Nos Compos :

Robteuf
  • Publié par
    Robteuf
    le
Alors voila je suis rentré hier, on à enregistré 5 compositions. On a enregistré la base sans étronome donc c'est sur que le tempo n'est pas parfait cependant je suis super fier de la qualité du son finale que nous avons en sachant qu'on s'est débrouillé totalement tout seul. Voici donc quelques titres. J'aimerais bien avoir des commentaires sur la composition en elle même pas des commentaires sur le tempo ou juste parcequ'on aime pas notre style. Des commentaires qui nous permettrait d'avancer et d'avoir un point de vu extèrieur. Pour plus d'informations sur mon groupe ==> http://greenfist.free.fr

Danse 1
McDo
Ufgh
Danse 2

Voilà
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
J'ai écouté Danse 1 et 2 et Ufgh, j'trouve ça un peu mou et répétitif (tu m'diras j'écoute que du jazz-rock ), les paroles ne sont pas vraimant recherchées, sinon y'a pas de solos/impros/chorus ?

Par contre le site est très bien fait
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Robteuf
  • Publié par
    Robteuf
    le
Oué je comprend qu'on puisse trouver ça un peu décalé surtout au niveau des paroles mais mou je suis pas trop d'accord. Mais c'est sur qu'à ce niveau l'enregistrement nous à pas trop aidé. Sinon les solos ba je crois que c'est pas notre truc. C'est un peu comme les chansons elle n'ont pas vraiment de structures, on ne se dit pas "la il faut un solo".
Merci beaucoup d'avoir écouté en tout cas.
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
Robteuf a écrit :
Oué je comprend qu'on puisse trouver ça un peu décalé surtout au niveau des paroles mais mou je suis pas trop d'accord. Mais c'est sur qu'à ce niveau l'enregistrement nous à pas trop aidé. Sinon les solos ba je crois que c'est pas notre truc. C'est un peu comme les chansons elle n'ont pas vraiment de structures, on ne se dit pas "la il faut un solo".
Merci beaucoup d'avoir écouté en tout cas.

J'donne mon avis comme ça, en fait j'aime pas trop le style, mais là c'est une affaire de goûts.

Sinon on voit qu'il y a du travail derrière, ça à l'air assez carré
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
instant_surgery
vous avez pris les riffs de chanson connu???,le main riff de ufgh c'est une chanson de green day!!!
le batteur est vraiment pas terrible..
je trouve ca mou aussi,surtout la voie,et la batterie..
mais bon c'est pas merdique non pus,au moment ou tu as une compo qui tiens la route tu devrais deja etre content..
Robteuf
  • Publié par
    Robteuf
    le
Le batteur pas terrible ?... Question de goût aussi on va dire...
Le riff de green day ba c'est le même j'ai réalisé ça après, je connaissais pas...
Sinon oui y'a pas de problème t'inquietes pas on est fier d'avoir nos compos !
Merci d'avoir écouté
broken arms
Salut!
Bah c'est pas mal du tout même si c'est pas trop mon style, j'aime bien les ch'tits breaks dans Ufgh, ça tourne bien, le batteur est pas si mauvais que ça quand meme (meilleur que le notre! ) c'est vrai qu'il manque de la reverbe ou chorus sur la voix, ça aurait fait la voix moins "plate".
en tout cas brave et bonne continuation les gars!
guyome
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    guyome
    le
sa sonne trés deportivo.....c'est sympa, faudrait juste que la voix murisse un peu(elle est bien mais trop jeune)...
fin voilou, c'est pas ce que je me balance dans les noreille tous les jours mais c'est sympa........
un ptit coup d'oeil ici:

http://www.myspace.com/wearecarnival
Robteuf
  • Publié par
    Robteuf
    le
guyome a écrit :
sa sonne trés deportivo.....c'est sympa, faudrait juste que la voix murisse un peu(elle est bien mais trop jeune)...
fin voilou, c'est pas ce que je me balance dans les noreille tous les jours mais c'est sympa........

En effet c'es tmoi qui compose et je suis res influencé par deportivo.
C'est vrai quer je n'ai que 17 ans donc ma voix a encore le temps de murire et je ne chante que depuis un an donc j'ai encore le temps de bosser.
Sinon pour la reverbe et le chorus on va attendre d'être en studio pour jouer la dessus
Frthsvn
J'ai écouté et je n'aime pas trop ... Comme l'a dit "Miles Davis" je trouve ça mou ! Bon je n'aime pas la voix mais cependant je trouve qu'elle a quelque chose d'interessant Bonne Continuation ! Encore du boulot et
Bolanboogie
ça sonne pas mal, c'est un peu répétitif et un peu mou mais c'est dû à l'enregistrement probablement
Robteuf
Quand vous dites répètitif ça concerne toute les chansons ?
Bolanboogie
plus ou moins ouais disons que si la rythmique et le son étaient à la hauteur ça ferait bien bouger mais là bon on s'ennuie un peu surtout que le chant est bien mais pas assez accrocheur.

En fait ça manque de qqch qui captive
Robteuf
D'accord je comprend alors. Par contre je pense qu'il faut un peu de boulot à un groupe pour trouver cette chose qui captive. Mais je pense que certains peuvent trouver en nous cette chose qui captive c'est une musique authentique et je suis content de voir qu'on garde un côté authentique dans les formes de nos chansons. "La il faut un pont" "La un solo" ? On fait la musique comme on la ressent.
Bolanboogie
bah de toute façon faut vous faire plaisir avant tout, après c'est sûr que dans un trio c'est pas facile ça demande que tout le monde soit vraiment à fond dedans et là il faudrait un peu plus de rage, ou alors la jouer fine avec des arpèges ou des trucs comme ça, mais essayez quand même de trouver des trucs pour briser cette monotonie.

En ce moment sur groupes / artistes pros...