Mustaine ou Heitfield

Rappel du dernier message de la page précédente :
DarkVadehors
Snavarr a écrit :

Bref pour revenir au sujet : Hetfield est carrement supérieur en tous point à Mustaine !!



Il est de plus en plus génial ce forum.

Demain nous verrons pourquoi Tom Delonge exploite mieux la gamme mineure harmonique que Malmsteen et Vinnie Moore.

Tom Delonge : la quoi ?
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
-nemo-
moi j'aime bien la periode black album de metallica, les compo, les lives des dans les années 85-86 avec Cliff et je trouvait que Hetfileld chantait efficacement avec le phrasé tel qu'il etait dans les version album, avec toute l'efficacité du live
Mais la je regarde des lives de concert récents, je trouve que son chant est... pitoyable, ya plus de patate, plus de phrasé comme avant, limite on dirait qu'il parle sur certains passage ils gueule, sa rend pas bien du tout
Exception faite de The Thing That Should Not Be, qui a été construite avec sa

Mustaine il a une voix tres particuliere alors que Hetfield en a une plutot banale, je trouve

Sinon j'aime bien certaine compos, certains riff de Mustaine, mais je suis pas encore trop proche du style

Metallica, ya des compo vraiment mytique pour moi, qui ont plus que de la bonne technique, comme Sanitarium, The Thig That Should Not Be et l'efficacité mélodique de For Whom The bells Tools, Enter Sandman

Donc je vote Hetfield, meme si pour moi il vaut plus rien niveau chant


M'enfin sinon +1000 pour Alexi Laiho

Tien dailleur je l'ai cité 2 fois, donc voici la troisieme: quelq'un a u fichier guitare pro de The Thing That Should Not Be AVEC l'intrumental qu'on peu ecouter sur un live recent
Parceque la je viens juste de la réécouter, en normal et en live, et je trouvait qu'elle avait bien plus de profondeur sur le live, et apres une petite reflexion jai remarqué qu'il y avait tout simplement des instrument " d'orchestre" qui ont été rajouté, sa donne une intensité et une ampleur terrible au morceaux
Fan de Nightwish powaa
Nimrod, groupe de death orchestral de Lyon cherche son batteur! Faites passer le message!

Ecoute:
https://www.youtube.com/watch?(...)z-x48
https://open.spotify.com/artis(...)uH4b4


Contact:
https://www.facebook.com/Nimro(...)f=lhc
RatM back
Jbal a écrit :
R.a.t.M. blues a écrit :
J'ai voté Mustaine, parce que ce mec a des origines françaises

Voilà j'espère vous avoir bienf fait rire

Non en fait il n'y a pas d'avis universel, ce sont deux mecs qui ont deux voix et deux styles guitaristiques bien distincts, par contre il y a mon avis si j'peux vous faire plaisir une fois de plus (n'a pas fini de se vanter)

Mustaine car il a une voix incroyabellement belle et unique. Et aussi pour ses superbes compositions (Holy wars, wake up dead, darknest hour...) guitaristiques qui sont absolument merveilleuses et élaborées.
Puis finalement pour ses clips engagés et souvent marrants (hangar 18, holy wars).
Et tout ça n'engage que moi bien évidemment

Edit: J'oubliais ! Dave est, je trouve, quelqu'un de touchant, qui a vécu une enfance pas terrible, et qui s'est fait joliment jeté de Metallica sans seconde chance, et puis il a des origines françaises

C'est quoi ton trip avec ses origines françaises ?


Ben c'est classe non ?

Sinon c'est vrai que Hetfield aurait une voix plutôt banale, alors que Dave elle a quelque chose de particulier, je trouve
Snavarr
R.a.t.M. blues a écrit :

Sinon c'est vrai que Hetfield aurait une voix plutôt banale, alors que Dave elle a quelque chose de particulier, je trouve


Ouais ce que Mustaine a de particulier, c'est qu'il a les couilles de chanter avec une vilaine voix !!! Moi j'ai une voix pourrie et j'épargne les gens quand je joue de la guitare en évitant de chanter... sauf quand j'ai un peu bu !!

J'espere que Mustaine, le reste du groupe et tout le public boivent beaucoup !! Comme ça tout le monde pense que sa voix a "quelque chose de particulier" !!

Par contre la voix d'Hetfield passe super bien... même à jeûn !!

C'est ce qui fait toute la différence à mon avis !!
Snavarr, guitariste rock-heavy

fr.myspace.com/snavarr
RatM back
Snavarr a écrit :
R.a.t.M. blues a écrit :

Sinon c'est vrai que Hetfield aurait une voix plutôt banale, alors que Dave elle a quelque chose de particulier, je trouve


Ouais ce que Mustaine a de particulier, c'est qu'il a les couilles de chanter avec une vilaine voix !!! Moi j'ai une voix pourrie et j'épargne les gens quand je joue de la guitare en évitant de chanter... sauf quand j'ai un peu bu !!

J'espere que Mustaine, le reste du groupe et tout le public boivent beaucoup !! Comme ça tout le monde pense que sa voix a "quelque chose de particulier" !!

Par contre la voix d'Hetfield passe super bien... même à jeûn !!

C'est ce qui fait toute la différence à mon avis !!


Tu dois le faire exprès, c'est ça ?
Doc Loco
R.a.t.M. blues a écrit :


Sinon c'est vrai que Hetfield aurait une voix plutôt banale, alors que Dave elle a quelque chose de particulier, je trouve


"Banale"?

Peut-être maintenant, après que les copieurs ont eu vingt ans pour essayer de se l'approprier oui ...

Franchement, ces jugements à postériori, c'est risible.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
RatM back
Doc Loco a écrit :
R.a.t.M. blues a écrit :


Sinon c'est vrai que Hetfield aurait une voix plutôt banale, alors que Dave elle a quelque chose de particulier, je trouve


"Banale"?

Peut-être maintenant, après que les copieurs ont eu vingt ans pour essayer de se l'approprier oui ...

Franchement, ces jugements à postériori, c'est risible.


C'est vrai que banale est un peu fort je l'avoue. Mais ce que je voulais c'est en fait souligner la différence entre la voix qui me semble-t-il etre peu commune, par rapport a celle de Hetfield qui est moins poussée.
Dave pousse sa voix vers les aigus très souvent, tandis que Hetfield ne tend pas sa voix vers une fréquence différente mais plutôt cherche a hurler, donner de la force a sa voix, enfin c'est complexe a expliquer...

En tout cas je nie pas que Hetfield a le talent d'avoir une voix très forte, très masculine, et impressionnante une fois poussée, mais Dave a une voix plus unique, plus distincte, moins courante.
Ce qui ne fait pas de lui un meilleur chanteur bien évidemment, mais un chanteur qui a une voix qui me plait plus que celle d'Hetfield, voilà tout
Marth91
Snavarr a écrit :
Marth91 a écrit :

Fais nous rire stp, propose nous ton argumentation du pourquoi Kirk.




Je pourrais dire que je préfère Kirk pour ses solos !! Mais ça pourrait encourager les gens à repondre des trucs du genre : Marty est plus technique blablabla... il fait du sweeping blablabla... il a la plus grosse blablabla...



Non, mais stop avec ce faux argument à la con.

Ce qui est marrant, c'est que ce sont jamais les fans de Friedman qui parle technique, mais ceux de KH, arrivant avec leur grand sabots : "agheu, Kirk, il é meyeur, ya pa ke la teknike 1".


On s'en fou de ça.

Mais bon, tu vas bientot me dire que Hammett a plus de feeling que Marty, right ?
TallicA
et le feeling tu le mesures comment toi?
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
CŸD
  • #85
  • Publié par
    CŸD
    le 29 Jul 07, 10:53
Citation:
Bah je préfère Mercedes à BMW, Suzuki à Yamaha, Jackson à Ibanez, Quick à McDo, bleu à vert, Marseille à Paris, PC à Mac, Sarkozy à Ségolène, Metallica à Megadeth, Kirk à Marty...


Tsssss
filkeij
Ben moi je trouve que les deux sont exellents mais bon vu que je trouve que y'a que les deux premiers album de metallica qui dechire alors que megadeth pour moi tous les albums sont bons je dirais Mustaine.
Puis Mustaine est quand meme bien meilleur niveau solo et en plus sur A tout le monde y chante le refrain en francais ca ca depote alors j'dit mustaine.
Bien que metallica soit mon groupe preferé enfin les 2 premiers albums de tallica.
Snavarr
Marth91 a écrit :

Mais bon, tu vas bientot me dire que Hammett a plus de feeling que Marty, right ?


Tu es perspicace !!

J'ai utilisé un echantillon représentatif de 50 chansons de chacun de ces artistes ! J'ai utilisé un feelingmètre pour faire une mesure de feeling selon 125 paramètres en triplicat pour chaque evenement de cet échantillons ! J'ai soumis toutes les variables à un test statistique d'ANOVA !!

De manière significative, Hammett a plus de feeling que Friedman !! CQFD

Snavarr, guitariste rock-heavy

fr.myspace.com/snavarr
RatM back
Rooh mais vous avez fini de vous chamailler les enfants

Bien sûr que Kirk a plus de technique et de feeling
lg0.
  • #89
  • Publié par
    lg0.
    le 29 Jul 07, 16:32
Bah niveau guitare le maitre entre ces deux reste tonton Mustaine...
Niveau voix... ils sont à peut prés à égalité à mon avis (pas-trés) humble avis.
Niveau compo Mustaine est devant aussi !

Donc mustaine power
lg0.

Free Edge / Hellfest / Graspop Metal Meeting / With Full Force / Magic Circle Festival / Rock En France
Nestor666
si t'm les voix nasillardes mustaine et devant pas de probleme mais dans le cas contraire....
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani

En ce moment sur groupes / artistes pros...