Bon, après réécoute, les passages qui me font penser à DT:
- le début de "Silver Heart", qui a des relents de Metropolis part 1 (sans compter la voix off dans le morceau, y en a plein Awake, ce qui fait que dès que j'en entends dans ce genre de contexte, je pense tout de suite "DT" )
- la fin de A Step Aside m'évoque un peu des passages de The Mirror sur Awake; c'est subtil, mais on sent un peu l'influence dans l'écriture, notamment le rapport claviers/rythmiques, je trouve;
- le passage autour des 1:00 de The Way of the Raven me rappelle un peu le passage calme de Take The Time
- le passage à 3:50 (aussi dans The Way of the Raven) est aussi teinté je trouve de DT.
Mais bon, on sent que l'influence est bien digérée, dans le sens où elle transparaît par touches, mais que ce n'est absolument pas de la paraphrase ou de la redite. Rien à dire, donc
Par contre, en parlant de vocals un peu limite, le passage à partir 4:30 environ est limite, l'harmonie est difficile, mais elle aurait vraiment méritée d'ête refaite, parce que ça sonne correct là ou ça aurait pû sonner vraiment bien...
Enfin encore une fois, ce n'est que mon avis, qui vaut ce qu'il vaut, mais je trouve que le morceau (qui est bien écrit, c'est accrocheur et efficace) aurait mérité d'être à 200% nickel de ce point de vue-là
Mais bon, à part cette petite réserve (mais je suis un chieur), c'est vraiment bien fait, bien écrit, bien arrangé, bien interprété, pas mal enregistré/mixé du tout vu que vous n'avez apparemment pas eu des tonnes de moyens, bref, ça vaut le détour !