Mon groupe : The Rude Boys

Rappel du dernier message de la page précédente :
ilannsk8
Don't believe ressemble vachement a Don't look back in anger de Oasis.

Sinon c'est pas mal meme si vous n'innovez pas. C'est difficile en meme temps. Mais sa va sa sonne
petitbateau
ilannsk8 a écrit :
Don't believe ressemble vachement a Don't look back in anger de Oasis.

Sinon c'est pas mal meme si vous n'innovez pas. C'est difficile en meme temps. Mais sa va sa sonne

Merci ! Sinon oui !!! c'est le but enfait, on a fait une chanson "hommage" a Oasis (en moins bien d'ailleur ... mais ça ...) et depuis le bassiste veut en faire que des commes ça (a ces bassistes ... ) et on a pris enormement de plan d'Oasis , enfin on s'est pas foulé
Franchement pas mal, ça ressemble parfois aux Buzzcocks, ou aux Briefs dans ce que j'ai écouté, mais l'anglais des fois...
Comment ameliorer son anglais ? Bah en chantant en français par exemple..
Par contre quand ça sonne Oasis, c'est définitivement pas mon truc donc j'entre pas dans ce terrain là.

Mais ! mais mais mais... pourquoi un nom pareil ? Je m'attendais plutôt à du ska (attendion hein, du vrai ska) ou du rocksteady. (jveux dire : Paragons, Specials, Prince Buster... pas Sinsemillia ou Ska-P)
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
petitbateau
HoOka_HeY a écrit :
Franchement pas mal, ça ressemble parfois aux Buzzcocks, ou aux Briefs dans ce que j'ai écouté, mais l'anglais des fois...
Comment ameliorer son anglais ? Bah en chantant en français par exemple..
Par contre quand ça sonne Oasis, c'est définitivement pas mon truc donc j'entre pas dans ce terrain là.

Mais ! mais mais mais... pourquoi un nom pareil ? Je m'attendais plutôt à du ska (attendion hein, du vrai ska) ou du rocksteady. (jveux dire : Paragons, Specials, Prince Buster... pas Sinsemillia ou Ska-P)

Ah ui je sais bien ... C'est surtout un rapport avec les Clashs qu'on a choisit ce groupe, et on nous a souvent fait la remarque "Ouai ce nom est réservé au ska"

Mais on les emmerde

Sinon une question, une personne sur ce forum m'a trouvé une adresse Myspace qui, quand on l'ajoutait, nous permettait de mettre un morceau de plus, connaissez en vous plusieurs ?
petitbateau a écrit :
Ah ui je sais bien ... C'est surtout un rapport avec les Clashs qu'on a choisit ce groupe, et on nous a souvent fait la remarque "Ouai ce nom est réservé au ska"

Mais on les emmerde

Ah ok, les Clash étaient fans de ska et de reggea comme une bonne partie de la jeunesse prolétaire d'angleterre et ce depuis les 60's, mais vous vous êtes juste fan des Clash, I SEE, ça me pose pas de problême hein, je préfère les Clash au ska.
Ouais j'imagine, mais t'es pas sûr Paris toi ! Le jour où vous viendrez y jouer, j'éspère pour vous que y aura pas de skinhead dans le public rameutés par votre nom, l'expression de leur deception risque d'être violente, breve et tragique. ;_;
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
petitbateau
HoOka_HeY a écrit :
petitbateau a écrit :

Mais on les emmerde

Ah ok, les Clash étaient fans de ska et de reggea comme une bonne partie de la jeunesse prolétaire d'angleterre et ce depuis les 60's, mais vous vous êtes juste fan des Clash, I SEE, ça me pose pas de problême hein, je préfère les Clash au ska.
Ouais j'imagine, mais t'es pas sûr Paris toi ! Le jour où vous viendrez y jouer, j'éspère pour vous que y aura pas de skinhead dans le public rameutés par votre nom, l'expression de leur deception risque d'être violente, breve et tragique. ;_;

xD

Esperons pour nous ^^ pour notre santé ouai
Keith Richards
Don't Believe est un vrai plagiat d'Oasis en fait...
Sinon j'aime assez les titres (p-e un problème au niveau de l'accent) et je esrais curieux de voir ça en live
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
petitbateau
Keith Richards a écrit :
Sinon j'aime assez les titres (p-e un problème au niveau de l'accent) et je esrais curieux de voir ça en live

Daccord sur Don't believe in sadness (c'est le but enfait xD)

Par contre sur l'accent, c'est vrai que j'ai du mal et c'est pas la premiere fois qu'on nous fait le reproche (des potes anglais surtout) ... Mais on va tout faire pour y remedier
CellarDoor
Bpon ben c'est vrai que c'est pas toujours carré, mais bon pour une démo je trouve aps sa si choquant a par quelques petites choses (l'intro de Kiss The Sky où vous ne repartez jamais vraiment ensemble).

Sinon il y a de très bonnes idées (sauf le délire Don't Believe ... moi je n'aime pas trop par rapport au reste).

Pour l'accent sa ne me choque aps tant que sa. Tu dis que sa ne sonne aps en français mais bon si tu met tes song en français et avec cette voie ben sa donne un peu du BB Brunes et sa sonne plutôt pas mal non ?

Enfin pour le nom s'est clair que sa fait très (trop?) Ska ya qu'à voir Rude Boy Skunk etc ...

Sa peut être handicapant quand le nom de ton groupe ne laisse pas présager le style jouer ...

Bref ya du très bon, y a encore du boulot mais au fond on en a tous encore beaucoup a fournir sur ce forum non ?

Keep On Rockin' Guys
petitbateau
NoHardFeelings a écrit :
Bpon ben c'est vrai que c'est pas toujours carré, mais bon pour une démo je trouve aps sa si choquant a par quelques petites choses (l'intro de Kiss The Sky où vous ne repartez jamais vraiment ensemble).

Sinon il y a de très bonnes idées (sauf le délire Don't Believe ... moi je n'aime pas trop par rapport au reste).

Pour l'accent sa ne me choque aps tant que sa. Tu dis que sa ne sonne aps en français mais bon si tu met tes song en français et avec cette voie ben sa donne un peu du BB Brunes et sa sonne plutôt pas mal non ?

Enfin pour le nom s'est clair que sa fait très (trop?) Ska ya qu'à voir Rude Boy Skunk etc ...

Sa peut être handicapant quand le nom de ton groupe ne laisse pas présager le style jouer ...

Bref ya du très bon, y a encore du boulot mais au fond on en a tous encore beaucoup a fournir sur ce forum non ?

Keep On Rockin' Guys

Cool merci pour tes critiques, deja en voyant ton avatar et tes critiques ça me fait plus que plaisir

Et j'ai reflechis, et j'en ai pas encore parler au reste du groupe, mais je pense de plus en plus a changer le nom du groupe, vu qu'on est pas connu (apart dans ma ville où on s'est fait un petit nom), mais c'est handicapant et si on arrive a quelque chose et qu'on nous oblige a changer de nom, la on y perdrait
CellarDoor
petitbateau a écrit :
NoHardFeelings a écrit :

Keep On Rockin' Guys

Cool merci pour tes critiques, deja en voyant ton avatar et tes critiques ça me fait plus que plaisir

Et j'ai reflechis, et j'en ai pas encore parler au reste du groupe, mais je pense de plus en plus a changer le nom du groupe, vu qu'on est pas connu (apart dans ma ville où on s'est fait un petit nom), mais c'est handicapant et si on arrive a quelque chose et qu'on nous oblige a changer de nom, la on y perdrait

En effet je pense que c'est une bonne chose. De plus le groupe dont je parlais : Rude Boys Skunk commencent a être très bien côté et connu (passage radios nationnales, grosses salles de concerts de 3000/5000 personnes ...).

Donc vous différencier avec un nom plus adapté peut être une bonne chose.
Par exemple ya un groupe qui s'appelle Guns Of Brixtons et sa colle a leur zic et sa reste un hommage aux clash.

Bon après de là à s'appeller London Calling sa serait poussé car vous avez quand même une identité propre et qui n'est pas non plus si proche de The Clash (le côté rock n'roll est plus poussé que le côté punky).
didithegrave
petitbateau a écrit :
Keith Richards a écrit :

Daccord sur Don't believe in sadness (c'est le but enfait xD)

Par contre sur l'accent, c'est vrai que j'ai du mal et c'est pas la premiere fois qu'on nous fait le reproche (des potes anglais surtout) ... Mais on va tout faire pour y remedier

Bah oui ... faut chanter en French mes petits loups
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Pourquoi ne pas chanter en anglais et s'entrainer un peu ?

C'est con de se dire je sais pas donc je fais pas, y'aura pas de progrès sinon...
Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le
[quote=

Par exemple ya un groupe qui s'appelle Guns Of Brixtons et sa colle a leur zic et sa reste un hommage aux clash.

Bon après de là à s'appeller London Calling sa serait poussé car vous avez quand même une identité propre et qui n'est pas non plus si proche de The Clash (le côté rock n'roll est plus poussé que le côté punky).[/quote]

Guns Of Brixton ça ressemble pas aux Clash non plus. C'est justement pour ça que c'est possible de prendre un tel nom. Sinon c'est ridicule.

C'est vrai que Rude Boys c'est à mon avis pas terrible comme nom. C'est jamais facile de tomber d'accord avec le reste du groupe pour ce genre de chose.
D'un autre coté la priorité serait plutot d'ameliorer votre musique.
CellarDoor
Daeh a écrit :
[quote=

Bon après de là à s'appeller London Calling sa serait poussé car vous avez quand même une identité propre et qui n'est pas non plus si proche de The Clash (le côté rock n'roll est plus poussé que le côté punky).

Guns Of Brixton ça ressemble pas aux Clash non plus. C'est justement pour ça que c'est possible de prendre un tel nom. Sinon c'est ridicule.

C'est vrai que Rude Boys c'est à mon avis pas terrible comme nom. C'est jamais facile de tomber d'accord avec le reste du groupe pour ce genre de chose.
D'un autre coté la priorité serait plutot d'ameliorer votre musique.[/quote]

Oui je suis d'accord que Guns of brixton ne ressemblent pas aux clash mais sa reste l' un des meilleurs morceaux de ce groupe et un groupe avec ce nom l'a choisit forcément en hommage. Après faire son propre style sur un nom qui est un homage à un groupe est possible heureusement !!!
Mais c'est vrai qu'un groupe comme les Guns Of Brixton quand tu lis ça sur un fly de concert tu pense d'emblée the clash et si tu débraque et que c'est du death métal ... ben sa te paraîtra quand même bizare sur le coup ... Après sa peut aussi être ingénieux d'avoir un nom différent de ce que les gens attendent ... bref un nom de groupe c'est compliqué à trouver
petitbateau
Jonny Park a écrit :
Pourquoi ne pas chanter en anglais et s'entrainer un peu ?

C'est con de se dire je sais pas donc je fais pas, y'aura pas de progrès sinon...

Actuellement je bosse a fond mon accent

Sinon on pense changer le nom du groupe !

En ce moment sur groupes / artistes pros...