MINISTRY

Rappel du dernier message de la page précédente :
Shooflypie
Vous auriez pas quelques morceaux à conseiller ?
mick seven
Shooflypie a écrit :
Vous auriez pas quelques morceaux à conseiller ?

just one fix, N.W.O., en fait tout l'album psalm 69! pour le reste moi je trouva çà mou en fait avec les chansons à base de riff en boucle de 6 min. mais en fait les deux derniers albums (houses of the molé et rio grande blood donc) sont beaucoup plus énergétiques, un peu moins indus et plus métal mais toujours avec les samples et les riffs en boucle. bref si tu aimes quand çà bouge écoute les trois albums pré-cités. et si les chansons au tempo lent (voire très lent) ne te dérangent pas alors les trois autres (filth pig, dark side of the spoon et animositisomina) peuvent valoir l'écoute.
we're gathered here to maim and kill cause this is what we choose
Wahnsinn
C'est géniallissime.

J'ai eu l'occasion d'écouter un de leurs dernier morceau provenant bien évidemment de Rio Grande Blood, et GROSSE CLAQUE ! Ca vaut le coup sur scène ?
Back Down To Earth
et bien franchement je suis un peu déçu ces derniers temps... j'ai tout Ministry, et même si on peut pas parler d'une "baisse", Jurgensen s'éloigne de l'indus de plus en plus je trouve... si on excepte Twich, les deux pièces uniques et réellement indus sont les deux premières The land of rape and honey et The Mind il a Terrible Thing to Taste, par la suite c'est du tout bon avec surtout le trio Psalm/Filth Pig/Dark Side (le dernier étant souvent décrié, mais je le trouve génial...) mais alors pour ce qui est des trois derniers je trouve qu'on est clairement dans du Trash ou tout ce que vous voulez, mais de en moins dans l'indus... ça reste très bon, mais le charme opère de moins en moins... si la présence de Baker (memebre tout aussi important que Al à mon goût...) donnait le minimum syndical du malsain dans Animositisomina, sa démission se fait très très clairement sentir dans Houses et Rio Grande... bourrin au max, pas bcp de subtilité dans les compo ni ds les paroles, alors ça me déçoit un peu... la jouissance a été remplacée par un headbagage plus basic et je trouve ça un peu dommage...
Bon je déterre un peu mais Ministry le mérite bien!
Moi j'avais qu'un bootleg live, Public Image, qui vient d'un concert a Omaha en 90. C'était la grande époque de leurs concert derrière des grilles avec projection d'images bizarres dans les fond de la scène
Moi j'aime bien cet album (qui contient des chansons de Land of Rape and Honey et The Mind... ainsi que pas mal de morceaux des projet annexe de Jourgensen).
On a vraiment bien l'esprit live de Ministry: des chant déchainés, la guitare super distordue, au début de Burning Inside on entend Al qui engueule les mec de la sécurité! Bref c'est assez énorme et avec un son pas trop pourris. L'avantage c'est qu'on a des choses introuvables sur album officiels comme leur reprise de Public Image (Public Image ltd à l'origine). Ils font même une reprise de La Grange des ZZ top avant de jouer Thieves! En plus on a tout l'humour de Jourgensen qui pour annoncer Stygmata la désigne par "love ballade".
Bref je m'emporte un peu mais c'est pour un groupe qui en vaux vraiment la peine!!
guitarchitecture
Ce qui m'a marqué avec ministry sur scène et hormis la monstrueuse purge sonore bien sur, c'est le pied de micro de jourgensen en forme de guidon de bicyclette! (orné de cranes tout de meme) avec repose pied, qui lui permet de se reposer et de vociférer a la cool.
Mr. dickhead
Citation:
et bien franchement je suis un peu déçu ces derniers temps... j'ai tout Ministry, et même si on peut pas parler d'une "baisse", Jurgensen s'éloigne de l'indus de plus en plus je trouve... si on excepte Twich, les deux pièces uniques et réellement indus sont les deux premières The land of rape and honey et The Mind il a Terrible Thing to Taste, par la suite c'est du tout bon avec surtout le trio Psalm/Filth Pig/Dark Side (le dernier étant souvent décrié, mais je le trouve génial...) mais alors pour ce qui est des trois derniers je trouve qu'on est clairement dans du Trash ou tout ce que vous voulez, mais de en moins dans l'indus...


Certains preferent finir en finesse lui il voulait finir bruyamment et avec fureur

C'est clair que les trois derniers sont peut etre pas tres recherchés et assez convenues finalement mais putain qu'est ce qu'il envoient le paté . Jourgensen le disait lui meme, il voulait retourné a un truc plus "punk" et "in your face" avec son pote W . C'est a écouté rien que pour la production très caractéristique de Jourgensen.

Par contre il a pris un sacré coup de vieux le Jourgensen, il est devenus tout bouffis

C'est bizarre qu'il n'y est pas plus de post dans ce topic, tant pis pour vous vous savez pas ce que vous manquez.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #23
  • Publié par
    lemg
    le
J'ai Filth pig.
Parce qu'à l'époque de sa sortie, j'étais dans une phase où il me semblait évident que je devais écouter et aimer ce groupe.
Bon disque. Je l'ai réécouté récemment et ça fonctionne toujours, même s'il y a des longueurs. Toujours est-il que je ne suis pas devenu un fondu de la troupe à Jourgensen pour autant. Et puis comme ma phase s'est terminée, c'est le seul disque que je possède.
lemgement lemg
Invité
Ils claquaient toujours bien je trouve sur la dernière tournée, au bataclan, j'ai vraiment trouvé le set très bon (limite mieux que leur précédent passage à l'elysée).
Maintenant, on va dire que sur toute la période "anti-bush", c'est pas franchement évolué, et faut le dire relativement vite soulant, cet espece d'elctro-punk.
Sinon, en live officiel, il y le "In cas you didn't feel..."qui est très bon.
Leur album de reprise est sympa mais dispensable (à part la reprise des stone bien punchy').
A noteer qu'un dvd de la tournée d'adieu est au programme, en mai je crois, mais bon très orienté sur les derniers albums...
Mr. dickhead
Citation:
Maintenant, on va dire que sur toute la période "anti-bush", c'est pas franchement évolué, et faut le dire relativement vite soulant, cet espece d'elctro-punk.


C'est vrai que si on s'attarde sur le coté "anti-bush" et le fait qu'il a réussit a sortir 3 albums avec cette thématique, ca peut devenir soulant.

Je crois que Paul Barker y est pour quelque chose dans ce coté "trash métal" hyper speed . Il était responsable des ambiences moites et dégeu de filth pig ou DSOTP . C'est d'ailleurs pour ca qu'il s'est barré je crois, il ne suivait plus trop les envies bruyante de Jourgensen.

Ceci dit Animositisomina, marque bien la tournure.

In cas you didn't feel...", c'est de l'audio ou un DVD ?

Il y le Sphinctour sinon plus récement.
Invité
C'est de l'audio.
Il date du début des 90's, c'est avec cet album que j'avais découvert Ministry (et l'indus d'ailleurs) :



Les morceaux sont pratiquement tous, plus puissant que leur version studio original.
Il y avait entre autres 2 batteries sur scène...
Kalik
  • Custom Top utilisateur
  • #29
  • Publié par
    Kalik
    le
Al Jourgensen c'est juste Jésus.

Prods de malade, riffs monstrueux (je pense surtout à la basse de Lava dans Filthpig), ambiance malsaine et chant enragé.

Ca fait depuis que j'ai 9 ou 10 ans que j'écoute ce groupe, j'ai commencé par Filth Pig à l'époque, c'te claque que je m'étais pris dans la tronche !

Je m'y suis sérieusement remis depuis quelques temps, et Filth Pig reste mon préféré, mais derrière il y a quand même Psalm 69.
Suicide Is Fine.
Mr. dickhead
ba c'est fini ministry, Jourgensen arrete .

Ils ont sorties un DVD live pour clore .



le did DVD est visible sur le profil de "l'uploader" de la vidéo.

(on le sent fatigué le Al , et les grillages je trouve ca moyen)

Il y a aussi Revolting cocks qui est simpa , moins "indus" et "metal" mais tout aussi bon.

Fith pig est de mon point de vue pas terrible, il fait un peu redite de Dark side of th spoon" qui lui, est magnifique. Bon c'est quand tres bon , notament la reprise lay lady lay.

Un autre plus "organique" c'est celui sortit, je crois vers 2003 (il a un nom imprononçable).


Ministry ca enterre ces tarlouzes de metallica ! ;lol;

En ce moment sur groupes / artistes pros...