Métal instrumental

Salut,

Je me lance dans la musique instrumentale, je viens de boucler deux petits morceaux, j'aimerai avoir votre avis sur la qualité globale de ces deux petites pièces

http://darktales.free.fr/instru/

est-ce que ca a de l'avenir ?
Darth Zo
8O
Juste mes oreilles, juste ma passion, juste mes oreilles :

Alors écoute du 1° morceau :

Première impression, la gratte bien... chapeau.
Mais bon c'est un solo, juste un énième solo de gratte.
Techniquement impressionnant, de jolies idées de plan, mais...
la FORME ???? La construction du discours musical quoi ?

Bon dessous c'est de la machine essaye d'imiter des vrais musiciens,
pourquoi ne pas assumer la machine et choisir des son plus marrants ? des tournes impossibles etc ...

Bon en conclusion ça me fait penser à Helloween Live in the UK (qu'est-ce qu'il est bien ce live !) qui date bien de 15 ans..., pendant les soli de furax à la fin du show (How many Tears).
Mais bon, derrière c'est pas Helloween, et t'as jamais Mikael Kiske qui nous balance un beau refrain...

Donc arrivé à la moitié moi j'en ai eu marre (mais j'ai écouté).

Le 2° : on sent la volonté de construction, et même l'intention d'un thème... donc mieux, sauf que le thème n'est pas mémorisable... donc raté... puis c'est reparti pour la suite de plans.

Un bon thème ça se chante à la fin de l'écoute.

Conclusion générale :

Tu as un super niveau de guitariste, mais l'heure n'est plus aux guitars hero, d'autres l'ont déjà fait...
Il ne te reste plus qu'à faire de la musique.
J'espère ne pas avoir été trop dur, ce n'était pas le but, et je reste à ta disposition pour tout éclaircissement.
Est-ce que le taux de midi-chloriens peut influer sur le groove d'un bassiste ?
If you Only knew the Power of the Dark Side...
http://www.ogre-music.com
Darth Zo
Pour répondre à ta question, je ne crois pas que ces 2 production aient beaucoup d'avenir, par contre toi avec du courage et du plaisir, je pense que tu en as de l'avenir !
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Je pense pareil que Darth Zo. Très bon niveau en tous cas !
r1
  • Publié par
    r1
    le
Arf... Ouais moi aussi le 1er m'a gavé a la moitié... En plus de bosser ta technique, bosse ton toucher, on dirait les solos a Kirk. ^^
Et surtout la mélodie, là ca balance de partout, y'a pas de répit, y'a pas de construction...

La 2eme est plus sympa. Mais là encore c'est assez répétitif niveau solo... ca balance de partout... Calme toi, trouve un thème...

Enfin voilà, c'est a travailler tout ca, mais t'as l'air capable de faire de bonnes choses...
hushben
  • Publié par
    hushben
    le
Moi je trouve ca a chier......
Mouarf.. je deconne.
Sur ton premier morceau j'aime bien l'ambiance globale qu'il dégage...
On sent le plaisir que t'a a jouer a travers ce morceau, ceci dis la structure est immemorosable, y a juste un riff qui revient deux fois je crois et qui est sympatoc.
Sur le deuxieme morceau l'ambiance et plus lourde et gloque.. mais je la trouve un peu trop repetitive. Sinon je le trouve sympa .. mais moins que le premier, il me soul plus, y a une base sur les rythmiques mais pas sur ma guitare lead.

Enfin bon berf elles sont cool tes compos surtout quand on sait que tu les a faites en 2 heures chaque .

Mon commentaire final sera que je trouve que la basse n'est pas assez presente
Seek
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Seek
    le
pour la premiere chanson c'est trop speed a mon gout ce serais bien pour un solo ms pas pour une chanson entiere (ecoute orion ou call of ktulu ce sont des pures merveilles en instrumental). et je suis d'accord avec les autres, au bout d'un moment ca soule, il faut que tu mette des parties lente et commencer direct en speed c'est ptet trop bourrin et puis ca ce finis un peu trop abruptement je trouve...
ms bon les instru sont les plus dures a faire (en tt cas pour moi).

dc je te dirais enleve du solo et rajoute des parties riffs

ms sinon chapeau pour le niveau par contre desoler ms ca m'etonnerais qu'il y ai un avenir pour ces chanson (en tt cas pas en france)
"-Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit?
-La même chose que chaque nuit Minus, tenter de conquerir le monde."

http://www.myspace.com/stringsforpower viendez, c'est du bon J-rock
Merci d'avoir écouté et répondu.
Ce que je note est donc qu'il faut que je construise mieux les rythmiques et ainsi, construir des mélodies plus prenantes et pourquoi pas qui reviendraient histoire de mettre un sorte de refrain.

Quant à la remarque sur les guitar héros mort et ben. . . JE VEUX PAS MOI !

Pas ma faute si je ne suis pas né à la bonne époque ! ! !

Je tient compte de vos remarque pour la prochaine, mais entre temps, j'en ai fait une autre comme les deux autres avant de vous lire

Pour l'utilisation des instrus et tout ca, c vrais que ca manque un peu autre chose que la guitare, mais je trouve ca tellement gonflant de programmer des pistes (je n'ai pas de clavier maitre tout a la souris)

Merci encore et n'hésitez pas a repasser sur mon ftp, la production abonde. Aller, j'en balance deux autres avec plus d'instrus.
les instru 4 et 5 on des mélodies plus travaillés et sont moin speed dites moi ce que vous en pensez merci
Darth Zo
Bon ça va, je m'y colle...
Nestor666
Darth Zo a écrit :

Conclusion générale :

Tu as un super niveau de guitariste, mais l'heure n'est plus aux guitars hero, d'autres l'ont déjà fait.

--> je suis mdr rien qu'en lisant ca "lheure n'est plus aux guitar hero"...
pour en revenir aux mp3 j'y jetterai une oreille ce soir g pa encore eu le temps...
ouai nestor, moi non plus je ne veux pas enterrer les guitare héros
sniff ils seront toujours la dans mon coeur
Darth Zo
Ravi de t'amuser...

Pour les commentaires d'écoute... je les posterais plus tard.

Juste un truc : et si t'essayais sans les bandes ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...