Noel Gallagher:parlons de son jeu

• Publié par
    szeppi
    le
L'autre jour j'ai écouté un album d'oasis, Heathen chemistry, et je me suis dit que c'est quand même étonnant comment ce groupe a su rester une icone sur la scène rock depuis 10 ans. En plus les Gallagher vont sortir un nouvel album en mai. Je me suis dit que Noel et Liam Gallagher vont sans aucun doute rester des légendes du rock comme Lennon, Elvis, Rothen, Morisson etc.... Je le pense également pour Bono. Mais Noel métrise parfaitement la composition et sa guitare. Pour moi c'est un génie de la guitare. En plus il a vraiment une belle voix, comme son frère. Vous en pensez quoi? Même si vous aimez pas le groupe, vous ne pouvez pas nier que c'est pas des génies du rock...
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Encore un débat sur les génies ... naaaaaan ...
  • Publié par
    szeppi
    le
Désolé suis nouveau, je ne connais pas vos anciens débats concernant les génies. J'ai just fait une constatation. Vous en pensez quoi? (En fait, il est bien cool ce site.)
Keith Richards
ils sont bon, c'est certain, j'aime bcp les 2 1ers albums et même heathen Chemestry... j'aime bien le jeu (fluide) de Noel, sa voix, son sens de la composition qui fait mouche (enfin plus depuis qques tps), c'est sur qu'on se souviendra d'eux dans qques années encore... mais de la à dire que c'est des génies ...
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Richard Fortus
Oasis est pour moi dores et déja un groupe légendaire. Heathen Chemistry est un album fantastique. Leur prochain album (mai 2005) va certainement faire un carton monumentale, les 300.000 tickets pour leurs tournées des stades en Angleterre se sont arrachés en 1 matinée, toutes leurs dates estivales sont déja complètes...ce groupe est n train de passer du statut de "grand groupe" a celui de "légende du Rock", au même titre que les Guns N' Roses, U2, ou Queen sur ces 2 dernières décénnies. Oasis est en train de devenir absolument monumentale. Ils en sont déja a plus 45 millions d'albums vendus il me semble. ça commence a être vraiment massif la. Seul leur relatif echec aux Etats-Unis peut encore les empêcher d'acceder au statut ultime. les Etats-Unis, voila leur seul gros point faible...
et puis les frères gallaghers sont de véritables Rockstars, ils ont cette flamme, ctte présence, ça s'explique pas. voila qui fait toute la différence entre Oasis et d'autres comme Muse ou Placebo qui n'ont pas de saveurs, principalement parce qu'ils manquent de charisme, parce qu'ils sont trop "gentils", trop "cul-cul", trop "gnan-gnan" (je sais faut me suivre).

Les plus grandes des Rockstars sont celles qui ont suffisament de charisme pour assumer leur coté naturellement provocateur et sulfureux. Mais attention ça ne veut pas dire qu'ils sont méchants ou que ce sont des mauvaises personnes. C'est juste que c'est un truc qu'on a ou qu'on a pas. ça s'apelle le charisme. point barre.
Ian Zender
wahou tu tenflamme....

placebo a la limite..... mais muse, pas de charisme, trop nian nian????? ecoute ce chez fdoeuvre qu'est "origin of symmetry" mon petit!!!

ps: jaime bien oasis!!!
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Charisme ... ou provoc bidon de lads ignares et avinés ?

Je fais de la provoc, j'aime bien Oasis mais faut pas oublier que ces 2 gars restent des teignes insupportables.
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le
essayer de pas tourner au debat"c'est le meilleur c'est un genie" car sinon ce post va vite partir en vrille et se clore.

Donc si vous voulez discuter du jeux d'oasis ok mais faites pas un enieme debat de concours de la plus grande.

Perso je deteste oasis mais peut etre est ce que parce que je connais tres peu donc donnez moi..donnez nous envie s'il y a lieu de se faire une idée nouvelle meme si ca va etre dur pour ma part mais allons y gaiement.

Deja le titre prette a la polemique donc je le change car la on a direct envit de sabrer si on est pas d'accord.

merci
Doc Loco
Des génies? Non, d'excellent faiseurs. Ce qu'on aurait jadis appellé des "petits maîtres". Pas des créateurs mais d'excellents continuateurs. C'est déjà pas mal.
fab13
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    fab13
    le
Citation:
Des génies? Non, d'excellent faiseurs. Ce qu'on aurait jadis appellé des "petits maîtres". Pas des créateurs mais d'excellents continuateurs.

Tout à fait d'accord. Quoique le terme d'excellent est un peu fort : c'est de la bonne pop anglaise (terme non péjoratif), avec des bonnes grosses guitares baveuses martelées régulièrement sur quelques accords privilégiés (si, si, regardez bien).

Mon gros problème avec les Gallagher (donc Noël en particulier), c'est leurs concerts ULTRA-CHIANTS : et hop j'te branche ma 335 sur mon Orange, et zou j'envoie la purée, mais surtout je ne bouge pas le moindre doigt de pied, on ne sait jamais, ça pourrait m'empêcher de jouer le concert suivant.

Bon groupe, bonnes têtes à claques, bon second album "so british", mais il manque vraiment quelque chose. Et ce depuis leur premier single chanté du bout du nez (Supersonic)... Quant au jeu de guitare de Noël, soyons honnête, il est honorable, mais n'a rien ni d'original ni de génial : des guitaristes comme ça, tous les pays en ont à la pelle, et il ne s'en est d'ailleurs jamais caché. Par contre, son idole Johnny Marr, ça c'est une autre paire de manche...
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
je rejoins Fab 13,
Groupe tres sympathique, autant dans ses exces (ah, la rock attitude...) que dans ses compos.
Quelques tres jolies chansons...
Point
Oasis n'a rien rien rien rien rien rien apporté de neuf anglais, a part le fameux sauveur que la "perfide albion" nous prommetait depuis la mort des beatles.
C'est déjà beaucoup.
Mais pas assez du tout pour en faire des génies.

Pour le jeu de guitare, c'est solide, y a de bonnes trouvailles, mais c'est tres...quelconque.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
20th Century Boy
Par contre Noël Gallagher chante aussi mal que son frère chante bien . J'ai une version de "didn't we had a nice time" des Jam où c'est particulièrement flagrant.
Concernant son jeu de guitare: rien de bien sorcier mais il fait le boulot qui est surtout de mettre en valeur les compos (classiques). Du bon boulot.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
vincentvince
Il y a quelques trucs hyper bien faits, comme Supersonic, Rock N Roll Star ou Champagne Supernova, mais je ne pense pas qu'ils marqueront l'histoire du rock comme Queen, les Beatles ou Led Zeppelin.

Noel GALLAGHER a un talent de compositeur assez évident, mais beaucoup de redites selon moi.

Au niveau du jeu, les solos, c'est souvent la même chose qui revient aussi.

Je pense que le succès leur a pas mal monté à la tête, surtout à Liam, qui, manifestement aimerait bien être John Lennon à la place de Paul Mc Cartney.

Sinon, à écouter, surtout les deux premiers albums; le premier est une petite merveille.
PISS and LAUGH
Invité
Ben pour le jeu de Noel gallagher,ok c'est pas trop technique mais y a des trouvailles comme sur le titre"do you know what i mean?" sur le 3 eme album.
Il arrive à faire passer un feeling quand même.
Son jeu est tout simplement très mélodique et surprend quand même.
Aux comparaisons ou dire que c'est des symboles de l'angleterre genre Beatles et compagnie ,je dirai que je vois pas pourquoi car leur rock est assez actuel même s'ils vont dans les vieux sons.
En fait,je trouve qu'ils ont des morceaux sympatoches mais niveau guitaristique,c'est pas ce qui va m'exciter.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
La chance d'Oasis à mon avis, c'est que Noel s'est enfin ouvert aux autres depuis plusieurs albums. Et franchement, quand on "coute les compos de Liam; de Gem Archer et des autres, on comprend que le salut du groupe passe par la diversité des compositeurs.
Ne serait-ce que parce qu'il a su s'en rendre compte, Noel Gallagher a fait quelque chose de bien.

De la même manière, il ne prend plus systématiquement tous les solos. Il se les répartit avec Archer et on y gagne.
J'adore le premier album, je crois que c'est mon préféré, mais je trouve le groupe plus intéressant maintenant, surtout sur scène.

Voilà

En ce moment sur groupes / artistes pros...