Metal français

• Publié par
    anomaly
    le 15 Fév 2004, 18:43
Voilà, j'ouvre donc un topic spécial groupes de metal français. Vous pouvez citer les groupes que voulez, en parler et surtout conseiller leurs albums/démos... à ceux qui ne les connaissent pas. A vous de jouer...

Quelques groupes pour commencer:

Groupes de death avant-gardiste:

SUPuration: www.supuration.com
Albums à découvrir absolument: The Cube (199, Chronophobia (1999), Room Seven (1997)

Scarve: www.scarve.net
Albums à découvrir absolument: Irradiant (2004), Luminiferous (2002)

Groupe de power/death:
Kaizen: http://www.kaizen-utd.net
L'album: Clear the Path (2003)
Slipknot ils sont neuf
ils jouent du metal violent!
et meme si y a qu un accord par morceau (c est faut y en a au moin trois!!)
et pour pogoté sa va mega bien..
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Glam ND
    le 15 Fév 2004, 18:50
1 de mes albums préférs est une maquette autoproduite par un mec qui s'appelle Bruno levesque ... je ne suis pas fan de tout ce qu'il a fait mais sa maquette "Troubles in Paradise" est une merveille pour moi ... il a tout fait (clavier, basse, guitare et programmation de batterie), c'est de l'instru mais les morceaux sont composés comme si on pouvait y coller une voix.

C'est un melange de Symphony X et de Def Leppard ...

Ecoutez les extraits de Troubles in Paradise (enore une fois je suis moins fan du reste mais ... cet album ... enorme) nottament "Freedom"

http://silenceprod.free.fr/SIT(...)l.htm
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
sebrom24
je vous conseille vivement le dernier album de Arkhon Infaustus : filth catalyst , dans un genre death-black féroce . sinon j'aime bien Gojira , Scarve et aussi Antaeus entre autres bien sur ...
j'en profite pour dire qu'en france on n'est pas moins bon qu'ailleurs , alors supportez les groupes français
  • Publié par
    anomaly
    le 15 Fév 2004, 18:57
deathcorpse a écrit :
j'en profite pour dire qu'en france on n'est pas moins bon qu'ailleurs , alors supportez les groupes français

On est d'accords!
J'en profite pour poster le lien vers le site de Gojira pour ceux que ça interesse: http://www.gojira-music.com/
Slipknot ils sont neuf
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Narci
    le 15 Fév 2004, 19:01
bin moi j'ai un faible pour Nehëmah, du balck metal français (tous les albums sont aussi bons, vivement la sortie du nouveau !), sinon effectivement Arkhon infaustus, et Crystalium, du black metal lyonnais, génial....
Kolem
  • Kolem
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Kolem
    le 15 Fév 2004, 19:08
Bonne idée de topic

Je vais parler de 3 groupes aux styles différents :

PITBULLS IN THE NURSERY : ce groupe n'est toujours pas signé, mais ça ne saurait tarder. Un death entre Cynic, Death et autres grandes références, super technique. Sur scène c'est une machine de guerre. Pour plus d'infos : http://pitn.free.fr

ZUBROWSKA : groupe de Brutal DeathCore du sud-ouest, leur premier album (One on six) sorti chez Xtreem casse la baraque : une déferlante de riffs, des voix gutturales ou HxC. Excellent !
http://www.zubrowska.com

COMITY : Issu de la scène HxC, ce groupe a déjà sorti un split avec le groupe XII, et son premier album est une tuerie de puissance et de finesse (The deus ex-machina as a forgotten genius).
http://www.comity.fr.fm

De superbes espoirs de la scène française, qui décidément n'a rien à envier à personne
"Reviens, gamin, tu vas pas rester tout seul dans c'bois ?"
MartyR
  • MartyR
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    MartyR
    le 15 Fév 2004, 19:10
okay alors "in quest" !! c des belges et ca vaut trop le coup d'etre entendu ,)
LLlet freedom ring with a shot gun blastTT
Kolem
  • Kolem
  • Publié par
    Kolem
    le 15 Fév 2004, 19:15
MartyR a écrit :
okay alors "in quest" !! c des belges et ca vaut trop le coup d'etre entendu ,)

il parait ouais !
Ceci dit on cause ici des groupes français
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Pis un autre groupe français que j'adore ... Snake eye ... c'est un groupe typé Hard US (bah oui, g l'impression que les groupes de metal français ne tapent que dans le brutal avec vous ... lol) ... ils ontfait la 1ere partie de Freak Kitchen à la loco, en mars dernier ... les 2 gratteux (Michael Zurita et Xavier) sont 2 excellent guitaristes, et Dom le batteur, est le gerant du magasin "Planete Rock", rue de Douai à Pigalle ... un des meilleurs endroits où on trouve de bons CDs de Hard pas trop chers
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
TallicA
  • TallicA
  • Vintage Total utilisateur
tain je connais qued alle comme groupe de metal français , à part lyzanxia que j'aime bcp, alors je file sur les adresses que vous avez filé!!!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
TallicA a écrit :
tain je connais qued alle comme groupe de metal français , à part lyzanxia que j'aime bcp, alors je file sur les adresses que vous avez filé!!!

D'où l'interet de filer les liens.
C'est quand même plus pratique pour ceux qui veulent découvrir des groupes.
Slipknot ils sont neuf
TallicA
  • TallicA
  • Vintage Total utilisateur
ben ouai, parce que c'est pas évident de trouver des morceaux de groupe pas connus sur des p2p....
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
Kolem
  • Kolem
  • Publié par
    Kolem
    le 15 Fév 2004, 19:25
TallicA a écrit :

C'est bien fiston
Tu verras, ils ne sont pas connus mais valent tous la peine de l'être !

Je rajoute :

KORUM : Death ultra technique, superbes prestations scéniques, ils viennent de changer la moitié du line-up, et ce groupe est Excellentissime.
2 albums : Sons of the breed (2001) et No Dominion (2003) : mon album de l'année pour le metal français ! (ce n'est que mon avis certes...)

En ce moment sur groupes / artistes pros...