Alwex_biotronik a écrit :
pas de nouveau commentaires ?
Salut, je vient te tomber sur ce topic, et j'ai écouter tes compos, je suppose que c'est un premier jet ?
Les morceau 1 & 2, je n'ai aps vu de grosse difference de tempo, ce qui donne l'impression que c'est le meme, mais il ne faut pas balancer tes compos comme ca, moi je serai toi, je les laisserai tomber quelque temps, ensuite tu revient dessus et tu fait des modifications de structure avec du recul (ce qui est nécessaire). Ne soit pas presser de les faire ecouter, prends ton temps pour les travailler de manière que l'on comprenne mieux ce que tu a à dire.
Pense qu'il n'y a rien de plus chiant que d'écouter un morceau quand il est linéaire, les parties rythmique ne doivent pas servir à mettre en avant tes solos, ca va de paire avec normalement.
Sinon, pour composer de l'instrumental, il faut pas juste balancer des solos, ecoute du jazz et observe les structures.
"Normalement" une chanson se compose d'une intro/couplet/pre refrain/refain/solo/prerefrain/refrain/fin (grosso modo)
et quand tu ecrit une mélodie ca doit venir du coeur, il faut que tu t'écoute chanter dans ta tete et seulement apres tu prends ta gratte et tu rejoue ce que tu as entendu. On doit toujours entendre la musique avant de la jouer.
Bref tes compos sont pas si mal, il faut juste savoir lire entre les lignes en les ecoutant, ca s'entends elle ne sont pas murs. Prends ton temps surtout c important, le temps nous permet de vivre des choses en dehors de la musique et nous influences dans nos choix. Alors prends du recul.
Idem pour ta technique si je puis me permettre si tu joue des truc technique il faut que ce soit nikel, bcp de passage que j'ai entendu sonne assez brouillon (peut etre le son), et parfois ca sonne assez cra cra.
Sinon c'est vrai qu'il faudrait que tu bosse ton phrasé et ton "touché", ca passe par le son, ton son de gratte est aussi horrible que le mien sur ma demo "influences" lololol trouver un son plus propre sera a mon avis un bonne chose
Pour le style de tes morceau le therme "avenir" est un peu fort, tu sait de nos jour les disques ne se vendent plus bcp en instru, meme Patrick Rondat le dit bien, c'est de plus en plus dur. Si tu as des choses a dire c'est ce qui est le plus important, n'écoute pas les gens qui te disent "ouha ce style c du deja vu c'est pas original"(du coup à dire ca c'est eux qui ne sont pas original) même si ca a été deja fait on ne crache pas sur un style de musique pour cette raison.
(bizarrement le jazz manouche c du deja fait aussi, mais on continu à le jouer, mais la différece c'est qu'on le respect)
Sinon pour ta batterie du devrait t'interesser à Cubase SX et surtout les plugins VSTi, ca te permetterai d'avoir des sons reélles (je te renvoie sur mon site ouaib si tu veut des info la dessus va dans mon forum)