Noel Gallagher:parlons de son jeu

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 11 Janv 2005, 13:34
La chance d'Oasis à mon avis, c'est que Noel s'est enfin ouvert aux autres depuis plusieurs albums. Et franchement, quand on "coute les compos de Liam; de Gem Archer et des autres, on comprend que le salut du groupe passe par la diversité des compositeurs.
Ne serait-ce que parce qu'il a su s'en rendre compte, Noel Gallagher a fait quelque chose de bien.

De la même manière, il ne prend plus systématiquement tous les solos. Il se les répartit avec Archer et on y gagne.
J'adore le premier album, je crois que c'est mon préféré, mais je trouve le groupe plus intéressant maintenant, surtout sur scène.

Voilà
Hardy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Hardy
    le
Les frêres Gallagher sont mes enemis jurés depuis bien logntemps maintenant au même titre que 90% de la pop actuelle (Franz Ferdinand et autres crasses dans le genre)

Mais je dois quand même reconnaitre que Noel ets un très bon songwriter et pas un mauvais guitariste non plus ! C'est quand même une usine a tubes ce gars la ! Je pense que c'est indéniable !
- HARDY -

www.weerdband.com
Johnny Sauvage
thelastsamurai a écrit :
Par contre Noël Gallagher chante aussi mal que son frère chante bien . J'ai une version de "didn't we had a nice time" des Jam où c'est particulièrement flagrant.
Concernant son jeu de guitare: rien de bien sorcier mais il fait le boulot qui est surtout de mettre en valeur les compos (classiques). Du bon boulot.

tu veux parler de la version de "to be someone" des Jam je suppose et que moi j'adore; elle est trop bien sa version
Johnny Sauvage
Keith Richards a écrit :
ils sont bon, c'est certain, j'aime bcp les 2 1ers albums et même heathen Chemestry... j'aime bien le jeu (fluide) de Noel, sa voix, son sens de la composition qui fait mouche (enfin plus depuis qques tps), c'est sur qu'on se souviendra d'eux dans qques années encore... mais de la à dire que c'est des génies ...

jolie résumé de ma pensée
je dis donc +1
20th Century Boy
quequetteblues a écrit :
thelastsamurai a écrit :
Par contre Noël Gallagher chante aussi mal que son frère chante bien . J'ai une version de "didn't we had a nice time" des Jam où c'est particulièrement flagrant.
Concernant son jeu de guitare: rien de bien sorcier mais il fait le boulot qui est surtout de mettre en valeur les compos (classiques). Du bon boulot.

tu veux parler de la version de "to be someone" des Jam je suppose et que moi j'adore; elle est trop bien sa version

oui
ben quand on compare avec la version originale ...
Enfin c'était juste pour illustrer le propos qui était de dire que Noël chante vraiment mal, souvent pas très juste et aucune tonique dans le placement de la voix.
Liam est vraiment gravement demeuré (la réputation de crétins congénitaux d'Oasis vient surtout de lui) mais par contre, c'est vraiment un chanteur exeptionnel, pouvant tenir la note sans fatiguer et toujours d'une grande justesse (ce qui est déja extremement rare dans le rock où les chanteurs sont la plupart du temps approximativement justes).
Noël semble contrebalancer ses faiblesse en chant par un QI normal et un bon sens des compos. Ses textes ont souvent plusieurs niveaux de lecture, ce qui passe completement inaperçu aux yeux de la plupart des gens.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
  • Publié par
    szeppi
    le
je trouve Noel extremement talenteux. Lorsqu'on regarde le dvd à wembley, on remarque qu'il est finalement très technique.
Je pense que si les gens connaissaient mieux les deux frères, le groupe aurait beaucoup plus de fans. Liam a donné une image de bad boy il y a 10 ans. N'oublions pas qu'il a 30 ans et 2 gosses. Il écrit des chansons sincères et dit moins de conneries dans les magasines. C'est la ou on réalise que c'est un mec sincère et humain, et hônnetement rock n'roll. Il a un véritable charisme et c'est naturel chez lui. C'est pour cela qu'il n'a pas besoin de faire un show sur scène pour se faire remarquer(je sais de quoi je parle, je l'ai vu 6 fois en concert). Sa présence est largement suffisante pour animer une foule de 70'000 personnes.
Je suis certain que Noel est un type super simple(dans le mbon sens du terme). Il est drôle. Il suffit de regarder les dvd des singles de heaten chemistry. Niveau guitare, il assure, regardez le dvd de wembley et on en reparle.
Je ne compare pas oasis aux autres groupes, car chaques groupes est uniques. Il y a sans aucun doute des meilleurs chanteurs ou guitariste, mais le mélange des deux frères, des mélodies, de gem archer et de l'esprit "oasis", va sans sans aucun doute, à mes yeux, laisser une empreinte dans l'histoire de la musque.
  • Publié par
    szeppi
    le
Et pour parler des reprises des Gallagher, écoutez Carnation des Jam chanté par Liam. énorme.
Keith Richards
svietkina2 a écrit :
Ben pour le jeu de Noel gallagher,ok c'est pas trop technique mais y a des trouvailles comme sur le titre"do you know what i mean?" sur le 3 eme album.
Il arrive à faire passer un feeling quand même.
Son jeu est tout simplement très mélodique et surprend quand même.

c'est +/- ce que je pense de son jeu... il n'est pas très technique, c'est simple, très mélodique et franchement, il n'en faut pas plus. C'est sympa à écouter et à jouer (si si)... c'es pas un génie qui va révolutionner la guitare mais moi j'aime bien, c'est plus que sympa!
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
  • Publié par
    szeppi
    le
Je suis d'accord vu que j'arrive à jouer la plupart des morceaux avec ma guitare acoustique, néanmoins les solos de live forever don't look back in anger, champagne supernova, rock n roll star et step out sont vraiment dur à faire. En tout à wembley (dvd) il metrise. Ca mérite le détour je vous assure.
Keith Richards
szeppi a écrit :
Et pour parler des reprises des Gallagher, écoutez Carnation des Jam chanté par Liam. énorme.

leur version de "I'm The Walrus" est très sympa, par contre leur version de "Hey Hey My My (into the black)" sur le double live est très très naze...(alors qu'en soit, ce live est bon -à part Who feels Love, je déteste cette chanson-)
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
  • Publié par
    szeppi
    le
Je trouve également who feels love très médiocre. sinon pour hey hey my my, je trouve pas mal. Il l'a chante bien. J'adore la reprise de my generation des Who qu'ils ont fait. Elle donne la cher de poule à un morse.
Johnny Sauvage
Keith Richards a écrit :
C'est sympa à écouter et à jouer (si si)...

quand j'étais au lycée en 96-97, tout ceux qui commençaient jouaient du nirvana et/ou du oasis
raaaa le bon vieux temps...
20th Century Boy
Pareil pour la reprise de "Carnation", je la trouve vraiment catastrophique,habituelement, j'aime le chant de Liam mais là, il enlève toute l'émotion qui est présente dans la version originale.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Keith Richards
quequetteblues a écrit :
Keith Richards a écrit :
C'est sympa à écouter et à jouer (si si)...

quand j'étais au lycée en 96-97, tout ceux qui commençaient jouaient du nirvana et/ou du oasis
raaaa le bon vieux temps...

on doit être de la même génération mon gars
Oasis est pour moi le plus grand groupe de rock à l'heure actuelle (pour moi je precise bien meilleur que placebo qui fait ca popularité du fait de l'androgeneité de son chanteur et surtout de la reprise des pixies quant a muse c'est un style apres c'est chacun ces gouts) on parle toujours d'oasis comme un groupe pop du fait de leur mélodie entrainante surement mais ce qui fait un groupe rock c'est l'esprit tous ce qui va avec the verve c'est de la pop mais pas oasis.
Bref ce qui fait le succes d'oasis c'est qu'il savent mélanger l'ancien le style beatles (il vont dailleur recruté le fils de ringo a la batterie) avec de belle mélodie (live forever, stand by me, slyde away, some might say....) avec une un peu d'originalité et l'esprit rebelle a la rolling stones mais beaucoup plus actuelle.
Quant a Noel Gallagher c'est clair que c'est pas le plus grand guitariste de tous les temps mais il a son jeu tres fluide toujours assez technique et des solos quoi qu'on en dise qui dechire (live forever, don't lokk back in anger, sunday morning call...). Bref oasis est le plus grand groupe de rock du monde et pour longtemps encore et pour ceux qui veulent connaitre et s'initier écoutez (slide away, supersonic, live forever, some might say, champagne supernova,step out et dites m'en des nouvelles).
Geordie boy
Navré mais OASIS je déteste. Je trouve ça très très commercial et répondant à une tendance du moment. Trop "Beatles" pour moi....

En ce moment sur groupes / artistes pros...