Metal français

Rappel du dernier message de la page précédente :
Cowboy From Hell
Kolem a écrit :
refuse/resist a écrit :
Misdeed, un groupe sur Toulouse, ça déchires!!!!!

Je connais pas. C quel style ? Tu as un site ?

c'est du trash, ils ont encore pas de site, c'est pas encore connu mais vu leur talent et compos de la mort ça va venir
darkced
Kolem a écrit :
TallicA a écrit :
tain je connais qued alle comme groupe de metal français , à part lyzanxia que j'aime bcp, alors je file sur les adresses que vous avez filé!!!

C'est bien fiston
Tu verras, ils ne sont pas connus mais valent tous la peine de l'être !

Je rajoute :

KORUM : Death ultra technique, superbes prestations scéniques, ils viennent de changer la moitié du line-up, et ce groupe est Excellentissime.
2 albums : Sons of the breed (2001) et No Dominion (2003) : mon album de l'année pour le metal français ! (ce n'est que mon avis certes...)

Et le nouveau line-up est absolument dantesque...
Je connais plus ou moins l'un des 2 gratteux, il a fait une école de jazz, il a une technique monstrueuse, ça va etre grand je vous dis !

Au fait, c'est moi ou personne n'a cité Pitbulls in the Nursery ( http://pitn.free.fr/ ) ?
Nan parce que bon, voilà quoi...
Leurs dernières compos balancent entre du Yattering et du Cynic, c'est excellent ! Le seul truc sur lequel je trouve qu'ils progressent pas trop c'est le son de leurs enregistrements, ils sont tous très bof je trouve..attendons la suite
michemouche
Maglite a écrit :

Effectivement je viens d'écouter deux de leurs "oeuvres" ("Crème de chatte" et "Mon anus est un héliport" ) et "ça pète" est tout à fait le terme approprié...

J'ai écouté le Jeudi c'est Sodomie, c'est pas mal aussi
Floyd
  • Floyd
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Floyd
    le 16 Fév 2004, 13:40
darkced a écrit :

Au fait, c'est moi ou personne n'a cité Pitbulls in the Nursery ( http://pitn.free.fr/ ) ?
Nan parce que bon, voilà quoi...

Kolem en a parlé dès la première page

Sinon pour ceux qui s'intéressent à l'indus/electro metal:

ELKTRONIK SCIETY - Groupe d'indus metal qui a sorti son excellent premier album en 2003, Archetypal Influence. http://www.elktronik-sciety.com

SIN - déjà deux albums à leur actif (Noisy Pipes Lovely Noises, Errare Digital Est) et un album de reprises/remix/indédits ( Reconstructed Singles); un de mes groupes préférés d'electro metal. http://www.sin-music.com/
elmobo
  • elmobo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    elmobo
    le 16 Fév 2004, 16:13
Puisqu'on en est à l'indus, un groupe que je produis (on enregistre l'album courant 2004) et qui envoie un bon gros bois :
JenX !
http://www.jenxnoise.com

fait peter les watts ! ya des extraits sur le site.

une ptite chronique du 4 titres que j'ai mixé là :
http://kinderkaboul.free.fr/Di(...)x.htm
et la :
http://www.e-zic.com/chronique(...)r-215

Ils vont jouer avec Gojira et Loudblast le 10 Avril à Bordeaux. Ca va être énormous.

Sinon, ruez vous sur le nouveau Scarve qui déchire sa mémère...

Le 21 Mars je monte a panam voir la plus grosse affiche de tous les temps :
scarve, gojira, loudblast, no return, garwall, old dead tree... putain ca va saigner !!!
rot'n roll
Personne ne parle de Loudblast! Je me rappelle quand ils ont sorti cross the threshold, j'en pouvais plus d'attendre après leur prochain vrai album, et ils m'ont fait souffrir les salopards! J'espère que leur prochain album va cartonner, avec les belles pochettes habituelles!
"Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre ! Tous les autres intervalles, c’est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
darkced
rot'n roll a écrit :
Personne ne parle de Loudblast! Je me rappelle quand ils ont sorti cross the threshold, j'en pouvais plus d'attendre après leur prochain vrai album, et ils m'ont fait souffrir les salopards! J'espère que leur prochain album va cartonner, avec les belles pochettes habituelles!

Bah pour la pochette c'est raté...elle est ultra moche
cf www.loudblast.net
Kolem
  • Kolem
  • Publié par
    Kolem
    le 17 Fév 2004, 08:48
darkced a écrit :
Le seul truc sur lequel je trouve qu'ils progressent pas trop c'est le son de leurs enregistrements, ils sont tous très bof je trouve..attendons la suite

En même temps à ma connaissance il n'y a qu'un enregistrement, leur CD 3 titres "Impact", enregistré en 2001 chez Alexis Phélipot. D'ailleurs ils y retournent ce printemps pour un album et ça risque de déchirer sévère !
"Reviens, gamin, tu vas pas rester tout seul dans c'bois ?"
rot'n roll
darkced a écrit :

Bah pour la pochette c'est raté...elle est ultra moche
cf www.loudblast.net

Ah bah merde alors! Je suis sûr qu'en cherchant bien, on pourra trouver une entrejambe (masculine ou feminine) quelque part dans la pochette
"Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre ! Tous les autres intervalles, c’est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
darkced
Kolem a écrit :
darkced a écrit :
Le seul truc sur lequel je trouve qu'ils progressent pas trop c'est le son de leurs enregistrements, ils sont tous très bof je trouve..attendons la suite

En même temps à ma connaissance il n'y a qu'un enregistrement, leur CD 3 titres "Impact", enregistré en 2001 chez Alexis Phélipot. D'ailleurs ils y retournent ce printemps pour un album et ça risque de déchirer sévère !

Bah sur leur site il y a un nouveau titre tout récent, et le son est encore assez faiblard je trouve.
A côté du son énorme qu'ils ont en concert ça fait tout étriqué sur CD...

Mais bon, c'est quand meme une démo leur 3 titres, et ils sont pas signés, faut pas trop en demander non plus.
johnny rico
ahh laa laaa...loudblast....quelle pochette banale......

et c est quoi ce son impersonnelle?ce doit etre alex d agressor qui a foutu sa zone au niveau des compos.....

ALors moi j adore 3 albums de death francais:
-Mercyless "coloured funeral" du death original et limite progressif parfois,influencé par DEATH
-Loudblast "sublime dementia" bien sur....et le live "the time keeper" au son excellent(et ou on se rend compte du niveau technique du batteur qui est assez élevé....)
-Misanthrope "visionnaire" ,a groupe unique,album unique....geant,inedit,original,technique,versatile.....
Kolem
  • Kolem
  • Publié par
    Kolem
    le 17 Fév 2004, 12:16
johnny rico a écrit :

-Mercyless "coloured funeral" du death original et limite progressif parfois,influencé par DEATH

-Misanthrope "visionnaire" ,a groupe unique,album unique....geant,inedit,original,technique,versatile.....

Bien d'accord avec toi ! Le Mercyless est bien killer (comme le reste de la disco du reste, groupe trop méconnu !) et le Misanthrope est le meilleur qu'ils aient sorti ! Après j'ai lâché, trop heavy pour moi et le personnage est gonflant

Sinon pour ceux qui aiment Pantera, Meshuggah, jetez une oreille sur l'album de KLONE "Duplicate", une tuerie de power metal très personnel !
"Reviens, gamin, tu vas pas rester tout seul dans c'bois ?"
Lykan
  • Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le 17 Fév 2004, 15:37
Kolem a écrit :
johnny rico a écrit :

Bien d'accord avec toi ! Le Mercyless est bien killer (comme le reste de la disco du reste, groupe trop méconnu !) et le Misanthrope est le meilleur qu'ils aient sorti ! Après j'ai lâché, trop heavy pour moi et le personnage est gonflant

Sinon pour ceux qui aiment Pantera, Meshuggah, jetez une oreille sur l'album de KLONE "Duplicate", une tuerie de power metal très personnel !

Vous parlez de Mercyless le groupe français?
fraust
  • fraust
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    fraust
    le 17 Fév 2004, 15:42
feroooooooooooooooooce
starway to heaven
simon666
Deux autres groupe francais que j adore et qui n ont pas été sité..

FURIA, certes les parole et les concepts medièvaux des albums sont pas géniaux, mais musicalement c est genial...

MALMONDE, groupe de grenoble, c est excellent des rythmiques d acier, le tout dans un esprit mélodique et bourrin... je conseille a tout le monde
www.malmonde.com
http://bombscarecrew.free.fr

Tchao dimebag...
Floshred6
bon, je vais faire un peu de pub, à des amis metzain...
CHRYSALIS: excellent groupe de metal prog', à écouter... le niveau des musiciens est élevés, ca joue !! les compos sont matures et inspirés.
Voilà que du bon, ils ne demandent qu'à être plus reconu...
www.chrysalis-band.net

toujours dans le prog', un groupe dont on peut être fiers REGENCY. Heu pour le site, j'ai pas trouvé...
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)

En ce moment sur groupes / artistes pros...