Morcheeba

Narci
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Narci
    le
Salut à tous
Y'en a -t-il ici qui conaissent Morcheeba ? je viens d'offrir le best of Part of the process à mon père, et je trouve ça franchement excellent... pour ceux qui ne connaissent pas, c'est du "jazz" (je m'y connais pas du tout), avec une voix feminine sublime.. à découvrir !
  • Publié par
    Sp3ctr
    le
Aaah Morcheeba ...

Groupe de trip-hop, la formation de base c'est chant/guitare/scratchs. Sky la chanteuse a une voix magnifique, le gratteux est bien balaise aussi, et l'ensemble est de toutes façons excellent (cf l'album "Charango" ).. et en live ça l'est encore plus (ils savent s'entourer de supers musicos -basse/batterie/clavier- et ont des featuring géniaux), bref je recommande également ...
flowapowa
morcheeba c'est un groupe sympa et pas prise de tête: comme leur nom l'indique ça fait planer...
influences majeures: Opeth, Porcupine tree, Pink Floyd...
Membres du comité de diffusion du stoner rock et de protection des coccinelles roses à poix verts
Doc Loco
narcifossss a écrit :
Salut à tous
Y'en a -t-il ici qui conaissent Morcheeba ? je viens d'offrir le best of Part of the process à mon père, et je trouve ça franchement excellent... pour ceux qui ne connaissent pas, c'est du "jazz" (je m'y connais pas du tout), avec une voix feminine sublime.. à découvrir !

Ca n'a rien de jazz (mais bon, tu as précisé "je n'y connais pas du tout", donc excusé ) - c'est de la pop tendance trip-hop, avec quelques vagues accents jazzy ... et c'est excellent effectivement. J'ai eu l'occasion de les entendre interpréter quelques titres de leur répertoire en duo, guitare acoustique/voix, et c'était sublime - peut-être encore meilleur que les versions studio.
traviswalk
J'ai le DVD Live...il est vraiment sympa,bonne ambiance,les zicos sont décontractes et ne se prennent pas la tete...La voix de skye est sublime et le gratteux a un feeling bien rock'n'roll...
Narci
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Narci
    le
Doc Loco a écrit :
narcifossss a écrit :
Salut à tous

Ca n'a rien de jazz (mais bon, tu as précisé "je n'y connais pas du tout", donc excusé ) - c'est de la pop tendance trip-hop, avec quelques vagues accents jazzy ... et c'est excellent effectivement. J'ai eu l'occasion de les entendre interpréter quelques titres de leur répertoire en duo, guitare acoustique/voix, et c'était sublime - peut-être encore meilleur que les versions studio.

Autant pour moi, merci Doc Loco
C'est clair que des versions guitare acoustique / chant de leurs chansons doivent bien rendre... Tu sais pas si c'est trouvable par hasard ?
merci
Calimero jr.
J'aime beaucoup, surtout "Big calm" que je m'écoute quand j'ai envie de me relaxer....
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Skelter
    le
narcifossss a écrit :
Salut à tous

Bah oui c'est excellent! Ca doit te changer des groupes de black metal.

En ce qui me concerne je ne classerai pas ça dans le trip hop, il y a une base trip hop c'est sûr mais sur laquelle se greffe du rock, et parfois une tite touche jazzy, soul ou reggae.

C'est moins électro que Portishead et beaucoup plus rock.

Tout ça pour dire que le dernier album, Antidote, est sublime.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
hyperfrench
oui le dvd live est effectivement excellent, on i découvre l'ampleur insoupçonnée (pour ma part) du guitariste qui est vraiment tres bon (impressionnant en slide).

et le dernier cd, ils ont viré la chanteuse pour la remplacer, l'occasion de préciser que contrairement a ce qu'on pourrait penser, il s'agit bien là d'un groupe du type "2 freres + leur musiciens additionnels" (les 2 freres étant le guitariste et le dj).
20th Century Boy
la nouvelle chanteuse est moins jolie que Skye.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
cli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    cli
    le
ah jsavais pas que c'est un groupe du type "2 freres + leur musiciens additionnels".

et elle donne quoi la nouvelle chanteuse niveau chant ? c'est un peu le même type de voix que skye ? ou ils ont completement changé de style de chant ?
gnk
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gnk
    le
les frangins ont viré Skye !!!

l'identité du groupe y prend un sacré coup.
Invité
Vous êtes sûr qu'ils l'ont viré et que c'est pas elle qui est partie?
Elle était marié avec le Dj je crois.
Je les ai vu une fois en live et même si quelques chansons sont entrainantes,je trouve qu'il n'y a rien d'extraordinaire dans ce groupe.
Enfin, rien de spécial.
Le 3eme album a amorcé un gros virage pop qui leur ont fait perdre pas mal de fans du côté spé du début.
Alors le dernier..j'en sais rien du tout mais ils communiquent peu sur la nouvelle chanteuse car de toute façon Skye à elle seule elle faisait le groupe
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
ah Morcheeba ...

Une playlist Morcheeba/Shivaree/Portishead/Hooverphonics/Massive Attack un soir d'hiver au coin du feu... Avec un verre de baileys et 3 glaçons... C'est mieux que la morphine...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
gnk
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gnk
    le
Svietkinala a écrit :

...
Je les ai vu une fois en live et même si quelques chansons sont entrainantes,je trouve qu'il n'y a rien d'extraordinaire dans ce groupe.
Enfin, rien de spécial...
de toute façon Skye à elle seule elle faisait le groupe

ce que le groupe avait de spécial c'est bien Skye qui l'incarnait.Plus que les autres groupes de Trip Hop celui-ci est à l'image de la communauté multi-culturelle et multi-ethnique de certaines grandes cités anglaises.

Skye est remplacée par la chanteuse Daisy Martey.

allez! en souvenir de Skye/Morcheeba un lien vers leur site > ici

En ce moment sur groupes / artistes pros...