Nouvel album de stereophonics

Rappel du dernier message de la page précédente :
Marsh
  • Marsh
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Marsh
    le 17 Mar 2005, 16:03
Idem, je suis parti l'acheter mardi (alors faut que je raconte, ils l'avaient pas a carrefour, ils l'avaient pas a leclerc, ils l'avaient pas non plus au BHV...finalement, je l'ai trouvé a la fnac dans la rubrique "label independant" ...)

Passons a l'album en lui meme:

Mais qu'est-ce qu'ils ont fait ??? Je lisais partout que cet album là serait un retour aux sources, comme pour le premier album etc... eh bien franchement, ça n'a rien a voir! SkAy a très très bien resumé l'affaire mais je vais en remettre une couche:

Le chanteur, il a une voix tellement triturée qu'on le reconnait a peine, normalement il a une voix bien chaude et rocailleuse mais la... c'est glacial! Et le son des guitares est vraiment bof bof... je ne dirais pas qu'il est nul (meme si je le pense) mais c'est pas "THE" son des stereophonics!.. Il aurait du garder sa SG et surtout, il aurait du poser sa voix brut sur les morceaux...

Mais maintenant je comprend mieux pourquoi le batteur s'est barré! Si le groupe a pris un tel virage musical, il peut etre préféré partir...

Au fait, Dakota est la moins pire...

Moi aussi je vais réecouter un bon petit "more life in a tramp vest" et par solidarité avec SkAy, je vais aussi réecouter "maybe tomorow"...
Fender addict...
SkAy
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    SkAy
    le
Marsh a écrit :
Idem, je suis parti l'acheter mardi (alors faut que je raconte, ils l'avaient pas a carrefour, ils l'avaient pas a leclerc, ils l'avaient pas non plus au BHV...finalement, je l'ai trouvé a la fnac dans la rubrique "label independant" ...)

Passons a l'album en lui meme:

Mais qu'est-ce qu'ils ont fait ??? Je lisais partout que cet album là serait un retour aux sources, comme pour le premier album etc... eh bien franchement, ça n'a rien a voir! SkAy a très très bien resumé l'affaire mais je vais en remettre une couche:

Le chanteur, il a une voix tellement triturée qu'on le reconnait a peine, normalement il a une voix bien chaude et rocailleuse mais la... c'est glacial! Et le son des guitares est vraiment bof bof... je ne dirais pas qu'il est nul (meme si je le pense) mais c'est pas "THE" son des stereophonics!.. Il aurait du garder sa SG et surtout, il aurait du poser sa voix brut sur les morceaux...

Mais maintenant je comprend mieux pourquoi le batteur s'est barré! Si le groupe a pris un tel virage musical, il peut etre préféré partir...

Au fait, Dakota est la moins pire...

Moi aussi je vais réecouter un bon petit "more life in a tramp vest" et par solidarité avec SkAy, je vais aussi réecouter "maybe tomorow"...

Ah oui, moi non plus j'ai pas compris le délire du label indépendant !!
J'ai aussi entendu le délire avec le batteur, le nouveau assure grave quand même je trouve !! Même si j'aime pas leur nouveau style, si on isole la batterie, ça claque !!

Au fait je cherche un groupe, si t'as une voix rocailleuse on monte un groupe !!! Gibson et ampli à lampe obligatoire, wahwah conseillée !!
Marsh
  • Publié par
    Marsh
    le
SkAy a écrit :
J'ai aussi entendu le délire avec le batteur, le nouveau assure grave quand même je trouve !! Même si j'aime pas leur nouveau style, si on isole la batterie, ça claque !!

Au fait je cherche un groupe, si t'as une voix rocailleuse on monte un groupe !!! Gibson et ampli à lampe obligatoire, wahwah conseillée !!

j'ai jamais dit que le batteur était une bouse... non ils sont tous bons mais c'est le son de l'album que j'aime pas, de toute façon, quand on a aimé les 4 premiers, il y a de quoi etre deboussolé!... Je trouve le changement trop radical sur ce coup la!

Euh j'ai bien la Gibson et l'ampli a lampe, mais niveau voix rocailleuse... c'est une autre histoire ...

Et
Fender addict...
SkAy
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    SkAy
    le
Marsh a écrit :
SkAy a écrit :

j'ai jamais dit que le batteur était une bouse... non ils sont tous bons mais c'est le son de l'album que j'aime pas, de toute façon, quand on a aimé les 4 premiers, il y a de quoi etre deboussolé!... Je trouve le changement trop radical sur ce coup la!

Euh j'ai bien la Gibson et l'ampli a lampe, mais niveau voix rocailleuse... c'est une autre histoire ...

Et

LOL, j'ai jamais dit que t'avais dit que le batteur était une bouze LOL !! C'est juste que je trouve qu'il assure c'est tout !! J'ai pas dit ça dans le sens : "Il est meilleur que le précédent" je trouve qu'il assure c'est tout, l'autre aussi d'ailleurs !!

M'enfin bon !! Je vais pas l'écouté souvent cet album !!
Marsh
  • Publié par
    Marsh
    le
SkAy a écrit :
Je me demande même si les amplis ne sont pas des transistors tellement le son est froid et criard!!

Euh, ils utilisent des Ampli matchless... qui coutent la peau du cul!
Fender addict...
FabLux
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    FabLux
    le
Et moi qui avait adore les 4 premiers albums ! Je me faisais une joie d'aller l'acheter demain mais vous me faites hésiter ! J'ai peur d'etre decu ...
FabLux
  • Publié par
    FabLux
    le
... par contre le dernier album des Doves et de Mercury Rev sont excellents
J'ai écouté l'album et j'ai halluciné sur le titre brother: c'est quasiment le meme riff que guerrilla radio des rage against the machine (en plus pourri).
Je veut bien que les artistes s' inspire d'autres titres mais là faut pas pas poussé mémé dans les orties quand meme!
"Si les portes de la perception étaient lavées, chaques choses apparaitrait telle qu'elle est, infinie"
"If the doors of perception were cleaned everything would appear to man as it is, infinite"
William Blake
FabLux
  • Publié par
    FabLux
    le
Finalement je l'ai acheté car j'avais de bonnes critiques dans des revues musicales. Après une première écoute, je trouve qu'il est vraiment pas mal et que le premier morceau (Superman, je crois) est assez chouette ...

Comme quoi il faut toujours se faire sa propre opinion ...
  • Publié par
    Talion
    le
Lol moi aussi à la première écoute je me suis dis merde c'est quoi sa !!!
Et puis en faite en le réécoutant je l'ais trouvé plus sympa (moins que les précédénts) !!! Je suis un peu déçu dans le sens ou y a pas de chanson qui sort vraiment du lots, mais bon je trouve que sa reste quand meme un petit album sympa !
Je remonte ce topic, pour dire que c'est album est vraiment tres bon, perso je trouve les compos simples, mais percutantes. C'est un bon compromis entre la pop, rock, hard 70's (surtout sur les 3 premieres), ça s'écoute tout seul et je suis persuiadé que sur scène, ça doit bien le faire, j'irais voir ça à Toulouse en 1er partie d'Oasis

En ce moment sur groupes / artistes pros...