My chemical romance

Rappel du dernier message de la page précédente :
jba.
  • jba.
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jba.
    le 07 Avr 2005, 01:49
Bah, avec le grunge non plus, si je me rappelle bien.
bill mcguire
Orange ESP a écrit :
Ouais et puis Davey il est beau et l'autre il est laid et il fait faux a mort, na !

Pour résumé, tu n'aimes pas my chemical romance et tu aimes bien AFI donc comme de par hasard, le chanteur de MCR est faux et l'autre non!
bill mcguire
bloodsugah a écrit :
C'est moi ou tout les groupes qui se prétendent "emo" sont pareils?
Du look "rimel noir" aux mélodies pompantes en passant par les sons de guitare FM qui foutent mal au crâne en 10 minutes de Dimanche apres-midi pour moi c'est du tout pareil.
En plus "emo" je vois pas des masses ce que ca veut dire... quand j'entend tout ca bah j'entend exactement la même chose que ce l'on se contentait d'appeler "hardcore mélodique" il y a 6/7 ans qui était lui même du pompage plus pop de Fugazi et consors le look sombre en moins.
Nan franchement je comprend pas l'engouement comme cette multiplication d'appelations ridicule.

Quels groupes emo se maquillent?? je suis curieux. pour my chemical romance ya que la chanteur qui utilise du rimel. Et combien de groupes dit emo tu as écouté? de nombreux groupes sont catalogués emo, c'est super large!! thursday, coheed and cambria, in pieces peuvent être catalogué emo, et ce sont des putain d'groupes!
Tu as dû écouter My chemical romance, et the used et tu viens nous faire des belles généralités "ouais l'emo c'est nul, en plus ils se maquillent".
Va écouter les trois groupes que j'ai cité, et reviens donner ton avis.
Xavier W.T.
Reste que My Chemical Romance ne font rien d'extraordinaire. C'est pas génial dutout, plutôt standard dans leur genre même. Je comprend que des gens aiment mais moi je n'y vois pas ce que vous y voyez. Ça ne me tombe pas vraiment sur les nerfs nonplus.

J'aime bien Hopesfall, Jets To Brazil, The Weakerthans, (etc) et ce sont des artistes dit "emo". Merde aux préjugés envers le emo mais merde au emo quand même .
I wanna be sedated!
Ïvguenyp
entre nous je en vois pas comment on peut comparer AFI a chemical ..

C'est pas vraimet la méme musique non plus . C'est pas eux qui se sont classé en emo ..

en 2 le costume noir et le maquillage ben en fait c'est pas vraiment emo non plus . Et ce n'est pas AFI qui a fait ca en premier mais un petit chanteur d'un petit groupe du nom de robert smith ...

le chanteur de my chemical ets un immense fan de smith et c'est pour ca qu'il se maquille comme ca et il ne le fait que sur scéne ou ils sont trés bon d'ailleurs ...

et puis pour vendre autant il ne doive pas étre aussi nul que ca non ???

parce qu'ua final on est quand méme devant nos ordis , tandis qu'eux ils vendent a la pelle ...

ils ne revolutionnent pas le gendre , reolutionnent pas la musiqeu , d'ailleurs méme beck ne le fais plus , mais c'est quand méme bien sympa , ils sont bon sur scéne et leur guitariste est pas manchot ..
fmkf
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fmkf
    le
vivaberu a écrit :
Sauf qu'on peut à peine distinguer les "emo" gars des "emo" filles... :mdr:

comme on peut pas le faire non plus dans le hard rock .
sim41_
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    sim41_
    le
ivguenyp a écrit :
et puis pour vendre autant il ne doive pas étre aussi nul que ca non ???

parce qu'ua final on est quand méme devant nos ordis , tandis qu'eux ils vendent a la pelle ...

ils ne revolutionnent pas le gendre , reolutionnent pas la musiqeu , d'ailleurs méme beck ne le fais plus , mais c'est quand méme bien sympa , ils sont bon sur scéne et leur guitariste est pas manchot ..

Exactement du même avis, c'est peut-être pas le plus grand groupe de rock de tous les temps (la couverture du dernier rock sound... mouais bon...) mais ça s'écoute bien quand même!
Mr.Jealousy
le groupe de rock de tout les temps n'existera jamais.
La chaleur humaine se trouve-t-elle seulement au crematorium ?
sim41_
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    sim41_
    le
Mr.Jealousy a écrit :

On est d'accord.
Ïvguenyp
sim41_ a écrit :
Mr.Jealousy a écrit :

On est d'accord.

on est d'accord .POur ca qu'il faut relativiser . Ils font leurs trucs font ce qu'ils aiment ...

aprés on aime ou pas , mais c'est pas des tanches non plus .

pour moi méme kyo c'est pas des tanches et pourtant j'aime pas ...........
bloodsugah
bill mcguire a écrit :
Tu as dû écouter My chemical romance, et the used et tu viens nous faire des belles généralités "ouais l'emo c'est nul, en plus ils se maquillent".

Ah bon? J'ais dis precisement ca?
Pourquoi je m'attache au look? Parceque les fans et les emocoreux eux même y accordent une importance qu'on dirait enorme. Je les voix, leur parle et les entend dans les festivals, studio de repet ou autre, ils sont tous putain de pareil, ultra lookés, pérsuadés d'être garants d'un certain bon gout trashglamour.
Et quit a radoter encore je ne voit pas la difference entre tout ce que l'on m'as fait ecouter estampillé "emo" et tout ce que l'on qualifiait de "hardcore mélodique" il ya a quelques années.... du "core" et de la mélodie. Apres on vas dire "melodie emotionelle", ok c'est bien les gars.... on s'est cassé les couilles pendant quelques 70aines d'années de musique moderne a SURTOUT ne pas transmettre d'emotions dans les mélodies aussi? C'est ultra pompeux. Je suis désolé ya rien de plus subjectif. Et effectivement la SEULE chose qui change c'est le look. Avant c'était jean sans forme, Vans et T-Shirt "trasher", maintenant c'est un peu plus travaillé, maqauillage ou pas... c'était un exemple.

Si on arrive clairement a me faire la différence je prend.... c'est bien de me repprocher mon "ramassis de clichés" encore faut-il appuyer.
bill mcguire
bloodsugah a écrit :
bill mcguire a écrit :

Ah bon? J'ais dis precisement ca?
Pourquoi je m'attache au look? Parceque les fans et les emocoreux eux même y accordent une importance qu'on dirait enorme. Je les voix, leur parle et les entend dans les festivals, studio de repet ou autre, ils sont tous putain de pareil, ultra lookés, pérsuadés d'être garants d'un certain bon gout trashglamour.
Et quit a radoter encore je ne voit pas la difference entre tout ce que l'on m'as fait ecouter estampillé "emo" et tout ce que l'on qualifiait de "hardcore mélodique" il ya a quelques années.... du "core" et de la mélodie. Apres on vas dire "melodie emotionelle", ok c'est bien les gars.... on s'est cassé les couilles pendant quelques 70aines d'années de musique moderne a SURTOUT ne pas transmettre d'emotions dans les mélodies aussi? C'est ultra pompeux. Je suis désolé ya rien de plus subjectif. Et effectivement la SEULE chose qui change c'est le look. Avant c'était jean sans forme, Vans et T-Shirt "trasher", maintenant c'est un peu plus travaillé, maqauillage ou pas... c'était un exemple.

Si on arrive clairement a me faire la différence je prend.... c'est bien de me repprocher mon "ramassis de clichés" encore faut-il appuyer.

Appuyer quoi? putain tu réponds encore avec un autre ramassis de clichés. Après si il ya un public de connards qui s'habillent pareil, j'y peux rien! j'te parlais des groupes comme thursday, coheed and cambria, in pieces, pas du public, et je vois pas leur look emo comme tu dis!
Et tu m'as pas répondu quel groupe dit emo, tu as écouté?
En même temps j'm'en branle tu vas surement me répondre "j'men fous, les groupes emo sont tous pareils" .
Väsh the Guitar
Allez, petit up!

Tout ça pour dire que le nouvel album de My Chemical Romance est dans les bacs, et il est très bon. C'est pourtant pas du tout le genre de musique que j'écoute d'habitude (fan de Dream Theater), mais je suis tombé amoureux de cet album, je ne me l'explique pas

En tout cas je recommande l'écoute de The Black parade à tous! Jene peux pas le comparer aux auters albums vu que je ne connais rien d'autre que cet album, mais je le trouve super original...

"Tu la sens, ma grosse intelligence?"
stentor
Bah j'ai découvert pendant les vacances et j'avoue que j'ai été agréablement surprise...
En plus ce que j'aime bien c'est que c'est VRAIMENT une black parade cet album, et pis les paroles sont plutot bien aussi c'est sur que c'est pas des génies mais bon, c'est bien sympas.
Invité
Perso je suis pas fan, compos banales...
CellarDoor
j'aimais bien le précedent mais là ils pompent encore plus !!! à croire que tous les groupes pas trop mauvais tournent mal ces temps ci ( je pense a the matches entre autres qui ont tourné émo inoriginal aussi ) là on a le droit au chanteur encore moins stylé qu'avant et a chaque album sa pompe plus, sa tombe dans des clichés plus gros qu'eux meme !!! C'est vraiment domage car en quelques mois on a eu un matches pourris, un yellowcard quasi sans violon et bien barbant au passage, un taking back sunday avec les meme chansons que sur les deux albums précédents et là même eux tombent dans le truc de faire un album a tout prix même très mauvais !!!
P.S. j'oubliais de citer les Mest et autres MXPX qui ont tournés émo et anti flag qui devient parodique de lui même dans son combat politique ... sale époque pour le punk rock

En ce moment sur groupes / artistes pros...