Mr Crowley

ThePolo
  • Publié par
    ThePolo
    le
bon alors

aidez-moi à mettre les choses au clair, j'ai entendu (très rapidement...) le morceau "mr crowley" en aprenant que c'était MALMSTEEN

MAIS c pas un titre de live and loud du duo Ousbourne - Rhoads ce truc là ? non ?

y aurait-il eu une reprise malmsteenienne ?
ECLATEZ-VOUS !
bonne musique à tous ! ;-)

ThePolo.
Hell_Tanner
Oulah oulah!

Mr Crowley est de Ozzy Osbourne, écrite par Ozzy, Daisley et Randy Rhoads. C'est une chanson qui apparait sur Blizzard of Ozz. Il n'y a eu qu'une seule version live officielle avec Rhoads et c'est sur Tribute.
C'est Zakk Wylde qui est sur Live and Loud, tu as peut-être entendu la version de Mr Crowley qui était dessus.

Ensuite, Malmsteen n'a jamais repris Mr Crowley à ma connaissance...
Jackmerde
Ouais malmteen n'a pas composé Mr Crowley ça c'est sûr.

Par contre on m'a dit qu'elle avait été écrite par Tony Iommi ( Black Sabbath ) J'y crois pas trop
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Non, Mr Crowley n'a pas été composée par Iommi. D'une part il n'est crédité nulle part pour ce titre, d'autre part c'est pas DU TOUT son style.

Quant à l'histoire de Malmsteem jouant ce morceau, c'est un fake connu sur le P2P : ce n'est pas lui mais Randy Rhoads.
remugle
  • Publié par
    remugle
    le
le groupe moonspell l'a repris en tout cas, sur l'album "darkness and hope"

je conseille d'ailleurs ce groupe à tous les amateurs de metal froid et portugais...
Nikk Dee
Hell_Tanner a écrit :

Sisi, sur un tribute appellé Bat Head Soup, avec Tim "Ripper" Owens (ex Judas Priest) au chant (et une section rythmique de fou, mais j'ai pas le CD sous les yeux là)
D'ailleurs le tribute est pas mal, et a un casting de fou furieux, comme la plupart de ceux qui sont sortis il y a 6-7 ans.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
ThePolo
  • Publié par
    ThePolo
    le
ha ha alors... ?

c'est contreversé...

en effet j'ai chopé ce morceau par la suite en p2p et il est indiqué que c'est de malmsteen

c'est intrigant car les guitares rythmiques sont pas malmsteenniennes du tout, enfin j'en ai pas vraiment l'impression...

les solos en revanche sont plutot malmsteeniens... (le son malmsteen, et le feeling malmsteen) car g chopé une tab de mr crowley (version live Osbourne/Rhoads) et le solo ne correspond pas ...

donc... mystère...

si quelqun qui connait bien les différentes versions peut apporter des précision qui les distingueraient... QU'IL POSTE !!
ECLATEZ-VOUS !

ThePolo.
sorwell
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    sorwell
    le
Oui, j'ai bien entendu une version de Crowley par Malmsteen, je ne sais plus où je l'ai chopée, mais je suis presque sur que c'est lui : niveau son, niveau solo, niveau chant (un peu aussi énervant que celui de Fire and Ice, vous voyez ?) etc, ça ne peut être que lui...

Avis aux fans d'Yngwie : ne m'incendiez pas, j'ai le droit de pas aimer cette reprise, non ?

Edit : et pis c'est sûr que c'est pas du Randy Rhoads, pas du tout le même style, et puis c'est sûrement pas Ozzy qui chante.
"La véritable musique est le silence et toutes les notes ne font qu'encadrer ce silence."
Miles Davis
Hell_Tanner
Nikk Dee a écrit :
Hell_Tanner a écrit :

Sisi, sur un tribute appellé Bat Head Soup, avec Tim "Ripper" Owens (ex Judas Priest) au chant (et une section rythmique de fou, mais j'ai pas le CD sous les yeux là)
D'ailleurs le tribute est pas mal, et a un casting de fou furieux, comme la plupart de ceux qui sont sortis il y a 6-7 ans.

Je savais pas!

Hors sujet: il a aussi participé au Tribute to Van Halen 2000 qui est aussi un très bon album.
the warlock
thepolo a écrit :

si quelqun qui connait bien les différentes versions peut apporter des précision qui les distingueraient... QU'IL POSTE !!

tout depend de la version que tu as entendue,de toute façon si il y a du sweep c'est pas Randy mais sinon oui Yngwie a bien repris mr crowley mais jamais en live apparament donc si c'est du live c'est pas lui

et sinon j'ai deja entendu la version de moonspell et je me souvient avoir bien aimer,il faudrait que je la retrouve
"je me satisfais aisement du meilleur" - Winston Churchill.

"if you were to sit down, and try, manufacture what you think the epitome of a rock star should be...Randy Rhoads - Ozzy Osbourne
Invité
MErde alors, je savais pas... Bon, je fais amende honorable et je le note.
ThePolo
ha oui...

j'ai pas écouté depuis un p'tit moment mais je crois qu'ily a bien quelques plans en sweep...
ECLATEZ-VOUS !

ThePolo.
the warlock
ben deja si il ya du sweep c'est que c'est pas Randy mais ça veut pas dire que c'est Yngwie pour autant
de toute façon je t'ai envoyer la version avec Malmsteen tu me dirra si c'est celle la
et aussi,je viens de réecouté la version de moonspell(mon voisin emile l'avait)et c'est pas mal si quelqu'un connais d'autres groupes qui ont repris cette chanson,ça m'interesse merci
"je me satisfais aisement du meilleur" - Winston Churchill.

"if you were to sit down, and try, manufacture what you think the epitome of a rock star should be...Randy Rhoads - Ozzy Osbourne
Floshred6
Citation:

Oui, malmsteen a repris ce morceau. Mais bon, je le trouve pas du tout inspiré, il a bien massacré les solos originaux... j'aime pas du tout. Par contre, a part les solos la version est sympa. Le chant pète. Enfin le père Ripper se défend carrément bien !!

Citation:

Hmm, un bon repère est le chant. Aprés l'intro clavier, si le "miiister crowley" est un braillement extra aigue, c'est Riper (= version malmsteen). Si c'est plus posé , pas crié, c'est maitre Ozzy...

Citation:
si quelqu'un connais d'autres groupes qui ont repris cette chanson,

j'ai jamais écouté celle de moonspell, par contre j'ai une version de george lynch qui est plutot sympa. Mais bon comme la plupart du temps, rien de ne vaut l'original !
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
ThePolo
Citation:
un bon repère est le chant. Aprés l'intro clavier, si le "miiister crowley" est un braillement extra aigue, c'est Riper (= version malmsteen). Si c'est plus posé , pas crié, c'est maitre Ozzy...

ben ouai après l'intro à l'orgue c un miiiiiiiiiiis (hyper aiguë) et un -ter- CROOWLEY !!!!!!! très grave (y a plusieur voix mm je crois, faut que je réécoute... ....)

Citation:
de toute façon je t'ai envoyer la version avec Malmsteen tu me dirra si c'est celle la

hein ? ms privé, mail ?
ECLATEZ-VOUS !

ThePolo.

En ce moment sur groupes / artistes pros...