Mon projet, mélange de Rock et d'abstract HipHop (AMTT)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Starfucker Inc.
mabuto a écrit :
y'a comme un fond de massive attack pour la 2ème de la première page...

grosse influence en effet! merci du compliment!
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Invité
je viens d'écouter ton soundcloud: j'aime beaucoup ta musique!
Est-ce un groupe ou es-tu tout seul ?
Est-ce improvisé ou pas?

Moi je ne connais pas radiohead (je n'ai jamais pu tenir plus de 5 minutes en écoutant la pleureuse), donc je ne me reconnais pas dans cette influence. Mais c'est "ambiant" quoi, et ça c'est cool
Starfucker Inc.
Citation:
je viens d'écouter ton soundcloud: j'aime beaucoup ta musique!

Merci beaucoup!

Citation:
Est-ce un groupe ou es-tu tout seul ?

Tout seul pour ces morceaux, mais j'ai déjà collaboré avec le projet "Feed your ghost" du forum Alternative Guitar Gear pour deux collaborations/remix:
http://soundcloud.com/amtt/dep(...)anced

http://soundcloud.com/amtt/bit(...)-your

Citation:
Est-ce improvisé ou pas?

Peu de morceau restant ont été improvisé, il ne doit rester que Yew Reco et Snow without kids jouées live.

Citation:
Moi je ne connais pas radiohead (je n'ai jamais pu tenir plus de 5 minutes en écoutant la pleureuse), donc je ne me reconnais pas dans cette influence. Mais c'est "ambiant" quoi, et ça c'est cool

C'est en effet l'une de mes influences avec massive attack et d'autres.. le style est globalement electro rock, mais avec un gout pour les sonorités old school (vieux synthé moog, echo à bande etc...), avec aussi des rythmiques hiphop que j'apprécie toujours... un mix de tout ça quoi!

Hipster Hopper est certainement le morceau qui résume le mieux l'approche globale !

EDIT:
Ah et pour les curieux mon config actuelle:

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Invité
Le EHX Freeze est une pédale très intéressante!
Tu habites en région Parisienne sinon?

IL y a une bonne filiation entre ton projet, celui de Koyl et le mien! (D'ailleurs j'hérite de sa Miss Vertigo, comme par hasard :wink

Mon compère Stiiiiive qui joue un peu de gratte et pas mal de machines notamment, produit des choses un peu dans ton genre.
Starfucker Inc.
tu aurais un lien que je puisse écouter les compos de ton pote et les tiennes?

La freeze est très sympa effectivement! la superego a l'air vachement bien aussi

Invité
je vais envoyer Steve te donner ses liens (il est inscrit ici depuis qu'il a chopé la maladie d'acheter des guitares vintage ) car il y en a une flopée.
Starfucker Inc.
des nouvelles ?

de mon côté j'ai décidé d'investir dans un monome! avec une application de looping, ça remplacera peut être meme ma 2880 !

Invité
Je pense que Stive t'a zappé mais c'est compréhensible, il ne vient pas souvent ici bas!

Par contre j'ai retrouvé un topic que j'avais créé sur la musique improvisée, dans lequel j'avais mis le lien de ses morceaux:
http://soundcloud.com/lawxandmowk

le topic en question est là:
https://www.guitariste.com/for(...).html

... mais en fait tu dois le savoir, car tu avais participé au topic ! la boucle est bouclée!
Starfucker Inc.
En effet j'y avais participé il y a longtemps!

Sinon j'ai réduit mon pédalier et j'ai placé le monome dessus, les infos sont ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Je prends enfin le temps d'écouter ça.

Soyons honnêtes, je ne pourrais pas m'enfiler un disque entier (hum) comme-ça mais il y a d'excellentes choses.

Genre en interlude sur un disque entre deux titres plus "classiques", je trouverais ça super.

Mais c'est toi l'artiste.
lemgement lemg
Starfucker Inc.
Venant de toi, vu tout ce que tu connais, ça me touche, merci

J'essaie de m'orienter vers une composition plus écoutable, le format "introrefraincoupletrefrain..." me pose toujours souci mais je pense que l'évolution vient aussi de la maîtrise du matériel qui forme petit à petit un ensemble cohérent.

Koyl en parlait justement, sur le fait que l'ensemble du matos finissait par former un instrument à part entière.

Après c'est sûr qu'il faut être branché par un mélange de "electro/rock/hiphop/alternatif"

Starfucker Inc.
Guess who's back ?!

Je lance l'Opération "SYNESTHESIA" qui va vous mettre à contribution !

Citation:
La synesthésie (du grec syn, avec (union), et aesthesis, sensation) est un phénomène neurologique par lequel deux ou plusieurs sens sont associés. Par exemple, dans un type de synesthésie connu sous le nom de synesthésie « graphèmes-couleurs » (qui représenterait 64,9 % des synesthésies1), les lettres de l'alphabet ou nombres peuvent être perçus colorés. [...] Les synesthètes musique → couleurs perçoivent des couleurs en réponse à des sons. Comme les synesthètes graphème → couleurs, les synesthètes rapportent rarement les mêmes couleurs pour des tons donnés (pour un synesthète, un la dièse peut être rouge ; pour un autre synesthète, il sera vert).

En gros je vous propose de découvrir en avant-première des extraits des trois futurs morceaux d'AMTT... et de me dire ce que ça vous évoque comme ambiance, atmosphère, émotion... ceci pour trouver le nom de chaque morceau !

http://soundcloud.com/amtt/gue(...)er-of

Vous pouvez le faire sur la page Facebook d'AMTT
ou bien ici sur cette page

à vous de jouer

Starfucker Inc.

Invité
Starfucker Inc.
ça a été enregistré avec des petites enceintes, à l'avenir je reprendrais mes deux cabs 1x12, le son est bien meilleur en enregistrant avec l'iphone

En ce moment sur groupes / artistes pros...