[Metal Prog] avis morceau... achevé

altura
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    altura
    le
Voilà une première mouture d'un nouveau morceau (pas fini, ni mixé, ni masterisé, avec les pains, les trucs pas completement synchro...).

Si vous avez des avis pour m'aider à m'y retrouver, vous êtes le bien venu.

C'est un morceau orienté classique avec des influences progressifs et des solos shredouillens.

[EDIT] Finalement, je viens de l'achever (à grands coups de guitare)... Du coup je vous le mets.
Il faut tout de même que j'explique 2-3 trucs à propos de ce morceau.

C'est la suite d'un précedent morceau qui narrait la fabuleuse épopée de 4 heros très improbables (un elfe pathétique, un orc effeminé, un humain schizophrène et un mage désordonné) sur lesquels repose le destin de leur si belle contrée.
... et ben là, vous êtes dans le rève de l'humain à l'aube d'une etrange bataille.

Côté technique, après avoir été unanimement prié de changer une partie qui semblait déranger, j'ai donc refais un solo...j'y ai mis un truc encore plus pourri...

http://altura.free.fr/spip/ecr(...)r.mp3

voilà, merci.
Le http://altura.free.fr (style néo-classique, heavy...)
Du shred, des cascades de solos et des femmes nues, des chiens ventriloques et des fontaines de fanta, tout ca dans un site web accessible à partir de n'importe quel explorateur ...
altura
  • Publié par
    altura
    le
Ca sent les vacances...

Voilà un peu de commentaires pour vous motiver:

Le début est très classique avec une petite chose plutôt originale: un solo avec deux basses superposées dans les aigues.
La suite dégenère franchement dans le heavy metal avec de la gratte bien bourrine et des envolées qui font mal aux doigts.

Le tout etant fondée sur une construction plutôt atypique pour un morceau (pas de refrain, ni autre element traditionel).

... bonne vacance alors
Du shred, des cascades de solos et des femmes nues, des chiens ventriloques et des fontaines de fanta, tout ca dans un site web accessible à partir de n'importe quel explorateur ...
r1
  • Publié par
    r1
    le
Ben moi c'est complétement mon trip, cf avatar

les violons ect, c'est un synthé, ou tout est fait avec ton pc ?

Bon je trouve le morceau un poil long à partir,
C'est pas qqchose qui me dérange,
habituellement mais la je sais pas,
EDIT : c'est juste la partie piano que je trouve longuette
peutetre qu'apres plusieurs écoutes ca me le fera plus;
Quand le solo arrive y'a vraiman des parti terrible, genre les montées qui reviennet comme a 2:14,
Bref du debut a la, j'adore
j'aime moin quand ca s'enerve a 2:40, le solo est en dessous de ceux du debut, mai bon ca dure 15 seconde
la fin deboite pa mal,
par contre je suis décu que ca s'arete maintenant
bon j'tai fait mon commentaire a chaud
comme d'hab j'ai pas été decu
bien joué bravo,
si tu rebosse les point que j'ai critiqué, j'achete

super boulot
r1
  • Publié par
    r1
    le
Rha en fait de 1:40 a 2:40 je trouve ca géniaal
Jackmerde
super morceau,
ca déboite
bon je trouve certains effets de pano un peu abusés,
ya clairement un putain de son
de trop bons passage neoclassique
les orchestrations sont geniale
bon j'aurai vu un peu de parties sweepés a fond la caisse de temps en temps

mais BRAVO

j'ai ecouté les autres egalement, ca tue
r1
  • Publié par
    r1
    le
pfff on est que 2 a te commenter alors qu'il ya 70 vues,
vraiman
c deplorable,
les forumeur de g.com
quand c'est pour parler de la coupe de cheveux de petrucci ou du matos de vos reve ca y va,
mais quand qqn a du talent et nous le fait savoir,
y'a plus personne
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Skelter
    le
J'adore le 1er solo, par contre le second(le speed) est pas top:
Soit t'es pas en rythme soit t'es pas juste mais y a un truc qui gène mon oreille.

Tu devrais le commencer par du sweeping plutot que par le tremolo que tu utilises, ça sera déjà plus doux.
Puis si t'es limite niveau rapidité un bon vieux tapping des familles fera l'affaire.

Pour le reste, arrangements, mélodie, c'est excellent comme toujours.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
r1
  • Publié par
    r1
    le
Skelter a écrit :
J'adore le 1er solo, par contre le second(le speed) est pas top:
Soit t'es pas en rythme soit t'es pas juste mais y a un truc qui gène mon oreille.

Ouai comme je disais, il est pas super calé, et sonne trop "monté descente"
ca sonne vraiman moin pro ke le reste, QUI EST QUAND MEME DU LOURD ^^
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Skelter
    le
Le début du 1er solo fait très Adagio.
Sinon tu utilises quoi comme matos pour enregistrer(ampli, POD)?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
altura
  • Publié par
    altura
    le
Hehe, merci les gars pour vos réponses. (on reconnait d'ailleurs toujours les mêmes qui répondent...une hola pour ces acharnés...HOOLLLAAAA).

Il semble y avoir unanimité sur le deuxième solo. Il y a un truc qui gène dessus!
Pour vous il démarre quand ce solo. En fait, je suis un peu perdu là. Si vous me dite que c'est le solo qui démarre en trombe à 2.40 je vous écoute pas... c'est mon préferré. Pa contre celui à 3.00 il est pas tout à fait dans les clous mais je m'y suis habitué (c'est surement un erreur de ma part).

Pour le matos, c'est toujours Fender + POD + Portable + Cubase.

merci pour vos remarques, j'essaye de comprendre tout ca et je continue.

a+
r1
  • Publié par
    r1
    le
oui c le solo
de 2:40 a 2:50
il y'a clairement un probleme de mise en place,
franchement, refait le,
car le reste est genial
KiNI
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    KiNI
    le
Perso j'aime vraiment, la chanson me parrait pas excessivement longue, je m'emmerde pas. L'enregistrement est sympa, le son agrèable.

Par contre le " bruit " au début et assez bisard... je sais pas si ca doit représenter une contrebasse.

Enfin bref dans l'ensemble bien joué
If tomorrow I was leavin' to zion.
Edvez
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Edvez
    le
j'adore vraiment c'est tres Symphony X quand meme l'ambiance est assé pesante sur l'orchestration (ptet' même un chouilla trop ce qui casse le passsage de la gratte)

Mais c'est mon avis hein

D'ailleurs en passant (pas totalement HS mais bon) je cherche un guitariste pouvant jouer sur mes compos et apporter ses idées si y'a je suis preneur mon adresse MSN est libre (je suis clavieriste)
DARKSHAD
bon j'adors la composition de ta compo .mais bon sa sonne trop adagio c'est le seul reproche que je peut te faire. sinon ton mix est super bien fait et ta composition est bien organiser.la partie piano est bien je trouve, sa cree une intrigue, tres bien tourner. sinon ton solo a 2:40 est pas vraiment en place je suis d'accors avec les autres...

-S.h.a.d-
altura
  • Publié par
    altura
    le
ok les gars,
merci à r1 le troll, Jackouille le troll (son frère peut être ?), Skelter, KiNI, Edvez et DARKSHAD pour tous vos commentaires.

J'ai donc fini par refaire le solo à 2.40 (bande de saligauds, me faire ca avec mes doigts tous rouillés ), du coup, il est encore plus crade! fallait pas me faire avec ca...

J'ai rallongé le morceau sur la fin et je verrais si je modifie le début.

Je le laisse reposé et je vous le mettrais en pature quand il sera fini (je me barre en vacance et je verrais ca en rentrant)

merci à tous

Ch'o

En ce moment sur groupes / artistes pros...