Mon groupe : The Rude Boys

petitbateau
Merci ca fait plaisir ! (je suis le chanteur et guitariste solo )

Donc oui la 2eme n'est pas en place du tout :S , on a meme pas enlevé les voix par erreur qui reviennent dans le solo... pas sérieux tout ça lol

Par contre j'aimerai savoir si la 3eme (Opening Night) , la voix est a changé dans le refrain, car personnellement, jtrouve que ca fait trop ... metal ...
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Personnellement j'aime bien la musique, mais par contre, c'est vraiment souvent pas ensemble... Il me semble que vous accélérez même de temps en temps...

Je vous conseille fortement de jouer avec un métronome , parce que c'est dommage de jouer de la musique sympa et energique hors du rythme...
petitbateau
Merci ! Ouai bon , le probleme c'est qu'on a fait du piste par piste, et c'est assez galere, enfin quand on a pas de matos . En live on est vraiment carré etc, donc la voix peut avoir des retards ou contraire etre en avance, car vous savez que la guitare aide a ce repéré , la batterie dans le casque on l'entend pas trop ... Enfin on debute dans le domaine de l'enregistrement !

Le pire c'est Kiss The Sky, c'est la premiere que l'on a enregistré ! la on a vraiment galéré , et au final on a fait un truc un peu baclé ... mais bon c'est une demo ..
--
  • Publié par
    --
    le
A ok je comprend mieux ...

Vous utilisez quoi comme programme d'enregistrement ?

Et pis le mieux, c'est le reste de la musique en fond avec le metronome qui sort plus fort dans le casque...

Essayez de soigner vos démo, parce que si en concert c'est carré, alors c'est vraiment dommage de vous montrer comme ça...
petitbateau
On utilise Cubase, et Kiss the sky n'a pas été enregistré comme les autres, c'est a dire, la guitare enregistre en "live" avec le batteur a coté qui fait le metronome ! Puis ensuite, le batteur joue
--
  • Publié par
    --
    le
A ok, Cubase c'est clair que c'est pas mal...

Mais il me semble que tu peux rajouter le métronome...

L'idéal c'est de commencer par la basse et la batterie... Si ils sont bien calés ensemble, le reste ça va tout seul. Mais faut encore voir si le batteur accepte de jouer avec le métronome. Ils ont leur fierté

Non sérieusement, je pense franchement que ça vaut vraiment la peine de faire une démo soignée. Que la qualité soit pourrie à la limite on s'en fout, mais si c'est hors du rythme vous allez mal vous faire juger, et c'est pour la troisième fois que je le dis, mais c'est vraiment dommage...
petitbateau
J'ai ecouté plusieurs fois, mais apart kiss the sky c'est vraiment décalé ? enfin sincerement, jtrouve pas ça affreux

Merci pour le compliment ! par contre s'est hallucinant ! On a créé le myspace il y a 4jours, deja 660 ecoutes ! Alors que certains groupes créaient il ya des mois, en ont 2000
--
  • Publié par
    --
    le
Ben, après réécoute, oui il me semble bien. Ce que j'entend par décalage, c'est par exemple les attaques de notes, surtout après des silences, et ça entre la basse et la guitare...

Et il me semble que le tempo et pas toujours constant...

Il a que 4 jours le myspace ? C'est vrai que c'est pas mal du tout...

En tout cas bonne continuation...
pirator
bah, on s'en fout du décallage (inexistant pour moi), c'est bien r'n'r, ca envoie !!! j'adore si vous passez a thionville -> mp
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »
Barmy Army
C'est vraiment sympa, ça arrache, continuez comme ça
L'avarice est le pire défaut qui existe, si on compte ses sous, on compte aussi ses sentiments.
Barmy Army
"Kiss the sky" ça me rappel étrangement queen of the stone age, très bon
L'avarice est le pire défaut qui existe, si on compte ses sous, on compte aussi ses sentiments.

En ce moment sur groupes / artistes pros...