[Metal Prog] avis morceau... achevé

Rappel du dernier message de la page précédente :
altura
  • altura
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    altura
    le 10 Avr 2006, 20:07
ok les gars,
merci à r1 le troll, Jackouille le troll (son frère peut être ?), Skelter, KiNI, Edvez et DARKSHAD pour tous vos commentaires.

J'ai donc fini par refaire le solo à 2.40 (bande de saligauds, me faire ca avec mes doigts tous rouillés ), du coup, il est encore plus crade! fallait pas me faire avec ca...

J'ai rallongé le morceau sur la fin et je verrais si je modifie le début.

Je le laisse reposé et je vous le mettrais en pature quand il sera fini (je me barre en vacance et je verrais ca en rentrant)

merci à tous

Ch'o
Le http://altura.free.fr (style néo-classique, heavy...)
Du shred, des cascades de solos et des femmes nues, des chiens ventriloques et des fontaines de fanta, tout ca dans un site web accessible à partir de n'importe quel explorateur ...
DARKSHAD
par contre trouve sa domage que ta compo soit aussi courte,car avec une intro ochestral on peut s'attendre a quelque chose de plus long, par exemple moi se que je fait c'est que au bo milieu de la chanson je place un gros blanc ( les gros accord de guitare s'arrete pour laisser place au blanc ) qui est constituer d'une partie orchestre suivi d'un changement de gamme ou de rythme suivie de gros accord heavy ou alors une grosse melodie black.... en bon voi sa comme tu veut. mais c'ets un peut domage...

voila sinon ba je croi que l'on a tous hate d'entendre ce nouveau solo. perso pour des doigt rouiller tu debrouille bien a mon avis tu les a huiller y a pas longtemp lol ... bref pressision et tout non niveau guitare y a pas a chier ta le level pour.

voili

-S.h.a.d-
altura
  • Publié par
    altura
    le
merci pour ces gentils commentaires.

finalement j'ai pu finir le morceau juste avant de partir en vacance.
Du coup je l'ai mis en première page.
Je suis pas super satisfait de certains passages de guitare (pas toujours très juste) mais j'ai les doigts en feu et j'en ai un peu plein le cul... donc j'arrête.

a+
Du shred, des cascades de solos et des femmes nues, des chiens ventriloques et des fontaines de fanta, tout ca dans un site web accessible à partir de n'importe quel explorateur ...
Ahhh que dire, moi j'aime bien ton morceau, je ne me suis pas ennuyé en l'écoutant, et ca c'est plutot bon signe.

Le seul bémol est peut être qu'il manque d'une grande envolé lyrique rhapsodyenne, ou quelquechose dans ce genre la, mais après c'est une histoire de goût.

Sinon, bravo pour la propreté des prises de guitare et la mise en place, je me rend compte que je bâcle un peu ce coté du coup dans mes compos.

Au plaisir d'écouter tes prochaines production.
hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le
Hello Hello !!
Bah franchement chapeau c'ets super bien composé trés dans l'esprit symphony X. Bon s je dois trouvé deux défaults je dirais que la fin du morceau ça coupe trop netfaudrait rajoyter quelque mesure en plus la on dirait que ça coupe au milieu du morceau. DEuwième défault plus mineur celui la et t'y est pour rien, le son de base ou de contrebasse ou début est plutot moche, je pense que c'est Cubase qui a couillé.
Sinon bravo belle compo j'aime beaucoup je vais faire écouter ça à mon frère qui adore ce genre de musique. Donc encore une fois chapeau bas l'artiste.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Chapeau bas monsieur et merci d'avoir tenu compte de nos remarques, surtout la mienne en ce qui concerne le sweep même s'il n'est pas parfait.

Pour le reste c'est du tout bon.
Par contre y a un truc qui m'échappe c'est ton obstination à vouloir absolument faire dans le solo speed alors que c'est ton point faible, je te l'avais déjà dit pour une autre de tes compos.

Ton jeu est plus destiné à des trucs en touché et en mélodie. Les parties de claviers sont énormes.

Voilà vivement le prochain morceau.

PS: la fin est baclée dommage.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
altura
  • Publié par
    altura
    le
Quel bavard ce Skelter !

Ben oui, j'ai bien tenu compte de ton avis pour changer la montée speed par le petit sweep cradoc.
Tu vas croire que je fais tout ce que tu dis mais j'ai effectivement bien envie de changer l'orientation de mes compos en laissant un peu de côté les solos "guitar Hero".

Merci hiro2 pour ton commentaire. La fin est abrupte. Il faut voir ce morceau comme le rève de l'humain schizophrène de ma petite aventure. Le pauvre gars se fait extirper violement de son sommeil par le reste de son équipé afin de guerroyer au petit matin contre des créatures maléfiques. ... bon ca c'est la version officielle...

Merci Alwex_biotronik, je vois bien de quoi tu parles avec les envolées rhapsodyennes. c'est une bonne idée. Je ferai peut être un truc dans ce genre pour évoquer la bataille fatidique contre les méchantes créatures de la collines gluante (... un autre passage de l'histoire, où des créatures munies de grosses glandes toutes roses et jouflues, aspergent la colline pour en engluer leurs adversaires..).

merci pour vos commentaires.
a+
JenovaD.E.A.T.H
enorme, comment tu fais pour avoir un son aussi sec dans l'intro quand la gratte en disto passe d'un hp a l'autre?

en ts cas ca deboite (mis a part le coté pas très original).
Blackdragon
allé un peu de necropostage

vraiment sympa ton morceau, j'avais deja ecouté les 4 sucons ou j'sais pu trop c'est quoi le titre, j'avais beaucoup accroché, la pareil, sauf que c'est trop court...m'enfin, on peut pas tout avoir(qualité et longueur a chaque coup )
bravo meme si ca fait un bail!!

ah oui au fait :
Citation:
des créatures munies de grosses glandes toutes roses et jouflues, aspergent la colline pour en engluer leurs adversaires

fais gaffe, hors de son contexte c'est ultra orienté sexe ton truc
(glande roses et jouflues qui aspergent pour engluer...j'trouve ca tellement parlant )
c'est bon pas la peine de me montrer la sortie je la connais

Compositeur, orchestrateur, guitariste.
Mon site : http://www.jf-originalscores.com
Mon soundcloud : https://soundcloud.com/jeremie-friez
Ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channe(...)6GLtQ
Ma chaine Facebook : https://www.facebook.com/jfori(...)cores
Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le
je ne suis pas fan de metal, et encore moins de metal prog....
Mais si je poste c'est juste pour te dire que tu joues vraiment bien
AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
  • Publié par
    AnasA.
    le
C'est pas mal, mais je préfère tes autres titres!
13th Hour, franchement génial ce morceau
Official Laboga Artist
vincentvince
Franchement très bien .... j'adore cette alternance de passages calme et plus rentre dedans. Continue, c'est frais, c'est bon ;-)
PISS and LAUGH
Tonton¤Apach
Adagio rules !
Grand sens de la composition, de l'orchestration, du son de ta guitare (me dit pas que tu as fais un branchement Pod+Pc en direct).
Bravo
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le
Très sympa, très très sympa... le son est très bon, la mise en place pour moi est nickel, les soli impecc... l'alternance bien vue... bref, rien à jeter... continue sur ta lancée, tu dois pas être loin de l'album...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.

En ce moment sur groupes / artistes pros...