Noel Gallagher:parlons de son jeu

Rappel du dernier message de la page précédente :
Geordie boy
Navré mais OASIS je déteste. Je trouve ça très très commercial et répondant à une tendance du moment. Trop "Beatles" pour moi....
irish74
Geordie boy a écrit :
Navré mais OASIS je déteste. Je trouve ça très très commercial et répondant à une tendance du moment. Trop "Beatles" pour moi....

Tu détestes les "Beatles" donc.......
Geordie boy
Disons que je trouve que les "Oasis" pompent beaucoup trop les Beatles. On peut "citer" ses influences ok, mais reproduire c'est pas trop gentil quand même !!
Il est vrai aussi que je suis plus Rolling Stones que Beatles.
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
je deteste Oasis et je vénère les Beatles et je trouve qu'il n'y a sincèrement "aucune" vrai ressemblance, ni dans la prise de risque, ni dans la finesse de la mélodie, ni dans le génie des compositeurs.

Bon je déteste est un bien grand mot mais aucune de leur chanson ne me fous la chair de poule comme une bonne centaine de morceaux des fab four.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
20th Century Boy
Geordie boy a écrit :
Disons que je trouve que les "Oasis" pompent beaucoup trop les Beatles. On peut "citer" ses influences ok, mais reproduire c'est pas trop gentil quand même !!
Il est vrai aussi que je suis plus Rolling Stones que Beatles.

Le gros cliché oasis pompe les Beatles c'est vraiment un peu usé. Tout ça parce que les Gallagher les citent souvent en influence et qu' un morceau à le même gimmic qu' "imagine" et tous les journalistes se sont empressés de dire que Oasis pompait les Beatles. Franchement, réécoute un peu les Beatles et Oasis ensuite, y a vraiment pas beaucoup de points communs ( si ce n'est que c'est de la pop). On pourrait nettement plus rapprocher Oasis de groupes comme slade dans le son et les compos. Faut arretter de repeter ce qu'on a lu ou entendu ailleurs!
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le
Oui c'est vrai pas énormément de points communs puisque j'aime beaucoup les Beatles.
Doc Loco
thelastsamurai a écrit :
On pourrait nettement plus rapprocher Oasis de groupes comme slade dans le son et les compos. Faut arretter de repeter ce qu'on a lu ou entendu ailleurs!

Tiens, j'entend presque Liam entonner "C'mon feel the noize" - Slade était quand même BEAUCOUP plus déconneurs (une qualité à mes yeux ) - mais vraiment plus mal habillés aussi .
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Doc Loco a écrit :
thelastsamurai a écrit :
On pourrait nettement plus rapprocher Oasis de groupes comme slade dans le son et les compos. Faut arretter de repeter ce qu'on a lu ou entendu ailleurs!

Tiens, j'entend presque Liam entonner "C'mon feel the noize" - Slade était quand même BEAUCOUP plus déconneurs (une qualité à mes yeux ) - mais vraiment plus mal habillés aussi .

Ils la jouaient souvent en fin de concert à leurs débuts, les mancuniens.
(En tout cas c'était une chanson de Slade)
Hardy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Hardy
    le
Geordie boy a écrit :

Je ne trouve pas que ce soit encore tendance à l'époque actuelle, de 1994 a 2000 oui, mais maintenant plus trop...un peu comme Radiohead...
De la pop a la Franz Ferdinand, ca c'est bien tendance ... et je déteste...lol

[mode provocation : on]

C'est autant "has been" que les Guns

[mode provocation : off]
- HARDY -

www.weerdband.com
Geordie boy
Au fait OASIS ça existe encore ??
bouly
  • Publié par
    bouly
    le
J'ai cru comprendre qu'ils seraient sur le point de sortir un nouvel album.
Desperados
moi, j'ai cru comprendre que le bateur du groupe a été viré...
c'est vrai ?
bouly
  • Publié par
    bouly
    le
Geordie boy a écrit :
ah ?

Je ne peux pas t'en dire plus puisque ça ne préocupe pas vraiment.
couscousman
ba , c'est marrant , les groupes que j'aime vraiment , leurs chansons , je m'en rappelle , et oasis meme si j'ai à un moment pas mal ecouté definitely maybe , je m'en souviens plus du tout
Geordie boy a écrit :
Au fait OASIS ça existe encore ??

ouais ils viennent d'écouler 7 stades.

En ce moment sur groupes / artistes pros...