Nous aussi c'est pourri !

Travize
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Travize
    le
titre original : Magical Mitochondria, 'tit morceau à écouter

Bonjour à tous!
Je me fais chier au taf, alors j'ai eu envie de poster une petite reprise de notre groupe, seule tentative d'enregistrement propre, hors live.

http://perso.orange.fr/mmitoch(...)e.mp3

Donc, ça part d'un petit délire, comme vous pourrez le constater dans le choix du morceau.
C'etait notre premier essai pour enregistrer un morceau avec chaque instrument séparement, sur le "bip", enregistrement terminé vers les 2h du mat' si je me souviens bien, dans une ambiance assez R&R. (pas de sexe, ah ? on me dit que si?)

C'est pas super nickel, mais moi, ça me fait marrer. J'espère avoir des réactions, même mauvaises

(au fait, j'ai triché, j'ai réenregistré les solos chez moi, car c'est ce qu'on a enregistré en dernier, et donc euh ... vous comprenez quoi ^^ )
MarQ
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    MarQ
    le
ça manque un peu de clavier non ?! non ?! bon tant pis pour moi

ça me fait penser qu'il faudrait que je me mette au mix de l'autre morceau et de la version originale (avec solos tardifs)
Travize
  • Publié par
    Travize
    le
Je me disais, cool une réponse!
Ben non, en fait. :'(
Ce monsieur dont l'avatar ne ressemble à rien est celui qui s'est occupé du son, et qui normalement est aux claviers.

Dommage que je ne puisse pas y retoucher de là ou je suis, je monterais un peu la voix et baisserais les soli.
MarQ
  • Publié par
    MarQ
    le
nan mais sinon ce serait sympa qu'il y ait des gens qui se manifestent....
Travize
  • Publié par
    Travize
    le
Je tente une nouvelle approche commerciale, un peu pompée sur le groupe des brestois

Bam!
irish74
  • Publié par
    irish74
    le
prosupin a écrit :
ça manque un peu de clavier non ?! non ?! bon tant pis pour moi

ça me fait penser qu'il faudrait que je me mette au mix de l'autre morceau et de la version originale (avec solos tardifs)

bontempi...

MarQ
  • Publié par
    MarQ
    le
merci de relever subtilement ce jeu de mots...
en plus ça fait un petit up inespéré (et puis tu es le premier non-membre du groupe à poster)

quoi qu'il en soit, on serait quand même contents de recueillir quelques avis (autres que relatifs à la piêtre qualité de mon humour de clavieriste frustré)
Travize
  • Publié par
    Travize
    le
euh, je le comprends pas le jeu de mots
MarQ
  • Publié par
    MarQ
    le
"Bontempi est une marque de synthétiseur. Elle est principalement connue pour ses orgues électroniques bon marché possédant une palette réduite de sons de piètre qualité ainsi qu'une section d'accompagnement automatique (boîte à rythmes, accords sur un doigt ...) de qualité tout aussi médiocre. Pour ces raisons l'expression "avoir un son de Bontempi" est maintenant répandue chez les musiciens pour signifier un instrument électronique possédant des sonorités de mauvaise qualité. Bon marché, il a beaucoup du succès comme jouet."

merci Wiki !
Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le
C'est cool et marrant malgrès quelques faussetés négligeable vu le truc...

j'ai toujours aimé les reprises de morceaux pas rock en rock, mais c'est vrai que là vous l'avez cherché loin !

Bref bon courage pour la suite !

PS : c'est vrai qu'il manque un petit clavier; vous pourriez le rpogrammez dans votre séquenceur hein ! Non j'aurrais pas dû dire ça ? Ah bon ?!?

lol bon allez a+
masxs
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    masxs
    le
ha ben moi je trouve ca pas mal!! comme dit plus haut, quelques petits couacs, mais bons dans l'ensemble !

moi je dis : o-zone aurait fait cette version des le debut, ils auraient eu plus de succes sur g.com
"J'aime bob l'éponge, et alors?"
MarQ
  • Publié par
    MarQ
    le
le séquenceur te remercie.

c'est vrai que j'aurais bien voulu rajouter ne serait ce qu'une partie piano sur le reggae, mais nous n'avions plus de clavier dans notre matos au moment de l'enregistrement (les concerts de cette période ont chacun été agrémenté d'une grosse galère de "trouvage de clavier")

merci beaucoup en tout cas, et félicitations (pour ce que ça vaut ...) d'avoir été le premier à t'exprimer

EDIT: vous êtes rapides !
Travize
On en avait d'autres dans le chapeau, qui venaient d'aussi loin, mais qu'on n'a jamais vraiment trop tentés ^^ :
Britney Spears
Gwen Steffani
Outkast
MarQ
  • Publié par
    MarQ
    le
et pour les tentés:
Edith Piaf en tapping
Tracy Chapman agrémentée de double pédale...
Tatu

En ce moment sur groupes / artistes pros...