Métal instrumental

Rappel du dernier message de la page précédente :
thomas bressel
Alwex_biotronik a écrit :
Je suis de retour ! ! !
J'essaye en ce momment d'écrire un morceau en tenant compte de tous vos conseils, je le posterai suand il sera fini, mais ca ne va pas etre tout de suite, car je tient à le travailler le mieux possible.

Pour répondre a ta question, j'ai en effet composé et enregistrer ces morceaux en 2-3 jours, le bu t étant de m'entrainer à l'improvisation, chacun à été enregistré sur le feux en un jet (ou presque).

En ce qui concerne mon matoss, je jou avec ma jakson professionnelle branchée sur un pod 2, c tout. j'utilise également cubase en séquenceur + un VST de batterie personalisé. so qulqu'un pouvait me conseiller un kit de batterie qui sonnerais plus métal, je suis prenneur. ou des conseil de mixage afin d'avoir un son moin sale (est-ce possible avec ma configuration ?)

Voila, merci encore a tout ceux qui on réagit, c deja plus enthousiasmant que le poste sur mon groupe Darktales hehehe.

à tres bientot avec une nouvelle fournée de morceaux instrus

j'ai mis un kit de batterie special metal sur mon forum, dans les cours lieé a la programmation midi ---> www.thomasbressel.com
http://www.thomasbressel.com
-
Artiste Vigier, Rocktron & Guitar Pro
-
2006 "La guitare électrique" en 8 volumes
2006 "Influences Of Time" (guest Ron "Bumblefoot" THAL)
2007 "Le tapping à 8 doigts" DVD
2008 "The Land of Chaos"
2011 "Virtual Tragedies" + DVD Visual Tragedies
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Alwex_biotronik a écrit :

Voila, merci encore a tout ceux qui on réagit, c deja plus enthousiasmant que le poste sur mon groupe Darktales hehehe.

C'est pas pour être méchant mais vu ton niveau pas trop dégeu c'est vachement décevant ce que tu fais en groupe.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
chester6
je ne suis pas pro, je trouve ton niveaux en guitare tres bon mais pour ce qui est du toucher je trouvre que tu devrais travaillez ca, en faite on entend pas beaucoup de silence peu de vibrato etc...
en tout cas en travaillez sur une melodie je pense que tu peus etre un tres bon musicien et pas seulement un tres bon guitariste
Selenite
J'ai pas tout lu, et j'ai même pas écouté les morceaux ;-). (Là, je peux pas.)
Je voulais juste réagir à ça:

Darth Zo a écrit :
Un bon thème ça se chante à la fin de l'écoute.

Non, non, et non. Si tu es compositeur de thèmes pour Lorie, alors d'accord, c'est le critère de sélection. Mais honnètement, quand on fait de la musique (et quelque soit la musique), le but n'est pas d'abrutir le public, de le lobotomisé. Un bon thème est un beau thème, pas un thème tape-à-l'oeil. Où est l'oeuvre d'art entre la Joconde et la mascotte de Walt Disney ? Entre Ruy Blas de Victor Hugo et Baise-moi de Virginie Despente ?
Darth Zo
8O
Si tu n'es capable que de mémoriser un thème de Laurie....
alors je ne sais pas quoi te répondre, si ce n'est que tes comparaisons ne tiennent pas la route 2 secondes, que la Joconde est une fumisterie (en fait une couverture), et que nous pourrions parler d'esthétique, mais ton propos est tellement... déplaisant que je n'en ai pas envie.
Est-ce que le taux de midi-chloriens peut influer sur le groove d'un bassiste ?
If you Only knew the Power of the Dark Side...
http://www.ogre-music.com
thomas bressel
Qu'est ce que Laurie vient foutre dans un topic de Metal Instrumental ?? ?:
http://www.thomasbressel.com
-
Artiste Vigier, Rocktron & Guitar Pro
-
2006 "La guitare électrique" en 8 volumes
2006 "Influences Of Time" (guest Ron "Bumblefoot" THAL)
2007 "Le tapping à 8 doigts" DVD
2008 "The Land of Chaos"
2011 "Virtual Tragedies" + DVD Visual Tragedies
altura
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    altura
    le
Sincèrement, tu possèdes de bonnes idées de compositions (c'est pas donné à tous le monde), tes intros sont chiadées et appâtent le chalant.

Mais côtée gratte, je raffole pas bien. Ton son de gratte est trop "efferisés" avec trop de reverbe de flanger (?) et de saturation. Ca embrouillle le son et deperrsonnalise ton jeu.
Je pense d'ailleurs que ca t'empeche de faire gaffe à ton touché en te reposant sur ces effets.
Tu joues assez vite mais ca manque de precision et la encore tu te caches derrière ce son.
Il faut vraiment que tu le simplifies, ca te forcera à t'appliquer sur le touché.
Faire un bend c'est pas juste décoller la corde, mais c'est atterir au bon moment à le note juste.
C'est comme les prélimaires amoureux, si tu mets tes gants de ski pour carresser ta copine, c'est elle qui va avoir les boules (de neige, gros dégueulasse...)

Je cherche pas à casser, j'ai pris le temps d'écouter et j'ai assez de recule pour ne pas me laisser berner par un son de gratte plein de crème et de sucre. Il faut de la saveur...

Bon courage à toi, tu possèdes un bon potentiel, à toi de voir ce que tu fais des critiques de tout le monde.
a+
Le http://altura.free.fr (style néo-classique, heavy...)
Du shred, des cascades de solos et des femmes nues, des chiens ventriloques et des fontaines de fanta, tout ca dans un site web accessible à partir de n'importe quel explorateur ...

En ce moment sur groupes / artistes pros...