moi je me pose des questions sur ce genre de distributions....en faits, tu fais tout du l'enregistrement au pressage et ensuite tu envoies tes cd chez le distributeur?
tu deviens donc un micro label et une micro maison de disques?
financierement, tu mets pas mal de temps à rentrer dans tes frais nan?
une boite americaine, grooveyards records m'a proposé ce deal, et c'est vrai que j'ai reflechi, vu le catalogue (craig ericsson, chris polland) , mais vu le traffic que m'apporte le lien depuis les sites de lukather et de castro, et quelques forums, ma galette s'est vendue toute seule en mp3 sur mon, site, et pour le coup, 100 % de benef pour moi ! ...
donc moi, une distrib, je veux bien je veux bien...mais faut qu'on m'explique si j'y ai un vrai interet...là, par exemple, je suis allé voir deux ou trois artistes, pas moyen d'ecouter d'extraits...??? comment je vais savoir moi si j'aime si je peux même pas ecouter ???!!!
j'ai papotté avec alain de chez brennus hier, et il me disait qu'il ne proposait plus de contrat de licence pour les artistes instrumentaux...je comprends vu le peu de ventes, mais finalement, quitte à tout faire soi même, ca ne revient pas au même de carrément le vendre depuis son site ?
bref, cet article et ce top ic tombent à points nommés, je suis justement pile poil en train d'etudier ca...