Nouvel album de stereophonics

• Publié par
    vidro
    le
Bonjour a tous

Le nouvel album de stereophonics sort le 14/03. Personnellement j'aime beaucoup ce groupe, en particulier le timbre de voix du chanteur. Que pensez vous des albums deja sortis et attendez vous ce nouvel opus avec impatience?

STEREOPHONICS
bucket shopp
ben moi je n'aime pas vraiment donc....
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
SkAy
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    SkAy
    le
Salut, ben moi aussi j'aime beaucoup ce groupe !!
J'adore (évidemment) le timbre de voix du chanteur mais j'adore aussi leur son (ampli lampe + wah), leur solo et leur riff de gratte bien entrainant !!

J'ai adoré You gotta go there to come back, je les ai découvert il y a un peu plus de 2ans sur M6 lors de la diffusion du concert à Cardiff je crois !!
En ce moment j'écoute Word Gets Around très rock et excellent !!
J'ai bien aimé les albums Just enough education to perform et Performance and cocktails. J'ai jamais été déçu par un de leur albums, il y a évidemment des chansons que j'aime moins que d'autres mais pour moi ce groupe est une valeur sûre. Ils ont la classe quoi !!!

J'attends donc le nouvel album avec impatience, et oui !!!

Je suis allez les voir l'année dernière au bataclan à Paris et j'ai été un peu déçu, non pas au niveau de leur chanson ou de leur prestation scénique (solo, chant tout ça) mais au niveau du volume sonore !! Kelly jouait trop trop trop fort, ça a plombé l'ambiance, on aurait pu se lâcher beaucoup plus si on avait pas été assourdi par sa gratte. A tel point qu'à la fin du concert, je regarde mon frère et je lui dit :
Skay : "Tiens regarde, il y a déjà un rody (rodi ?? je sais pas ) sur la scène,..., ah non c'est le pianiste ?!!!
Mon frère : "Ah parce que il y avait un pianiste ?"

C'est pour vous dire à quel point c'était fort !! M'enfin, ça m'empêchera pas d'aller les voir mais avec des bouchons cette fois !!
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
bof bof c'est plus très rock et entraînant ce qu'ils font....
Marsh
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Marsh
    le
Oulala, un topic fait pour moi!!!

Les Stéréophonics c'est ma copine qui m'a fait decouvrir en m'offrant leur 3ème album "just enough education to perform" et j'ai été totalement bluffé!
C'est mon préféré après leur premier qui est un petit bijoux rock.... et le chanteur a une voix unique!

je sais pas comment dire ça mais en les ecoutant, ça respire la simplicité (surtout pour leur premier opus) ... une gibson, un matchless, une wah wah entre les deux et hop, c'est parti! j'exagère un peu mais pas tant que ça!

Pour info, pour leur prochain album, ils ont utilisés des fender (strato, tele et jaguar) pour les guitares... contrairement a tout leur albums précédents où il y avait une utilisation quasi exclusive de guitares Gibson...

Fender addict...
lolkiller
J'ai écouté le prochain, je suis assez déçu, les compos sont faibles...
Site officiel de Michel Yves Kochmann : www.myk.fr
Mr.Jealousy
je suis pas fan mais c'est de la bonne brit pop comme seuls les anglais savent le faire.

Et comme beaucoup j'adore particulièrement, le timbre éraillé du chanteur.

La chaleur humaine se trouve-t-elle seulement au crematorium ?
SkAy
  • Publié par
    SkAy
    le
lolkiller a écrit :
J'ai écouté le prochain, je suis assez déçu, les compos sont faibles...

Je l'ai acheté hier et je suis totalement d'accord avec toi !
C'est la grande déception là !
Ils ont perdu leur son, je le trouve froid et criard. Je me demande même si les amplis ne sont pas des transistors tellement le son est froid et criard!!
En plus ils ont ajoutés plein de petits bruits électronique chelou et la voix du chanteur est trafiquée avec des effets bizarres alors qu’au naturel elle tue !! Je ne comprends pas là !!
Il y a des morceaux qui me font pensé à U2 et un à Marylin Manson lol !!!

[Mode racontage de life ON]
Ma journée d'hier fut triste musicalement.
Après avoir appris que le groupe Jamiroquai (excepté le chanteur) avait fait le nouvel album de...de...Francis Lalanne (il est gentil mais pas très funky, j'aurais préféré Sinclair ou - M - ) et qu'en plus ils allaient faire des concerts avec lui, j'écoute le nouvel album de Stereophonics et il n'y a rien qui se passe, rien qui ne vale un bon "Maybe Tomorrow" !!
[Mode racontage de life OFF]

Après la première écoute => Un album sans âme, je me suis fait chier !
SkAy
  • Publié par
    SkAy
    le
guyome a écrit :
j'aime beaucoup en general....mais j'ai entendu unmorçeau du dernier et.......;beurk

Ouais c'est Dakota !! Ben accroche toi car c'est un des meilleurs !!
guyome
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    guyome
    le
SkAy a écrit :
guyome a écrit :
j'aime beaucoup en general....mais j'ai entendu unmorçeau du dernier et.......;beurk

Ouais c'est Dakota !! Ben accroche toi car c'est un des meilleurs !!

woo punaise
un ptit coup d'oeil ici:

http://www.myspace.com/wearecarnival
cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le
L'égoût sent dans la nature.

J'aime bien le dernier album moi, au moins ils essaient de changer de style et de son. Certains titres sont mieux réussis que d'autres, mais c'est sympa.
SkAy
  • Publié par
    SkAy
    le
cabask a écrit :

J'aime bien le dernier album moi, au moins ils essaient de changer de style et de son. Certains titres sont mieux réussis que d'autres, mais c'est sympa.

J'ai pas compris ta première phrase ? (je voudrais me coucher moins bête )
Sinon, je suis d'accord sur le fait qu'ils essaient de changer de style et de son, d'ailleurs ça se sent direct !!
Il y a juste que j'aime pas, tout simplement, donc je suis déçu, c'est tout !
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
SkAy a écrit :
cabask a écrit :

J'ai pas compris ta première phrase ? (je voudrais me coucher moins bête )
Sinon, je suis d'accord sur le fait qu'ils essaient de changer de style et de son, d'ailleurs ça se sent direct !!
Il y a juste que j'aime pas, tout simplement, donc je suis déçu, c'est tout !

Il prépare son passage au point-virgule.
C'est un jeu de mot, un calembour, tout ça quoi...

Tous les goûts sont dans la nature (expression bien connue) l'égoût sent dans la nature.

On rigole svp.
Marsh
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Marsh
    le
Idem, je suis parti l'acheter mardi (alors faut que je raconte, ils l'avaient pas a carrefour, ils l'avaient pas a leclerc, ils l'avaient pas non plus au BHV...finalement, je l'ai trouvé a la fnac dans la rubrique "label independant" ...)

Passons a l'album en lui meme:

Mais qu'est-ce qu'ils ont fait ??? Je lisais partout que cet album là serait un retour aux sources, comme pour le premier album etc... eh bien franchement, ça n'a rien a voir! SkAy a très très bien resumé l'affaire mais je vais en remettre une couche:

Le chanteur, il a une voix tellement triturée qu'on le reconnait a peine, normalement il a une voix bien chaude et rocailleuse mais la... c'est glacial! Et le son des guitares est vraiment bof bof... je ne dirais pas qu'il est nul (meme si je le pense) mais c'est pas "THE" son des stereophonics!.. Il aurait du garder sa SG et surtout, il aurait du poser sa voix brut sur les morceaux...

Mais maintenant je comprend mieux pourquoi le batteur s'est barré! Si le groupe a pris un tel virage musical, il peut etre préféré partir...

Au fait, Dakota est la moins pire...

Moi aussi je vais réecouter un bon petit "more life in a tramp vest" et par solidarité avec SkAy, je vais aussi réecouter "maybe tomorow"...
Fender addict...

En ce moment sur groupes / artistes pros...