de Nothing j'adore !
C'est vrai Nothing marque un pas certain dans l'évolution de leur musique, Chaosphere était une déflagration assez phénoménale de son, mais à mon goût encore un peu "classique", j'entend par là que c'était un chef d'oeuvre de métal, original voire unique, mais non déstabilisateur.... Nothing aborde une approche nettement plus "cérébrale" de la musique, que d'aucuns qualifiéront de froide et calculée, ce qui n'est pas totalement faux quand on pense que leurs derniers morceaux sont quasi injouables en live, et assemblés sur ordi... m'enfin avec tout ça, le nouveau côté "catatonique" de leur musique est infiniment jouissif, beaucoup plus difficil d'accès certe, mais tellement plus transcendant lorsqu'on le pénétre... alors ouai, commencer par Catch33 n'est peut-être pas la meilleurs idée.... je conseillerais Destroy Erase Improve (magnifique... premier chef-d'oeuvre) et surtout Chaosphere, que je considère comme albums plus accéssibles, plus "classiques", avec toute la reserve que ce tyerme entend, car déjà la Meshuggah ne fait décidément pas comme les autres....
Enfin d'autre ne seront sûrment pas d'accord avec moi, surtout au sujet de Chaosphere, consideré par beaucoup, comme leur disque le plus novateur (sans parler de catch33)... mais sincérement je ne pense pas ça.....

En ce moment sur groupes / artistes pros...