kaorick a écrit :
Moi je vois que le hardcore qui était autre fois plus ou moins circonscrit, se met aujourd'hui à toutes les sauces, et même si à mon avis, le "hardcore newschool", "hardcore chaotique" et autre "hardcore barré" n'ont plus rien à voir avec Black Flag, DOA ou même avec le hardcore plus métalique de New-York (vieux Agnostic, ou groupes de Boston: FU's, Gang Green, Slapshot) je crois que l'étiquette s'appose partout, se croise avec tout: death, sludge, crust etc...
Bref, la prochaine vague est déja là pour moi: c'est le hardcore newschool-machin (rajoutez ce que vous voulez à la place de machin) qui nous sort du sous-Converge et du sous-Refused à toutes les sauces.
très bon post, je suis tout a dait du meme avis l'hxc se develloppe a toutes sauces maintenant et surtout le metalcore qui devient de plus en plus monnaie courante. Il y avait le hardcore voici maintenant les hardcores et d'un coté l'apport de ttes ces nvelles vagues n'ont pas fait de mal mais depuis peu de tps, on commence a entendre nimport quoi avec des appelations genre
qui ressemble plus a rien bref faites place au t0rtured-moshing-screamo-weeping&whiteshirt-heavy and doom-emo post hardcore