MESHUGGAH - sondage

hemiplegist
[merci d'avoir répondu à mon questionnaire médical:
+>connaissez-vous d'autres groupes (de metal) (ou pas), s'intéressant également à la composition...euh "polyrythmique" (mesures asymétriques et compagnie) et ...euh... à l'"a-modalité" ( on dit comment ?) ...et tout le reste (qui m'échappe)??
et...bah...excusez moi d'être stupide ]
Jag skulle vilja ha en smörgås ... OF DOOM !!
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Glam ND
    le
J'ai mis la reponse d) car c un excellent groupe ... mais c vrai que j'ai hésité avec la c) car g qd meme du mal a ecouter un album en entier ...
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Kolem
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Kolem
    le
Ma ptite Hemiplegist... On va s'entendre
Meshuggah c'est ce qu'il y a de plus novateur dans le metal ces dernières années ! Une bombe (surtout Chaosphere), avec des reythmiques de feu et un soliste incroyable !

Des groupes barrés : The Dillinger escape Plan, Zubrowska (français), Cephalic Carnage, Candiria, Ephel Duath (très jazzy)...
Moi j'ai mis reponse c), ce groupe fait quand meme de l'expérimental y a certains morceux sympas, mais faut accrocher. J'ai tendance à décrocher un peu quand ils font des notes qui durent 2 minutes, et meme c'est tellement différent des morceaux riff / solo que c parfois penible. J'ai l'album chaosphere (un cd promo radio qu'un pote m'a vendu 30 balles je crois). J'ai réentendu ce groupe une fois dans un magasin, j'ai reconnu tout de suite le style de son, ils ont pas changé. Bref c pas nul parce que faut trouver ce son là quand meme, mais c pas trop ma tasse de thé.
Esp KH 2, Jackson Kelly S2,Killer Guitar Starrion.
hemiplegist
> qui a écouté l'album solo de F. THORDENDAL ("Special Defects")?
c'est.... ...pire/mieux ?... ...euh...encore + "meshugghien" !
Kolem
  • Publié par
    Kolem
    le
hemiplegist a écrit :

Tu ne l'as pas ? En fait c'est un seul morceau beaucoup plus jazzy, qui dure 42 mns. Il y a toujours des rythmiques barrées, avec plein de solos de Thordendal, ainsi qu'un mec qui fait de l'orgue à la maessian, c'est barge ! Et superbe
Ca me fait penser qu'il faudrait bien que je l'achète çui-là, parce que sur mon gravé ya pas les paroles et il parait que c'est assez poussé aussi...
hemiplegist
Kolem a écrit :
hemiplegist a écrit :

Tu ne l'as pas ? En fait c'est un seul morceau beaucoup plus jazzy, qui dure 42 mns. Il y a toujours des rythmiques barrées, avec plein de solos de Thordendal, ainsi qu'un mec qui fait de l'orgue à la maessian, c'est barge ! Et superbe
Ca me fait penser qu'il faudrait bien que je l'achète çui-là, parce que sur mon gravé ya pas les paroles et il parait que c'est assez poussé aussi...

mais si, je l'ai ! > je me suis jetée dessus (et je l'ai payé euros) dès que je l'ai vu, l'année dernière, et maintenant tt le monde me déteste parcequ'il est introuvable (paraît-il) !
Kolem
  • Publié par
    Kolem
    le
Bah il doit toujours être dispo auprès de Nuclear Blast...
Matthieu S
hemiplegist a écrit :

"Sol Niger Within" de Fredrik Thordendal reste un de mes trois albums de guitare préféré.

A écouter de toute urgence

Extrait01

Extrait02
Invité
Y' a un "Melvins" Tribute qui va sortir et "Meshugga" jouera un titre dessus !!!

J'ai hate de voir ce que va donner ce Tribute to Melvins !!!
ourson91
merci pour l'extrait Mathieu!

j'ai beaucoup beaucoup beaucoup de mal à écouter ça (surtout le deuxième extrait).
on dirait hemiplegist sur son magnéto barbie! ;-)

mais bon, je me coucherais moins idiot ce soir.
ipphy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ipphy
    le
salut !!

j'ai écouté les 2 extrait de matthieu, perso, j'ai du mal a écouter, j'ai pas trop accroché! Mais les gouts changent, un jour j'aimerai pê !!!
le bodyboard, les gauchers et le Rock : y a que ça de vrai sur terre :)
woot
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    woot
    le
Je ne comprends pas pourquoi certaines personnes ont du mal à écouter Meshuggah , j'ai dl (oui honte à moi , mais je compte acheter leurs CDs) quelques uns de leurs mp3 et je les ai tous trouvés excellents et facilement écoutables ... Je suis peut-être tombé sur les plus accessibles
Trauma
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Trauma
    le
Moi j'aime beaucoup. J'ai découvert avec le clip Transfixion, et franchement, j'ai eu peur (chanteur furieux, soli de cinglé). Je cherche toujours Sol niger within.. Je me disais que j'avais le temps quand je le voyais, pis plus rien.

Pov tache (mode "accent asiatique-pub free" - on)

En ce moment sur groupes / artistes pros...