Michael Kiske

weiki
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    weiki
    le
Aucun topic n'était consacré à ce chanteur à la voix d'or.Ce qui m'a donné envie d'en créer un,c'est l'écoute de l'album de Place Vendôme,son nouveau groupe(à préciser qu'il semble que cette expérience ne durera que le temps d'un album).
Chanteur mythique d'Helloween(ah la la,les fameux 2 keeper),ce chanteur aura marqué le métal.S'en suivront le Pink Bubble Go Apes et le "fameux"Chameleon.
Ensuite Kiske a sortit 2 albums solo(je vous conseille une magnifique ballade"Always" qui parle d'Ingo,l'ancien batteur d'Helloween qui c'est suicidé).Un groupe Supared(1 seul album),et de multiples projets(avantasia,edguy,ou encore masterplan et gamma ray).

Soyons clair,l'argument numéro de l'album de Plae Vendôme,c'est Kiske.Quelle voix,le monsieur n'a rien perdu.

Un petit topic donc pour recueillir un peu vos avis sur ce chanteur...
Hounds
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Hounds
    le
weiki a écrit :
Aucun topic n'était consacré à ce chanteur à la voix d'or.Ce qui m'a donné envie d'en créer un,c'est l'écoute de l'album de Place Vendôme,son nouveau groupe(à préciser qu'il semble que cette expérience ne durera que le temps d'un album).
Chanteur mythique d'Helloween(ah la la,les fameux 2 keeper),ce chanteur aura marqué le métal.S'en suivront le Pink Bubble Go Apes et le "fameux"Chameleon.
Ensuite Kiske a sortit 2 albums solo(je vous conseille une magnifique ballade"Always" qui parle d'Ingo,l'ancien batteur d'Helloween qui c'est suicidé).Un groupe Supared(1 seul album),et de multiples projets(avantasia,edguy,ou encore masterplan et gamma ray).

Soyons clair,l'argument numéro de l'album de Plae Vendôme,c'est Kiske.Quelle voix,le monsieur n'a rien perdu.

Un petit topic donc pour recueillir un peu vos avis sur ce chanteur...

y'a un de ses 2 albums solo que j'aime bien, l'autre est moyen je trouve
sinon ben les keeper ils ont presque 20 ans pourtant on en entend encore parler (eh oui la drogue ça aide des fois pour composer)
Chameleon est excellent aussi, par contre pink bublbe j'accroche pas

Michael Kiske est sans aucun doute un des meilleurs chanteurs de l'histoire du heavy metal
vincentvince
Rhaa, je me souviens Helloween en première partie de Maiden à Forest, ça devait être en '88 je pense. Un mec super cool sur scène, et une voix reconnaissable entre 1000.
PISS and LAUGH
Tifa Lockheart
Weiki, tu savais qu'il chantait aussi dans AINA days of rising doom? Il chante que deux ballades, mais je trouve qu'il a une voix magnifique dessus!
"Tears flow but why am I crying
After all I'm not afraid of dying"
weiki
  • Publié par
    weiki
    le
Tifa Lockheart a écrit :
Weiki, tu savais qu'il chantait aussi dans AINA days of rising doom? Il chante que deux ballades, mais je trouve qu'il a une voix magnifique dessus!

Ah non,du tout!Merci pour l'info,je vais aller voir ça.

Mais si vraiment vous aimez Kiske,je vous conseille Place Vendôme.Même si ce n'est pas du métal,on sent que Kiske a une voix plus mure et plus posée qu'il y a 15 ans,et ca vaut le détour.
carbonysed
Vous etes sur qu'il chante sur Aina? J'ai les deux albums et il ne me semble pourtant pas mais je me trompe peut etre. C'est vrai qu'il y a tous les ténors du Heavy mais lui je suis moins sur...
Alcatrazz, Edguy, Saxon, Malmsteen's rising force
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Glam ND
    le
Son dernier projet "Place Vendome" est pas mal ... c'est un super chanteur mais j'ai pas toujours accroché aux chansons qu'il chantait
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Nestor666
le truc que je trouve un peu con avec lui et qui me donne pas franchement envie d'ecouter ce qu'il a fait en solo c'est que depuis qu'il a quitte Helloween il "crache son venin" sur tout ce qui est metal en disant que c'est vraiment un mileu de merde et que jamais pu il retournera dedans...(cf toutes ses dernieres interviews)
je me mefie tjr des interviwes mais la c'est un aspect que j'ai retrouve systematiquement des qu'on lui posait des questions sur Helloween ou plus generalement le metal...
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Joakim
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Joakim
    le
carbonysed a écrit :
Vous etes sur qu'il chante sur Aina? J'ai les deux albums et il ne me semble pourtant pas mais je me trompe peut etre. C'est vrai qu'il y a tous les ténors du Heavy mais lui je suis moins sur...

Si si je confirme bien la presence de Michael Kiske sur Aina.

Par contre tu parle de deux album? il n'y en a qu'un album de Aina ( l'opera metal )
Tu ne confond pas avec Aina la chanteuse ?
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
weiki
  • Publié par
    weiki
    le
Nestor666 a écrit :
le truc que je trouve un peu con avec lui et qui me donne pas franchement envie d'ecouter ce qu'il a fait en solo c'est que depuis qu'il a quitte Helloween il "crache son venin" sur tout ce qui est metal en disant que c'est vraiment un mileu de merde et que jamais pu il retournera dedans...(cf toutes ses dernieres interviews)
je me mefie tjr des interviwes mais la c'est un aspect que j'ai retrouve systematiquement des qu'on lui posait des questions sur Helloween ou plus generalement le metal...

Je suis totalement d'accord avec toi.Je ne sais pas si les termes employés sont ceux là,mais j'ai lu des choses comme "je déteste le métal","ce milieu ne m'a jamais vraiment attiré".
Mais d'un autre côté,Kiske est un très grand chanteur,et l'un des tous meillleurs chanteur métal.Certes,il ne veut plus en faire,mais je me met à rever d'un album solo de lui métal.
J'ai lu que Kaï Hansen lui avait proposer de lui en écrire un,mais Kiske a refusé.On tenait là une potentielle perle......
Nestor666
ouai c'est con....
je suis pas fan de ce qu'il a sorti en dehors d'Helloween donc pour moi il est enterre....:=)
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Nestor666
c'est degeulasse de dire qu'(il deteste ce milieu sachant que sans lui il serait rien devenu et on aurait jamais entendu parler de lui.....
enfin c'est devenu un truc a la mode de deblaterer sur le metald es qu'on en sort( cf cyril achard aussi par ex) :=))

Joe Satriani
weiki
  • Publié par
    weiki
    le
Nestor666 a écrit :
c'est degeulasse de dire qu'(il deteste ce milieu sachant que sans lui il serait rien devenu et on aurait jamais entendu parler de lui.....
enfin c'est devenu un truc a la mode de deblaterer sur le metald es qu'on en sort( cf cyril achard aussi par ex) :=))

Je connais pas trop non plus l'histoire de Kiske,mais il est devenu chanteur d'Helloween à 18 ou 19 ans.Savait il ce qu'il faisait?Et puis le succès a été immédiat,ca doit être difficle à gérer pour une si jeune personne.On t'encense,on t'ensence.Et puis tu commences à faire des choses jugées moins bonne.Ca doit en partie jouer sur ses déclarations.Mais je pense qu'il ne sait jamais sentit "chanteur métal",il doit se vor comme un chanteur.Si on lit un peu ses interveiews,lui,il ne comprend pas pourquoi il ne pourrait pas chanter autre chose que du métal puisque cela n'a jamais été ce qu'il était.IL est chanteur,et donc il chante ce qu'il veut.Moi,c'est ce que je crois comprendre.Maintenant pour nous public,on a les 2 keepers dans la tête et ses chansons incroyables.Alors oui,on voit Kiske comme un chanteur métal,qui doit son succès au métal.Et donc,il ne doit pas cracher sur ce milieu.Je ne l'excuse pas,mais j'essaie de comprendre....
V.F(double heart project)
cool ce petit lien merci weiki!...
je pense comprendre que michael (ce chanteur hallucinant!!) ne veux pas etre étiqueté uniquemment metal...il veux etre un peu libre de chanter ce qu'il veut selon l'humeur et ses coups de coeurs!..sans trop se poser de questions peut etre...dailleur,ça explique ses participations ds certains projets plutot bien metal?..enfin,j'ai pas eu l'impresion qu'il crachait sur le metal ds cet interview!...a present,si certains sont tombés sur des interviews ou il di clairemment detester et cracher sur le metal,c sur que ça craint!..j'aimerai lire ça dailleur!!car je suis tres étonné.. mais pourquoi participer a des projets metal alors??.... dailleur il di méme qu'il a participé a ces projets car il a aimé les morçeaux....par contre,helloween ont connus une veritable horreur avec leur boite de prod a l'epoque!!.;et le suicide de leurs batteur!que je trouvais vraiment tres tres impressionnant!!notamment sur "eagle fly free".. ..peut etre a-t-il était tres marqué par tout ça,et fait un blocage...enfin..en tout cas,il a une voix de plus en plus placée et puissante,vraiment un tres grand chanteur..a plouchhh les zamis...
celui qui marche sur les pas d'un autre,ne laisse pas de traces...

En ce moment sur groupes / artistes pros...