V.F(double heart project) a écrit :
cool ce petit lien
merci weiki!...
je pense comprendre que michael (ce chanteur hallucinant!!) ne veux pas etre étiqueté uniquemment metal...il veux etre un peu libre de chanter ce qu'il veut selon l'humeur et ses coups de coeurs!..sans trop se poser de questions peut etre...dailleur,ça explique ses participations ds certains projets plutot bien metal?..enfin,j'ai pas eu l'impresion qu'il crachait sur le metal ds cet interview!...a present,si certains sont tombés sur des interviews ou il di clairemment detester et cracher sur le metal,c sur que ça craint!..j'aimerai lire ça dailleur!!car je suis tres étonné.. mais pourquoi participer a des projets metal alors??....
dailleur il di méme qu'il a participé a ces projets car il a aimé les morçeaux....par contre,helloween ont connus une veritable horreur avec leur boite de prod a l'epoque!!.;et le suicide de leurs batteur!que je trouvais vraiment tres tres impressionnant!!notamment sur "eagle fly free"..
..peut etre a-t-il était tres marqué par tout ça,et fait un blocage...enfin..en tout cas,il a une voix de plus en plus placée et puissante,vraiment un tres grand chanteur..a plouchhh les zamis...
Et bah c'est exactement ce que je pense.Et d'ailleurs je n'ai pas lu qu'il détestait le métal.Mais sur le meme site,tu trouveras une interview de Andi Deris qui dit "et comme il nous a dit qu'il détestait le métal,on a fait un keeper 3")ou un truc de ce genre).Je pense aussi que Kiske joue volontairement de ça,et puis le fait d'avoir participer à divers projets métal remet en cause ces paroles.
La boite de prod d'helloween a été déja clairement la première raison de Hansen.Le groupe voulait sortir le keepr 1 et 2 en un double cd.La boite a refusé.Et puis surtout,certaines chansons devaient contenir pas mal d'arrières son délires(un peu comme rise and fall).La encore,le groupe a déchanté en voyant le résultat.Quand à Ingo...c'est très compliqué.Après les 2 keepers,il est retombé dans ces vieux démons:drogue,schizophrénie,paranoia....Weiki et Markus l'ont mis sur la touche avant le master of the ring en espérant qu'un peu de repos lui ferait du bien.Je pense que ca l'a achevé?Il ne lui restait plus que le groupe à cet époque,et on lui a enlevé ce qui lui restait.En voulant bien faire,les 2 briscards ont surement accéléré sa chute...Mais pouvait on garder quelqu'un incapable d'assurer en concert?
Quand à la voix de Kiske,hje trouve qu"effectivement,elle est de plus en plus belle.C'est juste dommage que sur Place Vendome,il ne lache pas tout!On sent de la retenue.Mais il atteint une maturité vocale,c'est évident.