- Publié par
bjeje le 18 Janv 2010, 16:05
Mon frangin a eu l'excellent idée de m'offrir le blu ray du concert de Metallica aux arènes de Nîmes...quelle claque !!
Je ne sais pas si ces 4 là étaient inspirés par la magie du lieu, mais alors quel concert magnifique, dû à une set-list excellente, n'étant pas axée uniquement sur le dernier album (3 morceaux en tout), mais surtout grâce à 4 musiciens en grande forme.
Un Kirk Hammet - souvent critiqué pour ses "pains" - très bon, James Hetfield excellent également, faisant régulièrement participer un public aux anges, Lars, métronomique et énorme derrière ses fûts et Trujillo impressionnant, avec un jeu de scène rappelant des danses guerrières (ne manque plus que le haka).
On sent que le plaisir de jouer dans les arènes était réel et le clin d'oeil - une courte Marseillaise avant d'envoyer Master of Puppets - plutôt sympa.
Le fait de rester presque 10 minutes sur scène après le dernier morceau, Seek And Destroy et son lâcher de ballons, énorme, prouve aussi, je trouve, le respect du groupe vis à vis de son public.
le seul petit regret est........de ne pas avoir pu être sur place
De retour !