Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Nirvana...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
wire a écrit :
C'est qui Beato ?


C'est bien son principal problème, celui qui le turlupine
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Ghilou
wire a écrit :
C'est qui Beato ?


C’est un producteur relativement anonyme devenu YouTuber. Il passe beaucoup de temps dans ses vidéos à expliquer s’il connaît tout le monde, c’est parfois un peu ridicule (cf les 2 premières minutes de la dernière vidéo sur Nuno).

Mais faut reconnaître qu’il connaît du monde, et que ça lui permet de faire des interviews intéressantes, notamment pour ceux qui ont grandi dans les 90s (« Nirvana » récemment, quelques survivants du grunge, MJK…) et aussi avec des artistes plus modernes qui sont extrêmement influents mais dont on entend jamais parler sur ce forum bizarrement (Tim Henson, Misha Mansoor, Tosin Abasi…).

C’est aussi un assez bon musicien et il a accès à des tracks pré mastering, y compris pour des hits, et il en fait des vidéos « what makes this song great » qui sont d’un très bon niveau. C’est, je pense, ce qui l’a rendu célèbre.
Doc Loco
C'est un très bon résumé.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Djits
Juste pour info, je ne sais pas s'il a déjà été cité sur ce topic, mais ce Youtuber américain s'est fait une spécialité de la recherche du "son" Nirvana et il le fait d'une manière extrêmement minutieuse, c'est super informatif, j'aime beaucoup :

&ab_channel=AaronRash
Guitariste dans "La Drache", post-rock de Bordeaux
> https://ladrache.bandcamp.com
> https://www.facebook.com/ladra(...)icial
travisbarker
Vraiment cool ce qu'il fait

Sinon il y a cet interview qui complète un peu celle de Butch Vig, pas mal de répétitions entre les deux, mais ça vaut le coup :
Lärry
Ghilou a écrit :
wire a écrit :
C'est qui Beato ?


C’est un producteur relativement anonyme devenu YouTuber. Il passe beaucoup de temps dans ses vidéos à expliquer s’il connaît tout le monde, c’est parfois un peu ridicule (cf les 2 premières minutes de la dernière vidéo sur Nuno).

Mais faut reconnaître qu’il connaît du monde, et que ça lui permet de faire des interviews intéressantes, notamment pour ceux qui ont grandi dans les 90s (« Nirvana » récemment, quelques survivants du grunge, MJK…) et aussi avec des artistes plus modernes qui sont extrêmement influents mais dont on entend jamais parler sur ce forum bizarrement (Tim Henson, Misha Mansoor, Tosin Abasi…).

C’est aussi un assez bon musicien et il a accès à des tracks pré mastering, y compris pour des hits, et il en fait des vidéos « what makes this song great » qui sont d’un très bon niveau. C’est, je pense, ce qui l’a rendu célèbre.


Je crois qu'il est surtout devenu hyper célèbre avec les vidéos de son gamin qui a l'oreille absolue.
Il tapait des accords de malade sur son piano avec le gamin qui retrouvait toutes les notes de l'accord en les chantant peinard. Après ses "what makes this song great" ont super aidés (j'adore ces trucs) mais je ne sais pas si c'est vraiment ça qui l'a lancé.

Pour les Henson, Abasi, Mansoor, c'est clairement pas l'âge ni le consensus de ce forum en terme de musique. Ils sont tous super techniques, ont dans la 30aine d'années et parlent à un public plus jeune qu'eux. Et quand tu vois les commentaires sur le look de Henson dans le forum t'as compris qu'il valait mieux que même pas les boomers du forum écoutent 3 notes tellement ils se sentent perdus.

Pour en revenir à Beato c'est clair que le mec est une bonne attention whore. Mais bon qui dans les youtubeurs ne l'est pas.
A million flies can't be wrong.
Lärry
travisbarker a écrit :
Vraiment cool ce qu'il fait

Sinon il y a cet interview qui complète un peu celle de Butch Vig, pas mal de répétitions entre les deux, mais ça vaut le coup :


J'aimerais tellement voir le clash Albini / Beato. monsieur Super Clean, je refait les prises des musiciens d'un coté vs monsieur Brute.
A million flies can't be wrong.
travisbarker
Djits a écrit :
Juste pour info, je ne sais pas s'il a déjà été cité sur ce topic, mais ce Youtuber américain s'est fait une spécialité de la recherche du "son" Nirvana et il le fait d'une manière extrêmement minutieuse, c'est super informatif, j'aime beaucoup :

&ab_channel=AaronRash

J'ai eu l'occasion de voir plusieurs vidéos de sa chaîne, c'est vraiment super intéressant

Vous pensez quoi de son approche "le son, c'est les pédales et les HPs, l'ampli on s'en fout" ?
izzyU2
Je me pose des questions sur le son des guitares sur Incesticide, en particulier les titres enregistrés lors des « BBC John Peel studio live session » (Turnaround, Son of a gun,…), on sait quel matériel a été utilisé, des amplis de location vu que c’est en Angleterre ou l’équipement de tournée de l’époque ?
Delta70
Nirvana a déterré une foule d’enregistrements live inédits (dont deux concerts complets)
pour la nouvelle édition du 30e anniversaire de "In Utero",
dont la sortie est prévue le 27 octobre 2023.
La réédition anniversaire de " In Utero" comprendra plus de 50 enregistrements live inédits,
dont le dernier concert du groupe à Seattle en 1994.
En plus des enregistrements live, la réédition comprendra une version remastérisée de l’album original par Bob Weston, qui a travaillé comme ingénieur aux côtés de Steve Albini
lors des sessions originales de In Utero.
Le coffret est complété par une collection de cinq titres bonus et de faces B époque d’In Utero.

L’édition super-luxe de la réédition sortira sous la forme d’un coffret vinyle
de huit LP ou d’un coffret de cinq CD. Ils seront accompagnés d’un assortiment d’objets,
dont un livre contenant des photos inédites,
un fanzine nouvellement conçu, une lithographie de l’artiste Coop sur l’affiche de la tournée
à Los Angeles, et même des répliques du mobile ange envoyé aux magasins de disques.

La réédition d’In Utero sera également publiée dans quelques formats réduits, comprenant l’album original remastérisé et une sélection de titres bonus, de faces B et d’enregistrements live.
https://www.nirvana.com/
wire
Je passe ! Plus Nevermind ! Plus live en power trio !
Zoob
forcement déjà posté mais bon
"Et c'est tout, terminé !"
wire
[quote="Zoob"]forcement déjà posté mais bon
[/quote

le chant est assez différent.. Pour moi le sommet de Nirvana c'est Nevermind même si la prod de Butch Vig était pas trop aimé par Cobain..Nevermind c'est un des meilleurs débuts d'album que je connaisse : Smells like T S, Bloom, Come as you are, Breed, Litium que des Hits (mais la face B est aussi énorme avec Territorial pissings, Drain You etc...) . Et des lives énormes de cette période à 3. magique !

Un énorme live sans doute très connu que je me re écoute de temps en temps : Live at paramount.

zweig
Je suis d'accord avec toi .
Nevermind est un album irréprochable tant au niveau artistique que technique , c'est pour moi un must have .
Laurent_Barre
Delta70 a écrit :
Nirvana a déterré une foule d’enregistrements live inédits (dont deux concerts complets)
pour la nouvelle édition du 30e anniversaire de "In Utero",
dont la sortie est prévue le 27 octobre 2023.
La réédition anniversaire de " In Utero" comprendra plus de 50 enregistrements live inédits,
dont le dernier concert du groupe à Seattle en 1994.
En plus des enregistrements live, la réédition comprendra une version remastérisée de l’album original par Bob Weston, qui a travaillé comme ingénieur aux côtés de Steve Albini
lors des sessions originales de In Utero.
Le coffret est complété par une collection de cinq titres bonus et de faces B époque d’In Utero.

L’édition super-luxe de la réédition sortira sous la forme d’un coffret vinyle
de huit LP ou d’un coffret de cinq CD. Ils seront accompagnés d’un assortiment d’objets,
dont un livre contenant des photos inédites,
un fanzine nouvellement conçu, une lithographie de l’artiste Coop sur l’affiche de la tournée
à Los Angeles, et même des répliques du mobile ange envoyé aux magasins de disques.

La réédition d’In Utero sera également publiée dans quelques formats réduits, comprenant l’album original remastérisé et une sélection de titres bonus, de faces B et d’enregistrements live.
https://www.nirvana.com/


C'est très chouette, dans le coffret ils ont mis le concert de Los Angeles du 30 décembre 1993, j'y étais (j'avais passé quelques semaines à LA en séjour linguistique), excellent concert!

En ce moment sur groupes / artistes pros...