Nouvel album de LOFOFORA!!!!

MGR
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    MGR
    le
voila un album genial, reuno au meilleur de sa forme soutenu par un guitariste excellentissime d' efficacité...

BUVEZ DU CUL!!!!!
désolé
Shinolofofora
MGR a écrit :
voila un album genial, reuno au meilleur de sa forme soutenu par un guitariste excellentissime d' efficacité...

BUVEZ DU CUL!!!!!

Ben en grand fan de ce groupe, je dois avoué aavoir été totalement déçu par cette album!!!La chanson "quelqu'un de bien" est trop rock tendance, et le refrain donne l'impression(niveau instru) d'écouter une sorte de Kyo hardcore...
saminf
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    saminf
    le
Moi j'ai eu du mal au début. Mais après quelques écoutes, on se laisse porter par ses textes vraiment très bien écrits. Moi j'ai l'impression que sa manière d'écrire se rapproche plus des premiers albums. On est bien loin de le fond et la forme...

Je vais les voir dans 10 jours, j'ai bien hate. Ca va me faire bizarre je suis plus habitué aux concerts plutot calmes.

Dans cet album, il y a pas mal de mélange de genres. La chanson "quelqu'un de bien" est en effet un genre différent. Mais ils ont toujours fait aussi ce genre de titre. Tout de suite, je pense à "Vice et Rale". En fait, je trouve que cet album est un peu un condensé de ce qu'ils savent faire de mieux et de moins bien.
Shinolofofora
saminf a écrit :
Moi j'ai eu du mal au début. Mais après quelques écoutes, on se laisse porter par ses textes vraiment très bien écrits. Moi j'ai l'impression que sa manière d'écrire se rapproche plus des premiers albums. On est bien loin de le fond et la forme...

Je vais les voir dans 10 jours, j'ai bien hate. Ca va me faire bizarre je suis plus habitué aux concerts plutot calmes.

Dans cet album, il y a pas mal de mélange de genres. La chanson "quelqu'un de bien" est en effet un genre différent. Mais ils ont toujours fait aussi ce genre de titre. Tout de suite, je pense à "Vice et Rale". En fait, je trouve que cet album est un peu un condensé de ce qu'ils savent faire de mieux et de moins bien.

Ca résume pas mal la situation je pense, mais je reste un fan déçu avec une larme à l'oeil(et pas de bonheur)
wil78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    wil78
    le
Je le trouve purement merdique mais c'est peut être parce que je suis fan depuis 11 ans maintenant. j'ai jamais vu de textes aussi mal foutus et si peu inspirés, le gratteux n'a aucun sens du riff, bref le groupe regresse et tourne en rond. Reuno est tombé dans le trip "ptit jeune" je trouve c'est con. Le point culminant reste "dur comme fer" et après pour moi le groupe est mort...
RIP
Hdrien
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Hdrien
    le
Vous etes un peu dur la nan ? Tout ca parce qu'il font un album plus calme ils se font incendié un pote a été les voir dernierement et en concert les chansons du dernier albums dechirent.... Personnellement il y ades titres supra bien comme Le pire ou Mea Culpa !!
Pr ma part je trouve ca pa mal du tout comparé a certains groupe qui font de la boullie auditive !!
In Gibson LP we trust !

Shinolofofora
wil78 a écrit :
Je le trouve purement merdique mais c'est peut être parce que je suis fan depuis 11 ans maintenant. j'ai jamais vu de textes aussi mal foutus et si peu inspirés, le gratteux n'a aucun sens du riff, bref le groupe regresse et tourne en rond. Reuno est tombé dans le trip "ptit jeune" je trouve c'est con. Le point culminant reste "dur comme fer" et après pour moi le groupe est mort...
RIP

Moi pourtant j'ai adoré le fond la forme, qui a tourné dans ma platine presque un an...Et malgré le fait que cet album soit myen, je trouve Daniel bien meilleur gratteux que Farid, avec un style bien plus personnel...et vachement plus pro en plus
saminf
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    saminf
    le
Shinolofofora a écrit :

Moi pourtant j'ai adoré le fond la forme, qui a tourné dans ma platine presque un an...Et malgré le fait que cet album soit myen, je trouve Daniel bien meilleur gratteux que Farid, avec un style bien plus personnel...et vachement plus pro en plus

Completement d'accord. Mais il a toujours une grande partie du public qui preferera toujours "avant". Le groupe évolue, le style change. Il n'a pas les mêmes envies. Il faut parfois essayer de comprendre l'évolution.

En fait, j'ai du mal à être objectif quand je découvre le nouvel album d'un groupe que j'adore. J'arrive toujours à aimer les nouveaux albums, ou du moins à trouver qqch à aimer.

On a parlé au dessus des morceaux "Pire" et "Mea Culpa"; je les trouve très bons.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Citation:
je trouve Daniel bien meilleur gratteux que Farid, avec un style bien plus personnel...et vachement plus pro en plus

Pas de style personnel pour Farid, faut pas déconner, le style oriental de certaine chanson, c'est lui et les petits solos bien tranquilles comme dans "Elvis martyr et tortionnaire" ont désormais disparus.

J'aime bien le lofo actuel mais je trouve qu'ils tapaient dans plus de styles différents sur les premiers albums (jusqu'à "dur comme fer")
Oliv DTP
Je pense qu'il faut pas mal l'écouter avant pour bien l'apprecier. C'est un album que je trouve excellent et de la a dire qu'il est gentillet... Venez les voir en live

Une mention spéciale pour "L'eclipse" avec un texte tellement mal foutu que j'aurais voulu l'écrire
Organisation de concerts HARDCORE
-> On recherche des groupes, des cd's, de l'aide etc etc
sarssipius
Arf... Fan depuis le premier album j'ai acheté le nouvel album Mémoire de Singes... Bah oui l'évolution de Lofo ne m'a jamais déplu... Au contraire...

Sans l'écouter en boutique et... Première écoute... J'aime...

C'est du Lofo dans le texte ça pas de souci...
Musicalement c'est à la fois proche des 2 derniers albums mais aussi différent... Moins mid-tempo peut être, moins "stoner", la double pédale bastonne pas mal sur quelques titres mais les thèmes abordés sont toujours ceux chers à Lofo, quelques tournures de phrases bien trouvées et des textes à la hauteur de ce que sait faire Reuno... Toujours cette voix écorchée peut être plus chantée... Des gros riffs de guitare méchants...

A noter l'apparition de King Ju sur le titre Torture... Bah c'est marrant Lofo croisé au rap Lo-Fi hargneux stupéflipien...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo

En ce moment sur groupes / artistes pros...