Mon groupe : Infuse (extraits audio)

Salut à tous !!!
Je profite de ce super forum pour avoir divers avis de musiciens sur le travail produit avec mon groupe. Nous sommes un groupe de rock alternatif/mélodique du Loir-Et-Cher, formé il y a de cela 2 ans. Nous avons produit il ya 3 mois une première démo de 4 titres, dont 3 sont a mon avis réellement aboutis. Vous pouvez écouter des extraits et retrouver une bio du groupe ainsi que des membres sur notre site : www.infuse-web.fr.st ... (A noter qu'un problème d'affichage survient parfois : la page est hors de l'écran, il suffit de descendre avec la barre de défilement pour la voir.)

Le lien direct, pour ceux dont les PC sont réellement récalcitrants : http://infuse.chezdavid.ath.cx/...

Voilà; j'espère que vous serez nombreux à donner votre avis sur ce topic ou directement par le biais du site, car je pense que la critique ne peut que nous aider à progresser...
Merci d'avance et vive le rock !
Mais alors personne ne s'intéresse a nous ?
Les musiciens seraient-ils indiffrents vis-à-vis de leurs collègues ?
acoustic91
Salut
Ben si cela nous interesse.
Je dirais pour ma part :
Les +
-de l'idée c'est certain.
-voix très agréable de la chanteuse (à mon gout en tout cas)

Les -
-Mixage par moment (la 2 sature dur et meme si tu me dis avoir mis de la disto sur la basse.......)
-La basse sonne faux dans le debut du premier morceau . (je peux me tromper attention)

Non un super mixage et c'est pas mal!!
Salut ! merci,pour ces avis, pour y répondre :
Le mixage est en effet assez médiocre, mais nous avons réalisé la totalité de l'enregistrement avec un ampli polyvalent et 3 micros, branchés direct sur la carte son d'un pc qui a plus de 10 ans... donc c'st vrai que le son est assez crade mais je n'ai pas réussi a faire mieux avec ce matériel Sinon oui la basse sature, et en plus il n'y a pas de disto dessus ! !
Enfin, le son faux de la basse m'a paru assez longtemps mystérieux, étant donné qu'on a accordé 100 fois les instrus avant la prise, mais en fait j'ai trouvé ce qu'il se passe en étudiant le siganl : en fait c'est une légère disto qui produit une résonnance et donc voila ca couine !
en tout cas merci de s'intéresser à nous, ca nous aide à progresser et à évoluer !
vu merci a toi... et comme dirait tonton David (le rappeur oublié) "passe le message à ton voisin"
CellarDoor
ben j'aime aps trop la voix mais sinon s'et vraiment pas mal
si vous voulez venir jouer dans le sud un de ces quattres faites mois ignes j'ai un groupe du meme genre.
Bonne continuation
P.S. j'ai lu votre biographie et heureusement que vous n'avez pas jouer avec mass histeria et ETHS pasque vous aviez pas vraiment les style qui va avec ( et a mon avis pas encore le niveau non plus mais sa s'est autres chose ) allez chouss les gens
Merci NoHardFeelings pour ton commentaire... Si jamais nous passons dans le Sud je te fais signe !!!
Sinon pour Mass Hysteria et ETHS, tu dis que notre style n'aurais aps collé, mais c'est ETHS eux-mêmes qui nous ont demandé de jouer avec eux...
Après c'est vrai que nous sommes loin d'eux autant en style qu'en niveau mais ca reste une déception pour nous
@rnowood
hello vous allez bien ?
deja peros avant d ecouter j aime bien es demoiselle au chant.

mes commentaire vite fai a l ecoute de deux titres
Ca a l air tres sympa.. pour le son par contre c pas jobard surtout sur la basse etc.

enfin bon sa donne idée
CellarDoor
aaaagent007 a écrit :
Merci NoHardFeelings pour ton commentaire... Si jamais nous passons dans le Sud je te fais signe !!!
Sinon pour Mass Hysteria et ETHS, tu dis que notre style n'aurais aps collé, mais c'est ETHS eux-mêmes qui nous ont demandé de jouer avec eux...
Après c'est vrai que nous sommes loin d'eux autant en style qu'en niveau mais ca reste une déception pour nous

arf moi ya aucun groupe connus qui nous demandent :{}: lol
t'inquiete pour ETHS sa m'étonnais mais sa reste compréhensible beaucoup de groupe aime prendre des premières aprties ne leur ressemblant pas énormément ya qu'a voir Sick Of It All au débuts des années 90 qui prenait Korn
Encore merci pour vos commentaires !!!
Pour ce qui est du son et du mix, je suis tout à fait conscient du fait que notre travail est plus que perfectible
Sinon je voulais savoir si ca vous dérange que vos commentaires et avis soient publiés sur nore site Web ?
@rnowood
ben pour ma part je n ai pas ete tres aimable alors que j aime bien. mais c est vrai que le son y fait.
apres niveau compos je toruve sa bien sympa (meme si je trouve que certains manque de sureté dans le sens ou dans quelques temps vous serez surement plus al aise dessus ! le stress de la prise de son peut etre

bref heu pas sur que tu veuille mettre le mien mais au pire pas de soucis lol
Oui c'est vrai, on a enregistré les compos assez rapidement, juste après leur écriture, et il me semble (j'espère ne pas rêver ) qu'après quelques concerts ca rend beaucoup mieux ...

En ce moment sur groupes / artistes pros...