Métal d'aujourd'hui ?

bonjour a tous

j'espere que je vais etre clair

Je suis guitariste depuis mainenant 3 ans.
Je me pose actuellement la question. Ayant écouter beaucoup de metal lourd ( metallica, slayer, machine head, slipknot, Pantera, sepult...) et maintenant un peu de hendrix, malmsteen, rondat, symphonyx , Dt ,....

Mon jeu de guitare ne me surprend pas puisqu'il évolue en fonction de ce que j'écoute maintenant. 2 styles, deux débats sur ce forum : c'est a dire : technicité vs feeling : personnes doués qui travaillent beaucoup la guitare vs personne revendiquant un attitude plus punk , musique classique ( "élite") vs metal baveux....eternel débat
Bien sur on trouve de tout dans tous les styles....

Moi je pose la question suivante : je pense qu'on arrive au bout de la vague néo métal , quel est a votre avis le nouveau passage dans le monde du métal ? ( la musique est un eternel retour au source ? )

Merci de vos explication
j'espere ne pas creer un topic défouloir
exusez moi d'avance si il en devient le cas
cseulementmoa
j'pense que déja c'est pas la fin du nu métal c'est plutot la fin de pleymo... qui représentait c'est vrai un peu le nu métal français mais bon j'pense pas que ça soit pour autant le fin du nu métal! voila

Bye
You cannot kill what you did not create
www.unload.be.tf>>>groupe de pote (métal néo core)
www.bostonfoodsucks.be.tf>&(...)ncien groupe (garage rock)
SUNNO
  • SUNNO
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    SUNNO
    le 11 Nov 2004, 16:14
l'évolution du metal a tjs été buissonnante.

pour chaque courant majeur du metal (death, black...), l'évolution est tjs présente, avec différents aspects.

donc limiter le débat au neo metal est à mon sens une grande erreur.
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
kaorick
  • Publié par
    kaorick
    le 11 Nov 2004, 17:49
Moi je vois que le hardcore qui était autre fois plus ou moins circonscrit, se met aujourd'hui à toutes les sauces, et même si à mon avis, le "hardcore newschool", "hardcore chaotique" et autre "hardcore barré" n'ont plus rien à voir avec Black Flag, DOA ou même avec le hardcore plus métalique de New-York (vieux Agnostic, ou groupes de Boston: FU's, Gang Green, Slapshot) je crois que l'étiquette s'appose partout, se croise avec tout: death, sludge, crust etc...

Bref, la prochaine vague est déja là pour moi: c'est le hardcore newschool-machin (rajoutez ce que vous voulez à la place de machin) qui nous sort du sous-Converge et du sous-Refused à toutes les sauces.
Pop, Polka, Stoner, Power Violence, grind :
http://www.kronics.com le webzine généraliste, underground et mainstream.
Clay
  • Clay
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Clay
    le 11 Nov 2004, 17:51
De toute facon aujourd'hui il est rare de trouver un groupe qui n'est pas le fruit de multiples influences
kaorick a écrit :
Moi je vois que le hardcore qui était autre fois plus ou moins circonscrit, se met aujourd'hui à toutes les sauces, et même si à mon avis, le "hardcore newschool", "hardcore chaotique" et autre "hardcore barré" n'ont plus rien à voir avec Black Flag, DOA ou même avec le hardcore plus métalique de New-York (vieux Agnostic, ou groupes de Boston: FU's, Gang Green, Slapshot) je crois que l'étiquette s'appose partout, se croise avec tout: death, sludge, crust etc...

Bref, la prochaine vague est déja là pour moi: c'est le hardcore newschool-machin (rajoutez ce que vous voulez à la place de machin) qui nous sort du sous-Converge et du sous-Refused à toutes les sauces.

très bon post, je suis tout a dait du meme avis l'hxc se develloppe a toutes sauces maintenant et surtout le metalcore qui devient de plus en plus monnaie courante. Il y avait le hardcore voici maintenant les hardcores et d'un coté l'apport de ttes ces nvelles vagues n'ont pas fait de mal mais depuis peu de tps, on commence a entendre nimport quoi avec des appelations genre post hardcore chépakoi qui ressemble plus a rien bref faites place au t0rtured-moshing-screamo-weeping&whiteshirt-heavy and doom-emo post hardcore hinhin
Piss all over your hopes and dreams (han han le déglingo)
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 12 Nov 2004, 09:55
Moi je dirais un retour vers le hard rock genre AC/DC un peu ... un durcissement de la musique garage/pop vers un truc plus musclé, plus dur.
Fre@k
  • Fre@k
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Fre@k
    le 12 Nov 2004, 17:12
ce qui serait sympa c'est un retour à un métal plus technique ou une musique plus axée sur les instruments (bon la je parle de la mode, pas des courants underground)...
b@tteur de 3ème zone ...
esppowa
  • esppowa
  • Special Ultra utilisateur
Bah avec des potes dans un garage nous representons le groupe "Met Ta Llica".
Vous allez voir on va revolutionner le genre.
C'est un nom peu connu qui un jour fera parler de lui.
D'ailleurs on vient de virer le guitariste soliste, pour en prendre un autre. Trop fort (bon y'en qui dise qu'il est pas top, mais nous on pense que si il est pas fort, alors y'a qu'une dizaine de guitariste bon sur cette terre).
Bientôt on sort notre prochain album : "Chevauche l'éclair".
Mais je ne vous en dit pas plus.
++

PS: J'ai trouvé le logo du groupe pour dans 20 ans. Voir le médiator de l'avatar à gauche
Sans la musique, la vie serait une erreur.
Nietzsche
_will_
  • _will_
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    _will_
    le 12 Nov 2004, 18:22
Ce qui marche le mieux niveau metal aux usa c'est le metalcore. Allez donc jetez une oreille sur As I Lay Dying (www.asilaydying.com), Killswitch Engage (www.killswitchengage.com), All That Remains (www.allthatremains.cc) et Avenged Sevenfold (www.avengedsevenfold.com)... pour ne citez que ceux que j'apprécie le plus. Du bon son. Et y'a du solo.

Sinon niveau musique rock mainstream Jvois bien le prochain carton : les groupes à synthé (pas revival hein... les synthé avec un son plus "nintendo").
Hey Baboon
En ce moment la musique qui se vend le plus, la plus pratiquée probablement, est une musique simpliste, qu'elle soit rock pop ou "heavy" ala evanescence. J'imagine que la musique va continuer de rester simple pour plaire au masses définitevement peu audiophile.
Par contre il me semble que les nouveaux mouvement de metal sont des trucs très gras et violent, du hardcore quoi dans le style de otep et tout le bordel. Faut voir ske ça donne. Ceci dit, la plupart des groupes d'aujourd'hui qui n'appartiennent pas a un mouvement "underground" non-méditiasé sont juste des groupes éphemère par exemple kyo y aura personne qui va écouter dans 15ans, au contraire de deep purple qui étaient des dieux vivants à leur époque et le sont encore aujourd'hui, mais bon bref jméloigne tellement du sujet que...
"I always wanted to be an outrage to public decency and a threat to women."
David Lee Roth
Asgiliath
_will_ a écrit :
Ce qui marche le mieux niveau metal aux usa c'est le metalcore. Allez donc jetez une oreille sur As I Lay Dying (www.asilaydying.com), Killswitch Engage (www.killswitchengage.com), All That Remains (www.allthatremains.cc) et Avenged Sevenfold (www.avengedsevenfold.com)... pour ne citez que ceux que j'apprécie le plus. Du bon son. Et y'a du solo.

Sinon niveau musique rock mainstream Jvois bien le prochain carton : les groupes à synthé (pas revival hein... les synthé avec un son plus "nintendo").

t'as oublié Shadows Fall! Un groupe que j'adore
Chaos Theory ==> http://www.myspace.com/chaostheorysound
vos avis sont les bienvenus!

RIP Darrell, we will never forget you
666nightmare666
Asgiliath a écrit :
_will_ a écrit :

t'as oublié Shadows Fall! Un groupe que j'adore
Wé et pis même Dillinger Escape Plan ou Nostromo !!!!!!

Bon je crois le metal devient de plus en plus soit barré, soit électro, soit les deux (le top ! )
«L'humanité est devenue assez étrangère à elle-même pour réussir à vivre sa propre destruction comme une jouissance esthétique de premier ordre.» Walter Benjamin
pocus
  • pocus
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pocus
    le 12 Nov 2004, 22:36
je sais pas si ca va changer tant que ca: il y aura toujours les trucs grand public très formaté (surement même peut etre encore plus qu'aujourd'hui) du genre Evanescence, Linkin park et toute les conneries du genre et puis après il y aura toujours des groupes qui resteront dans un style mais qui en chieront... mais bon

Par contre je suis très sceptique sur un point: je me demande vraiment si de nos jours, des groupes cultes peuvent naitre: je m'explique : des groupes comme Maiden, Metallica, Dream Theater, Megadeth, ACDC, Judas Priest , Slayer, black sabbath, Led Zep.... qui sont cultes aujourd'hui apparus dans les années 70-80 et qui ont vraiment marqué le monde du rock/metal voire meme de la musique sont apparus dans un contexte culturel assez favorable je pense. De nos jours, il parait quasimment impossible (enfin c'est mon avis) que des groupes de la même trampe se forment. La plupart des trucs qui sortent sont du domaine de l'éphèmère...Heureusement que certains continuent à jouer et à nous faire plaisir...

En ce moment sur groupes / artistes pros...