Nos Compos :

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bolanboogie
bah de toute façon faut vous faire plaisir avant tout, après c'est sûr que dans un trio c'est pas facile ça demande que tout le monde soit vraiment à fond dedans et là il faudrait un peu plus de rage, ou alors la jouer fine avec des arpèges ou des trucs comme ça, mais essayez quand même de trouver des trucs pour briser cette monotonie.
Robteuf
Ba en fait le problème c'est que moi je ne la ressent pas cette monotonie dans nos chansons. C'est l'enregsitrement qui ne nous met pas en valeur je pense. Quand on écoute ces chansons il manque la patate, la grosse caisse, les mecs sur la scene qui sautent partout et prennent leur pied. Le son est plat et sans trop de saveur en fait je pense. Après on ne sait pas si on est des mecs qui se prenent au sérieux ou juste des mecs qui prennent leur pied. c'est pour ça que j'ai fais une sorte de petit "making of" de notre enregistrement. Donc si ça interesse des gens je pourrais le poster c'est jsute un peu long à télecharger.
Robteuf
Y'a t-il d'autres commentaires ?
vincentvince
Bon moi j'ai juste écouté UFGH et Danse 1; je comprends un peu les critiques de certains.

En fait, dans ces deux chansons, en tout cas, la pêche arrive un peu tard, tu vois ce que je veux dire. Il y a de bonnes idées, le tout, c'est que le morceau rentre dedans plus vite.

Dans UFGH, les cymbales, dans l'intro sont trop présentes.

Allez, bonne continuation, vous avez des bouilles bien sympas en tout cas ;-)
PISS and LAUGH
Robteuf
Merci
Alurs pour ceux qui n'ont pas le courage de tt écouter je conseillerais d'écouter juste "McDo" et "Danse 2". McDo c'est notre chanson assez punchy, basique, simple et assez efficasse et Danse 2 est plus mélodique, posée et "mature" ( ). Voilà. Ba merci pour ces commentaires en tout cas. Ca ne peux que nous aider.
Robteuf
d'autres commentaires ?
teezer
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    teezer
    le
La chansond e green day c'est hitchin a ride, pour ceux que cela interrese. je trouve que cette chanson ufgh s'arrete au moment ou cela devenait interresant. Dommage.
Barberousse user-club
sim41_
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    sim41_
    le
Ouaou je suis d'accord ça fait très Deportivo!
Ce qui à mon sens est plutôt positif sauf que c'est un peu trop marqué, il faut que vous trouviez votre style les gars!
Pour la "monotonie" je pense que vous devriez voir vos compos un peu plus "en relief", changer un peu les rythmiques des riffs, ajouter des petits trucs au fur et à mesure pour qu'il y ait une évolution plus marquée au cours des chansons.
Sinon c'est simple et plutôt sympa à écouter.
J'ai pas trop fait attention aux paroles, d'autant qu'on les distingue pas beaucoup sur les enregistrements (je suis allé voir sur le site et là aussi on reconnaît l'influ principale... ), mais bon un son de répète c'est toujours assez brouillon et c'est vrai vous vous en sortez pas trop mal de ce côté là.
Tu chantes depuis un an et c'est pas mal, tu oses pousser un peu, continue à bosser (timbre, justesse, attaques...) ça peut donner quelque chose de bien je pense.
Et c'est vrai le site est bien fait, par contre c'est chiant que les mp3 soient coupés avant la fin des chansons on reste sur notre faim!
Robteuf
Oué c'est vrai que ça peu faire pale copie de deportivo mais faut aussi dire que c'est tout neuf ! Pour trouver notre son il va nous falloir un peu de temps, et ça vient. Je pense que cela vient du fait que ces chansons je les ai composé tout seul. Quand les autres membres proposeront leur chanson avec leur couleur ça abordera un autre style je pense, ça viendra . Merci en tout cas.
Robin
Par contre ce n'est pas normal que les mp3 soient coupés je vais verifier ça. Sur le site on a enlever les anciens mp3 qui deviennent trop vieux maintenant, nous sommes 4 aujourd'hui.
teezer
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    teezer
    le
Robteuf a écrit :

Par contre ce n'est pas normal que les mp3 soient coupés je vais verifier ça. Sur le site on a enlever les anciens mp3 qui deviennent trop vieux maintenant, nous sommes 4 aujourd'hui.

Ah je me disais bien.
Barberousse user-club

En ce moment sur groupes / artistes pros...