Metheny et ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    Tabago
    le 17 Fév 2005, 14:35
Allez, on va pas jouer les pisse-glaçon. Je me gave de Beyond the Missoury sky, et là, c'est d'une finesse à frissonner. A la première coute, j'étais un peu gêné ar la trop grande présence des thèmes repris, et puis tout ça a disparu pour autre chose. Beaucoup de profondeur. Et une façon de retenir l'énergie, d'en dévoiler peu, d'en suggérer beaucoup. Bravo Pat, là, c'est du 3 miams!
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
Tabago a écrit :
Allez, on va pas jouer les pisse-glaçon. Je me gave de Beyond the Missoury sky, et là, c'est d'une finesse à frissonner.

Il est génail ce disque!!!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Nathper
Tabago a écrit :
Allez, on va pas jouer les pisse-glaçon. Je me gave de Beyond the Missoury sky, et là, c'est d'une finesse à frissonner. A la première coute, j'étais un peu gêné ar la trop grande présence des thèmes repris, et puis tout ça a disparu pour autre chose. Beaucoup de profondeur. Et une façon de retenir l'énergie, d'en dévoiler peu, d'en suggérer beaucoup. Bravo Pat, là, c'est du 3 miams!

heureuse de voir que tu as retrouvé l'appétit
j'ai la chance d'avoir un frère qui m'a bercé durant toute mon adolescence avec du Pat Metheny,
alors oui ce disque est beau, il s'en dégage une grande douceur et plénitude...mais quand deux hommes de talent du Missouri décident de faire un disque ensemble pouvait-il en être autrement Tabago ?
A noter que le fils du contrebassite Charlie Haden, Josh Haden, a fait une jolie carrière pop mélancolique à la tête de son groupe spain et a aussi fait une apparition sur le titre chanté de l'album "seven days of falling" du trio e.s.t ...à croire que le talent se transmet

Voilà "message à un ami"

Ps: offramp et secret story sont bien aussi !!!
pseudoriginal
il dit aimer la melodie et la sensibilité vous lui sortez al di meola, holdsworth, shawn lane...
scuzez mais vous etes de gros bourrins?!!
bien que j'admire ces guitaristes je ne trouve pas qu'ils collent au terme de melodiste ou de brute de sensibilité...
Moi je te conseil keith Jarret, je crois qu'il est difficile d'aimer metheny sans aimer jarret les univers sont tellement parrallele sans pour autant se ressembler franchement..
Pour ce qui est de la latinité petrucciani en general etait assez proche du langage latin, et s'il fut un grand melodiste au piano je crois qu'on peut dire que c'etait lui! (evidement il y'en a bcp d'autres, mais je me comprend).
Sylvain Luc a beau etre un grand musicien il reste avant toutes choses un technicien/show man, son jeu est peut-etre trop demonstratif pour ce que tu recherches...bireli egalement.
Il y'a Tonhino Horta qui a bcp inspiré Metheny, ses disques sont difficiles à se procurer mais il y'a des choses tres interessantes dedans, meme si l'on est ici plus dans le domaine de la world music (avec ce que cela sous-entend de kitsch).
Puis Baden Powell dont j'imagine que tu ne m'as pas attendu pour l'ecouter...enfin bcp de grandes choses en somme.
  • Publié par
    Tabago
    le
Merci pour ces idées. Je cherche plutôt côté guitare, même si je n'ai rien contre le piano. Accoustique cordes nylon, c'est encore mieux. Si tu as d'autres conseils... la référence pour l'instant, c'est Beyond the Missoury sky...
Nathper
Tabago a écrit :
Merci pour ces idées. Je cherche plutôt côté guitare, même si je n'ai rien contre le piano. Accoustique cordes nylon, c'est encore mieux. Si tu as d'autres conseils... la référence pour l'instant, c'est Beyond the Missoury sky...

Je pense que le jeune guitariste Brésilien Nelson Veras devrait te plaire.
coyote
  • Publié par
    coyote
    le
pseudoriginal a écrit :

utilise des termes plus courtois pour exprimer ton point de vue stp, merci.

pseudoriginal
coyote.a.go.go a écrit :
pseudoriginal a écrit :

utilise des termes plus courtois pour exprimer ton point de vue stp, merci.

non mais c'etait pas mechant du tout j'espere et imagine n'avoir blessé personne.
Mais il demande une musique subtile et paisible et c'est tout juste si on lui conseil pas malmsteen et satriani...mais je ferais attention à ne plus heurter la sensibilité des plus jeunes!
Sinon je pense vraiment que tu trouveras des choses interessantes dans toninho horta il faisait justement du missouri sky avant l'heure, je pense qu'il est l'influence majeur de pat pour le coté world et acoustique (en jazz je dirais jim hall ).
jazzprac
Tabago a écrit :

<<<< Pour préciser ma question: parmi tous les noms cités (merci à tous), lesquels se rapprochent d'un univers cool, mélodique, atmosphère(et acoustique) ?

Dans le genre "cool, mélodique, atmosphère": John Abercrombie et Ralph Towner. Sinon, essaie les disques solo de Joe Dioro, c'est à tomber par terre sur le plan harmonique, et le son est assez planant, je trouve.
"Take it easy. But take it."
WillieTheWimp
Bon, je connais pas vraiment Pat Metheny, alors je suis peut etre un peu hors sujet... Mais moi, j'aime bien Wes Montgomery.
Et puis, dans le genre latin ou plus ou moins latin en tout cas, y'a Oscar Lopez que j'apprécie beaucoup aussi. Mais celui là, personne le connait. C'est vrai que pour trouver des CD de lui, c'est pas évident...
I put a spell on you, because you're mine !
Nathper
WillieTheWimp a écrit :
Bon, je connais pas vraiment Pat Metheny, alors je suis peut etre un peu hors sujet... Mais moi, j'aime bien Wes Montgomery.
Et puis, dans le genre latin ou plus ou moins latin en tout cas, y'a Oscar Lopez que j'apprécie beaucoup aussi. Mais celui là, personne le connait. C'est vrai que pour trouver des CD de lui, c'est pas évident...

Disons que Wes Montgomery est sans doute un peu la genèse...
En effet je ne connais pas Oscar Lopez.
(Tu vois bien Willie, je suis pas un puit )
coyote
  • Publié par
    coyote
    le
jazzprac a écrit :
Sinon, essaie les disques solo de Joe Dioro, c'est à tomber par terre sur le plan harmonique, et le son est assez planant, je trouve.

c'est peut-être un peu ardu pour une oreille peu habitué au jazz non? enfin, Joe Diorio avait l'habitude de dire que Metheny (ainsi que Scofield d'ailleurs) lui devait tout, on est bien dans la demande initial du topic!

Nathper
a écrit :
Tabago, essaye le dernier album de John Abercrombie "Class Trip"
je viens juste d'y penser.

Pendant que j'y suis (j'y reste) il y a aussi un album plus classique de John Abercrombie : "Three guitars "
Et puis bon, cela me donne l'occasion de parler de la guitariste Badi Assad...
http://www.fnac.com/Shelf/arti(...);Fr=3
coyote
  • Publié par
    coyote
    le
Nathper a écrit :
Et puis bon, cela me donne l'occasion de parler de la guitariste Badi Assad...

et moi de rebondir! si quelqu'un sait on je pourrais trouver les versions de "tubular bells" (très longtemps un de mes diques de chevet! ) jouaient par les frêres Assad à la guitare classique ainsi que l'album de reprises de Zappa, je suis preneur! Ayez pitié!!! MP!

WillieTheWimp
Nathper a écrit :
WillieTheWimp a écrit :

Disons que Wes Montgomery est sans doute un peu la genèse...
En effet je ne connais pas Oscar Lopez.
(Tu vois bien Willie, je suis pas un puit )

on peut aller là pour ecouter des mini-mini extraits d'Oscar Lopez : LA

C'est vraiment pas grand chose, mais ça peut donner une idée. Mais je suis pas sûr que ce soit ce que recherche l'auteur du sujet, enfin bon ....
I put a spell on you, because you're mine !

En ce moment sur groupes / artistes pros...