Citation:
Des génies? Non, d'excellent faiseurs. Ce qu'on aurait jadis appellé des "petits maîtres". Pas des créateurs mais d'excellents continuateurs.
Tout à fait d'accord. Quoique le terme d'excellent est un peu fort : c'est de la bonne pop anglaise (terme non péjoratif), avec des bonnes grosses guitares baveuses martelées régulièrement sur quelques accords privilégiés (si, si, regardez bien).
Mon gros problème avec les Gallagher (donc Noël en particulier), c'est leurs concerts ULTRA-CHIANTS : et hop j'te branche ma 335 sur mon Orange, et zou j'envoie la purée, mais surtout je ne bouge pas le moindre doigt de pied, on ne sait jamais, ça pourrait m'empêcher de jouer le concert suivant.
Bon groupe, bonnes têtes à claques, bon second album "so british", mais il manque vraiment quelque chose. Et ce depuis leur premier single chanté du bout du nez (Supersonic)... Quant au jeu de guitare de Noël, soyons honnête, il est honorable, mais n'a rien ni d'original ni de génial : des guitaristes comme ça, tous les pays en ont à la pelle, et il ne s'en est d'ailleurs jamais caché. Par contre, son idole Johnny Marr, ça c'est une autre paire de manche...