Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

NINE INCH NAILS

Rappel du dernier message de la page précédente :
dave70
J'espère juste qu'il est sous titré, je suis une vraie bouse en anglais
Sex, drugs and Rock'n'Roll, la devise de ts les rockeurs
The Glow Inc.
dave70 a écrit :
J'espère juste qu'il est sous titré, je suis une vraie bouse en anglais


j'en doûte mais pas tellement besoin de sous titres : y a pas mal de live et quelques scènes en coulisses où tu vois la préparation ( à un moment ils font une bataille de farine avant de monter sur scène ) du show, les voyages épuisants en car d'une ville à l'autre, les destructions de matos à chaque show, une sélection de scènes de membres du public qui deviennent fous, Bowie qui massacre "Hurt"... Y a pas enormément de bla bla
J'ai voté pour The Fragile, bien que la lutte avec TDS et PHM soit vachement rude... Je trouve The Fragile plus "posé" et encore meilleur au niveau du son et de la prod que les autres albums, avec une puissance émotionnelle énorme.

Quant au petit dernier, With Teeth, je l'aime bien mais je trouve qu'il manque un soupçon de qq chose pour le mettre au niveau du reste... petit manque d'inspiration ? de renouvellement ? Un petit brin de folie en plus aurait été salutaire je trouve.

Mais bon Trent Reznor a encore évolué (vieilli ?) depuis The Fragile, donc je conçois que globalement ses chansons soient moins rentre-dedans qu'auparavant. En espérant que le prochain sorte dans moins de 6 ans...
"Too old to be alternative, too alternative to be old" Robert Smith

"Great music completely obliterates any conceptions of genre" Billy Corgan

Militant pour la réhabilitation du rock progressif
Membre du club "Gaucher et fier de l'être"
Tofgangxxl
bien weird ce type ... bref .. Trent Reznor avait commencer la musique avec le piano et un Sax alto... resultat indus ..

+1 the downward spiral, +1 pour la song avec la grosse partie piano (desole, je connais pas le titre exact)
dave70
Je pense la même chose que toi, c'est très bon, c'est même un très bon album, mais With teeth manque de ce petit quelque chose qu'avait The fragile notament
Sex, drugs and Rock'n'Roll, la devise de ts les rockeurs
Bobba
  • #65
  • Publié par
    Bobba
    le 27 Jun 05, 11:22
hmmm etrange groupe.

J'arrive pas du tout à accrocher. Pourtant je n'ai rien contre l'indus, j'aime bien le son. (j'adore Rammstein) Marylin Manson ca passe un peu mieux (quelques chansons) et toute la clique que l'on peu trouver sur la BO de Matrix mais NIN franchement ca ne me fait ni chaud ni froid. Aussi tot ecouté, aussi tot oublié.

Idem pour le concert de Mercredi, c'etait plutot pas mal (son, lumières). Mais j'arrive pas a rentrer dans la comedie. Seules les chansons "calmes" m'ont marquées pour l'ambiance qu'elles posent. Les autres etaient trop "clichés" metal/indus.
Quand au coté "detraqué" du groupe je trouve ca faux et sur-joué. Pas du tout naturel. (cf le coup des guitares dans le publique et des micros cassés et remplacés illico)
Dommage.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
The Glow Inc.
peut être que tu trouves ça cliché tout simplement car NIN sont à l'origine de pas mal des "clichés" indus...
Pour le matos cassé je sais pas j'étais pas là au concert mais quand je vois le chaos qu'il y avait à l'époque de Downward Spiral dans la vidéo Closure...Enfin c'est simple j'ai jamais vu pire en destruction de matos...
dave70
Bobba a écrit :
hmmm etrange groupe.

J'arrive pas du tout à accrocher. Pourtant je n'ai rien contre l'indus, j'aime bien le son. (j'adore Rammstein) Marylin Manson ca passe un peu mieux (quelques chansons) et toute la clique que l'on peu trouver sur la BO de Matrix mais NIN franchement ca ne me fait ni chaud ni froid. Aussi tot ecouté, aussi tot oublié.

Idem pour le concert de Mercredi, c'etait plutot pas mal (son, lumières). Mais j'arrive pas a rentrer dans la comedie. Seules les chansons "calmes" m'ont marquées pour l'ambiance qu'elles posent. Les autres etaient trop "clichés" metal/indus.
Quand au coté "detraqué" du groupe je trouve ca faux et sur-joué. Pas du tout naturel. (cf le coup des guitares dans le publique et des micros cassés et remplacés illico)
Dommage.


Bin écoute je respect amplement ton opinion. C'est vrai que c'est une musque assez bizarre, et moi je les préfère à MM. Par contre, je pense que tu ne peux pas contester que Trent Reznor a une voix superbe
Sex, drugs and Rock'n'Roll, la devise de ts les rockeurs
Bobba
  • #68
  • Publié par
    Bobba
    le 27 Jun 05, 14:22
dave70 a écrit :
Bobba a écrit :
hmmm etrange groupe.

J'arrive pas du tout à accrocher. Pourtant je n'ai rien contre l'indus, j'aime bien le son. (j'adore Rammstein) Marylin Manson ca passe un peu mieux (quelques chansons) et toute la clique que l'on peu trouver sur la BO de Matrix mais NIN franchement ca ne me fait ni chaud ni froid. Aussi tot ecouté, aussi tot oublié.

Idem pour le concert de Mercredi, c'etait plutot pas mal (son, lumières). Mais j'arrive pas a rentrer dans la comedie. Seules les chansons "calmes" m'ont marquées pour l'ambiance qu'elles posent. Les autres etaient trop "clichés" metal/indus.
Quand au coté "detraqué" du groupe je trouve ca faux et sur-joué. Pas du tout naturel. (cf le coup des guitares dans le publique et des micros cassés et remplacés illico)
Dommage.


Bin écoute je respect amplement ton opinion. C'est vrai que c'est une musque assez bizarre, et moi je les préfère à MM. Par contre, je pense que tu ne peux pas contester que Trent Reznor a une voix superbe


Attention hein, je dit pas que j'aime pas. C'est juste que ca ne me fait rien. J'ai pas cette etincelle qui fait qu'on a envie d'achteter tous les albums, d'aller au concert etc.. Ptet qu'il y'a une chanson particulière qu'il faut que j'ecoute pour avoir l'etincelle ?

C'est vrai que Reznor à une belle voix. Enfin il sait chanter, et pas que s'arracher les cordes vocales comment d'autres groupes de ce genre.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
dave70
Par contre, niveau ambiance de concert, je n'ai pas eu l'occase de les voir en LIVE, mais j'ai vu ce que sa donnai sur leur DVD "And all that could have been", le DVD concert de leur tournée de "the fragile". C'est une ambiance énorme, et ils m'ont fait une forte impression. Bref, j'ai trouvé qu'ils sont largement un groupe de scène par rapport à certains groupes qui ont du mal à faire la transition studio/scène. Je vise en particulier Marilyn Manson que j'avais trouvé décevant en concert. Là NIN m'a vraiment épaté, et même si je trouve un peu nul maintenant de pété leurs instruments sur scène, bin ils sont quand même super forts en LIVE. Encore une fois, c'est très subjectif étant donné que ce n'est que mon opinion et que je ne juge que par leur DVD LIVE
Sex, drugs and Rock'n'Roll, la devise de ts les rockeurs
Drawmer
on parle de Trent là ??

et on m'en cose pas à moi ??

Trent c'est vite vite c'est mon maitre! je fais un peu de mix' et mastering en tout genre, et ce mec a un talent fou!! il te pose une ambience sombre et électro comme tu claque des doigts pour crépir ton chiotte

Niveau album, yen manque pas mal ( Pretty hate machine, Closer to god, the perfect drug, fixed, Things falling apart ... et tout ceux que je connais pas ).

Sinon pour pouvoir apprécier NIN je pense que ya 2methodes: etre un peu calé en mixage, ou les voir en concert!!

ENORME

d'ailleurs puisque ya eu un peu polémique, faut savoir que Trent a produit 2albums de Manson, et comme par hasard c'est les plus sombres et lugubres ( "American Family" et "Smell like children" ).

Pour moi : NIN IS TRENT & TRENT IS GOD OF STRANGE ZIK !!
..:: Pas de signature :P ::..
ouais moi aussi j'aurai bien voté pour pretty hate machine qui est bien terrible! a defaut j'ai voté the fragile, je sais pas pourquoi, mais j'aime bcp the downward spiral aussi...

il est sacrement fort le trent!
Ceci n'est pas une signature
traviswalk
Bon et bien encore une fois désolé pour l'oubli de Pretty hate machine...5% pour broken allez il est bien cet album...
ouais disons que broken est super violent
mattez donc le clip de hapiness in slavery, qui colle bien avec l'ambiance de cet album
Ceci n'est pas une signature
Drawmer
puis moi yen manque trop pour voter

c'est vrai, tu n'as mis que les "plus connus", c'est pas forcemment les meilleurs au point de vue créativité


sinon sur le forum ya un mec qui demandait un jour le matos de Trent pour un studio, il voulait le meme son!!! mdrrrrrrrrr!
..:: Pas de signature :P ::..
Why-t
  • #75
  • Publié par
    Why-t
    le 13 Aug 05, 06:47
moi c'est le premier ke je prefere...pretty hate machine...
pt etre pas le meilleur pr le son mais j'adore vraiment les morceaux k'il y a dessus...
Terrible lie !!!!!!!!!
-Leather Pedestrians of The Arizona-

"Got my MOJO working..."

En ce moment sur groupes / artistes pros...