Metallica...Français et en forme !!

bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bjeje
    le
Mon frangin a eu l'excellent idée de m'offrir le blu ray du concert de Metallica aux arènes de Nîmes...quelle claque !!
Je ne sais pas si ces 4 là étaient inspirés par la magie du lieu, mais alors quel concert magnifique, dû à une set-list excellente, n'étant pas axée uniquement sur le dernier album (3 morceaux en tout), mais surtout grâce à 4 musiciens en grande forme.
Un Kirk Hammet - souvent critiqué pour ses "pains" - très bon, James Hetfield excellent également, faisant régulièrement participer un public aux anges, Lars, métronomique et énorme derrière ses fûts et Trujillo impressionnant, avec un jeu de scène rappelant des danses guerrières (ne manque plus que le haka).
On sent que le plaisir de jouer dans les arènes était réel et le clin d'oeil - une courte Marseillaise avant d'envoyer Master of Puppets - plutôt sympa.
Le fait de rester presque 10 minutes sur scène après le dernier morceau, Seek And Destroy et son lâcher de ballons, énorme, prouve aussi, je trouve, le respect du groupe vis à vis de son public.
le seul petit regret est........de ne pas avoir pu être sur place
De retour !
DarkVadehors
Il y a déjà un ÉNORME topic sur Metallica !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
nazaya
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    nazaya
    le
Pour Hammet, compare l'intro de One prise par le public avec celle du DVD

Nestor666
entre autres pains ouai l'intro de one.................
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
bigcheese
DarkVadehors a écrit :
Il y a déjà un ÉNORME topic sur Metallica !

Oui, faut être aveugle pour pas le voir.

"Les gens ont la musique qu'ils méritent"
Keith Richards
King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le
Tout ça pour dire que les gens te font des cadeaux ... enflure
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
bjeje
  • Publié par
    bjeje
    le
Ok..on peut fermer ce topic...si ça vous amuse de recenser tous les topics crées sur tel ou tel sujet pour balancer des trucs du style" y a déjà un topic sur ça ou sur ça", bah allez y, moi ça me saoûle...ciao !!!
De retour !
SamFz
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    SamFz
    le
J'ai vu le concert sur canal+ et j'ai trouvé la voix sous mixée...
C'est le cas aussi sur le Bluray ?
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le
La compression est foirée, donc on a l'impression par moment que tout est sous mixé
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
bjeje
  • Publié par
    bjeje
    le
C'est pas l'impression que j'ai sur le blu-ray...je trouve le son très bon.
De retour !
Britney Spears
J'ai acheté le DVD et j'ai adoré. Ce groupe ne me plaisait plus depuis LOAD, voire le Black album, qui m'ennuyait sévère.
Là j'ai redécouvert le groupe que j'aimais à l'époque avec beaucoup d'énergie, une grosse patate sur scène et une set list de rêve. Ils n'auraient pas joué FUEL je ne leur en aurais pas tenu rigueur.
C'est un réel plaisir de regarder ce DVD, je le recommande à tous ceux qui aiment Ride the Lightning, Master, And Justice... Vous ne serez pas déçus.
L'Ipad sert au moins à ça: http://www.youtube.com/user/JC(...)O3Yow
JackButler
Excellent DVD pour ma part ! Un groupe en excellente forme, une petite marseillaise avant Master, une set list très agréable, des ballons, une impro avant Nothing magnifique !

Mais que demande le peuple français ?
Qu'ils reviennent vite !
bjeje
  • Publié par
    bjeje
    le
J'envies les veinards qui ont pu y assister...super concert, cadre grandiose, tout était réuni pour passer une soirée mémorable.
De retour !
Britney Spears
bjeje a écrit :
J'envies les veinards qui ont pu y assister...super concert, cadre grandiose, tout était réuni pour passer une soirée mémorable.

seulement chez mes parents avec un 5.1 et un écran XXL déjà je rêve.

J'ai toujours peur dans ce genre de concert, d'être tellement loin et de ne rien voir. Je préfère réellement les petites salles. Mais Metallica dans une petite salle...
L'Ipad sert au moins à ça: http://www.youtube.com/user/JC(...)O3Yow
King Nothing
Britney Spears a écrit :
bjeje a écrit :

seulement chez mes parents avec un 5.1 et un écran XXL déjà je rêve.

J'ai toujours peur dans ce genre de concert, d'être tellement loin et de ne rien voir. Je préfère réellement les petites salles. Mais Metallica dans une petite salle...

La dernière fois en France c'etait en 2003 : Bataclan, Trabendo et Boule noire.
Judas lives recite this vow
I've become your new god now

ESP LTD EX-401 :
http://joomeo.fr/showcase.php?(...)00000

En ce moment sur groupes / artistes pros...