Notre groupe grunge/alternatif : Virginie's Disease !

• Publié par
    Gohut
    le
EDIT DU 30/12/11

Je préfère éditer ce post plutôt que d'en créer un nouveau

Il y a quelque mois, sur ce forum, je vous faisais découvrir mon groupe.
On a pas mal travaillé depuis (album,clip...) et j'aimerai vos retours sur tout ça !

Tout d'abord notre premier clip :

http://youtu.be/pMgQcX3Vdpg

Chaque mois nous reprenons également un hit en le modifiant pas mal, ce mois-ci c'est LMFAO :

http://youtu.be/6teXWyVxG0k

Vous pouvez même voter sur notre site pour la prochaine reprise que vous souhaitez que nous fassions

Notre premier album est disponible en écoute et en téléchargement gratuit sur notre site :

http://www.virginiesdisease.com/

Voilà, avec impatience, j'attends vos retours !
superpopop
Mais pourquoi justin bieber dans les amis??
  • Publié par
    Gohut
    le
Aucune idée c'est pas moi qui gérait les amis jusqu'ici vu que la page était pas diffusé...Mais je rassure c'est pas normal, ça a besoin de nettoyage tout ça je m'y met !
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Hey bien je trouve ça super

Les morceaux fonctionnent bien, c'est pas prétentieux, mais néanmoins subtil, l'influence de Nirvana est assez évidente (dans l'intonation du chant, parfaitement maitrisé, et la structure des morceaux, simple et efficace)

Même si vous ne révolutionnez pas le style, ça fait tellement plaisir de voir des jeunes parisiens qui s'orientent vers ce style. (je n'en peux plus des B.B. Brune, plasticines et autre groupes de la "nouvelle scène rock française")

Bon par contre faites moi plaisir, ne dites pas "rock alternatif" et assumez ce que vous faites: du grunge.

Bravo en tout cas!

Je serais curieux de connaitre vos moyens de production par contre: démo enregistrée en studio ou home studio ?
  • Publié par
    Gohut
    le
Merci barney c'est sympas

Oui je sais qu'il faudrait dire grunge mais c'est pour rester plus général, même si bien sur c'est grunge . C'est vrai que y en a un peu ras-le-bol des BB Brunes et tout ça !

Pour l'enregistrement tout est fait en home studio avec notre propres matos (on a pas mal investit à vrai dire). Carte son firebox, logic pro, amplitube 3..et puis j'ai beaucoup étudier le mastering pour sortir un truc potable (c'est moi qui me suis occupé du mix) !

Voila voila !
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Hey bien pour du home studio, la réalisation est top! Encore bravo.
  • Publié par
    Gohut
    le
Merci c'est gentil, n'hésitez pas à faire connaitre nos musiques surtout !
  • Publié par
    Gohut
    le
Voilà un nouveau petit up plus d'un an après
Jeune Freluquet
j'ai maté le clip.

Vous avez 2 full stack Marshall? eh ben dis donc!!

Filmé à l'iphone? incroyable de qualité.Aucune retouche?

la chanson,bof...mais c'est bien enregistré et exécuté.
  • Publié par
    Gohut
    le
Nan nan on a pas tout ce matos je te rassures, c'est filmé au liberty rock, un studio à coté de Montreuil.

Et pas de retouches pour la vidéo, juste l'iphone 4 avec un pied, un ptit montage sur final cut et une mise en noir et blanc (ça joue beaucoup).

Même si tu n'aimes pas, merci de ton commentaire, ça fait plaisir de savoir que l'enregistrement et la prestation sont de qualité sachant que tout est fait en home-studio
Jeune Freluquet
le riff du début est prenant,ça démarre pas mal pourtant.

J'ai pas dit que je n'aimais pas,ça va ça s'écoute tranquillement mais c'est un peu bateau.

bon courage!
AnGeL_Of_SiN
qu'est ce qu'elle vous a refilé, la pauvre virginie? C'est une groupie qui fait du sexe non protégé avec tout le groupe?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
  • Publié par
    Gohut
    le
C'est encore plus sordide que ça

En ce moment sur groupes / artistes pros...