Métal instrumental

Rappel du dernier message de la page précédente :
Seek
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Seek
    le
franchement l'instru 4 elle est bien sympas ca ferais une bonne intro pour un album

l'instru 5 j'adore ca s'ecoute bien les solos sont bien stylés tu te repose plus sur la melodie et moins sur la vitesse c'est mieux de mon pts de vue en tt cas
"-Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit?
-La même chose que chaque nuit Minus, tenter de conquerir le monde."

http://www.myspace.com/stringsforpower viendez, c'est du bon J-rock
Darth Zo
Sans le fond d'accompagnement : que de la gratte, non ?
A mon avis en te cassant un peu la tête pour réaliser les accompagnement qu'à la gratte, ça pourrait devenir original et interressant...
Est-ce que le taux de midi-chloriens peut influer sur le groove d'un bassiste ?
If you Only knew the Power of the Dark Side...
http://www.ogre-music.com
thomas bressel
Alwex_biotronik a écrit :
pas de nouveau commentaires ?

Salut, je vient te tomber sur ce topic, et j'ai écouter tes compos, je suppose que c'est un premier jet ?
Les morceau 1 & 2, je n'ai aps vu de grosse difference de tempo, ce qui donne l'impression que c'est le meme, mais il ne faut pas balancer tes compos comme ca, moi je serai toi, je les laisserai tomber quelque temps, ensuite tu revient dessus et tu fait des modifications de structure avec du recul (ce qui est nécessaire). Ne soit pas presser de les faire ecouter, prends ton temps pour les travailler de manière que l'on comprenne mieux ce que tu a à dire.
Pense qu'il n'y a rien de plus chiant que d'écouter un morceau quand il est linéaire, les parties rythmique ne doivent pas servir à mettre en avant tes solos, ca va de paire avec normalement.

Sinon, pour composer de l'instrumental, il faut pas juste balancer des solos, ecoute du jazz et observe les structures.
"Normalement" une chanson se compose d'une intro/couplet/pre refrain/refain/solo/prerefrain/refrain/fin (grosso modo)
et quand tu ecrit une mélodie ca doit venir du coeur, il faut que tu t'écoute chanter dans ta tete et seulement apres tu prends ta gratte et tu rejoue ce que tu as entendu. On doit toujours entendre la musique avant de la jouer.

Bref tes compos sont pas si mal, il faut juste savoir lire entre les lignes en les ecoutant, ca s'entends elle ne sont pas murs. Prends ton temps surtout c important, le temps nous permet de vivre des choses en dehors de la musique et nous influences dans nos choix. Alors prends du recul.

Idem pour ta technique si je puis me permettre si tu joue des truc technique il faut que ce soit nikel, bcp de passage que j'ai entendu sonne assez brouillon (peut etre le son), et parfois ca sonne assez cra cra.
Sinon c'est vrai qu'il faudrait que tu bosse ton phrasé et ton "touché", ca passe par le son, ton son de gratte est aussi horrible que le mien sur ma demo "influences" lololol trouver un son plus propre sera a mon avis un bonne chose

Pour le style de tes morceau le therme "avenir" est un peu fort, tu sait de nos jour les disques ne se vendent plus bcp en instru, meme Patrick Rondat le dit bien, c'est de plus en plus dur. Si tu as des choses a dire c'est ce qui est le plus important, n'écoute pas les gens qui te disent "ouha ce style c du deja vu c'est pas original"(du coup à dire ca c'est eux qui ne sont pas original) même si ca a été deja fait on ne crache pas sur un style de musique pour cette raison.
(bizarrement le jazz manouche c du deja fait aussi, mais on continu à le jouer, mais la différece c'est qu'on le respect)

Sinon pour ta batterie du devrait t'interesser à Cubase SX et surtout les plugins VSTi, ca te permetterai d'avoir des sons reélles (je te renvoie sur mon site ouaib si tu veut des info la dessus va dans mon forum)
http://www.thomasbressel.com
-
Artiste Vigier, Rocktron & Guitar Pro
-
2006 "La guitare électrique" en 8 volumes
2006 "Influences Of Time" (guest Ron "Bumblefoot" THAL)
2007 "Le tapping à 8 doigts" DVD
2008 "The Land of Chaos"
2011 "Virtual Tragedies" + DVD Visual Tragedies
Llanowars
T'utilise quoi pour t enregistrer ?
Tu joues dans un groupe ou pas ? ( pour savoir si t as l habitude de jouer avec d autres musiciens ou pas ^^ )
Sinon mes préférées sont de loin la 4 et la 5 ya deja une bonne progression niveau mélodies je trouve plus qu a persister
Invité
Je viens juste d'écouter les deux premiers et je suis en train d'écouter le quatrième et le cinquième.
Je suis un peu du même avis que Thomas, écrire un morceau ça prend du temps beaucoup de temps il ne faut pas hésiter à le laisser reposer un peu et à y revenir quelques jours /semaines plus tard. Par exemple, hier, j'ai fini d'écire un morceau que j'ai commencé en juillet. De plus, dans ce style de musique l'interprétation se doit d'être parfaite et ça aussi ça prend énormément de temps.
C'est vrai que les deux derniers ont l'air un peu plus structurés mais souffrent toujours des mêmes problèmes : certains passages un peu limite.
Mais c'est quand même beaucoup mieux. A mon avis tu es sur la bonne voie.
A suivre...
thomas bressel
hushben a écrit :
up

ca veut dire quoi "up"
-
-
2008 "The Land of Chaos"
Invité
Ca veut dire "je n'ai plus rien à dire mais je ne veux pas que mon sujet tombe dans l'oubli". C'est une forme de free-post en fait
thomas bressel
stinkkfoot a écrit :
Ca veut dire "je n'ai plus rien à dire mais je ne veux pas que mon sujet tombe dans l'oubli". C'est une forme de free-post en fait

expldrrrrrr! !!!!!! exellent ( fallait le savoir quand meme lol)
-
-
2008 "The Land of Chaos"
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Pareil que les autres.

Tu joues bien, euh enfin vite, mais bon c'est pas propre et rythmiquement c'est parfois à côté.
C'est de la branlette donc ça lasse vite.

Effectivement la guitare instrumentale n'est pas morte mais le shred néo-classico-branlette de manchette ça saoule.

Tu devrais réécouter les maîtres du genre: Mac Alpine, Vinnie Moore, Satriani, Vai, Andy Timmons.
Tu verras que les morceaux sont structurés comme des chansons, la guitare lead remplaçant la voix.

Jette aussi une oreille très attentive sur Liquid Tension Experiment 1 et 2, sur la fusion ainsi que sur la carriere solo de Marty Friedman.

Y a du potentiel mais tu dois apprendre à composer et à faire passer des émotions.
Ceci dit tu joues quand même mieux que Kirk Hammett.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Belushan
je viens d'écouter tes 5 morceaux...il y a une sacré différence au fur et à mesure des morceaux, qui sont de mieux en mieux...je sais pas en combien de temps tu as pondu ça mais si c'est sur les 2 derniers jours chapeau, tu as tiré parti des conseils donnés plus avant !! donc continue tu es sur la bonne voie...

est ce que tu pourrais en dire plus sur le matos que tu utilises? guitare, ampli, logiciels???
si vous souhaitez créer un site web sympa http://www.biozlab.com
Je suis de retour ! ! !
J'essaye en ce momment d'écrire un morceau en tenant compte de tous vos conseils, je le posterai suand il sera fini, mais ca ne va pas etre tout de suite, car je tient à le travailler le mieux possible.

Pour répondre a ta question, j'ai en effet composé et enregistrer ces morceaux en 2-3 jours, le bu t étant de m'entrainer à l'improvisation, chacun à été enregistré sur le feux en un jet (ou presque).

En ce qui concerne mon matoss, je jou avec ma jakson professionnelle branchée sur un pod 2, c tout. j'utilise également cubase en séquenceur + un VST de batterie personalisé. so qulqu'un pouvait me conseiller un kit de batterie qui sonnerais plus métal, je suis prenneur. ou des conseil de mixage afin d'avoir un son moin sale (est-ce possible avec ma configuration ?)

Voila, merci encore a tout ceux qui on réagit, c deja plus enthousiasmant que le poste sur mon groupe Darktales hehehe.

à tres bientot avec une nouvelle fournée de morceaux instrus
pour te repondre Skelter, moi ca ne me saoule jamais d'écouter des solos internminables (ex: George Bellas) donc je ne doit pas etre le seul. mais je tiendrais quand meme compte de tous vos conseils.

encore merci
thomas bressel
Alwex_biotronik a écrit :
Je suis de retour ! ! !
J'essaye en ce momment d'écrire un morceau en tenant compte de tous vos conseils, je le posterai suand il sera fini, mais ca ne va pas etre tout de suite, car je tient à le travailler le mieux possible.

Pour répondre a ta question, j'ai en effet composé et enregistrer ces morceaux en 2-3 jours, le bu t étant de m'entrainer à l'improvisation, chacun à été enregistré sur le feux en un jet (ou presque).

En ce qui concerne mon matoss, je jou avec ma jakson professionnelle branchée sur un pod 2, c tout. j'utilise également cubase en séquenceur + un VST de batterie personalisé. so qulqu'un pouvait me conseiller un kit de batterie qui sonnerais plus métal, je suis prenneur. ou des conseil de mixage afin d'avoir un son moin sale (est-ce possible avec ma configuration ?)

Voila, merci encore a tout ceux qui on réagit, c deja plus enthousiasmant que le poste sur mon groupe Darktales hehehe.

à tres bientot avec une nouvelle fournée de morceaux instrus

j'ai mis un kit de batterie special metal sur mon forum, dans les cours lieé a la programmation midi ---> www.thomasbressel.com
-
-
2008 "The Land of Chaos"

En ce moment sur groupes / artistes pros...