Nouvel album des stones "a bigger bang"

kiffrichess
aujourd'hui, c'est le jour de lancement de la nouvelle tournée des stones à boston!
J'en profite pour créer ce topic pour parler du nouvel album dont la date de sortie approche à grands pas (le 5 septembre)

voici comme hors d'oeuvre, 4 extraits:

http://www.rollingstones.com/a(...)bang/

excepté "streets of love" (on dirait du mauvais Bon jovi), ce n'est que du bon (à mon goût)

hésitez pas à donner votre avis.
merci.
bendpulloffhammer
merci pour ce lien
j'ai écouté avec plaisir (bien que je sois dans une situation où je ne peux mettre fort. .je réecouterais quand je serais seule et plus fort )
les Stones depuis plus de 30 ans je les suis et crois moi que le nouveau cd sera impérativement dans ma liste d'achat
Doc Loco
D'abord, ne ratez pas l'interview (avec même quelques extraits de travail en studio - enfin, chez Mick ).

Je suis en train de me ré-écouter les titres pour la deuxième fois - "Rough justice" et "It won't take long" auraient pu se trouver sur n'importe quel album depuis "Exile ..." sans avoir à en rougir . On sent qu'ils se font plaisir, et le son est un peu bordélique, sec et direct: très bien! Ce n'est définitivement PAS la musique qu'on serait en droit d'attendre de mecs ayant passé la soixantaine .
"Streets of love" n'est pas si mauvais, mais le refrain est un peu "évident" - mais Sir mick a déjà fait plus putassier . Quant à "This place is empty", je ne sais pas encore trop quoi en penser - Keith chante plutôt bien (bon, c'est Keith, hein ) mais la composition m'apparaît plutôt faible ... et je le préfère sur les titres rapides.

J'achèterai l'album .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
kiffrichess
ce qui me dérange dans "streets of love", c'est que cela sonne vraiment slow rock FM totalement formaté et ils ne nous avaient pas habitués à ça...

je trouve "I won't take it long" dans le même style que l"energie de l'album "dirty work" la qualité des arrangements en plus.

"rough justice" est un rock simple, directe et efficace. même si c'est du déja vu (du pur stones quoi!), j'aime beaucoup.

enfin, "this place is empty" chanté par keith est de la même veine que le récent "losing my touch" c-à-d une ballade jazzy, mièvre, un brun ennuyeuse mais pas dénuée de sensibilité et de charme. J'aime bien ce titre mais il faut dire qu'après la claque "I won't take it long", ça déroute.
vincentvince
J'ai entendu les quelques extraits sur classic 21 (pour info, et en exclu, l'album y sera en découverte du 1er au 4 septembre, écoutable en ligne ;-) ).
Je suis pas un grand fan des Stones, mais j'aime bien Streets Of Love, je trouve que le morceau est bien amené.

Les autres extraits étaient bien rock pour ce que je m'en souviens.

Comme disait le prophète Ysaye, même si on peut douter qu'il retrouveront la force créatrice de la grande époque, je trouve plus qu'honorable, d'être là après plus de 40 années (N.B. idem pour Status Quo...), avec des compositions qui continuent à tenir la route.
PISS and LAUGH
Jethrophile
Ba moi je suis ravis, ils prouvent qui sont encore capable de faire de très bonnes choses, en plus ça sonne pas vieux du tous.

De toute façon le moi de septembre va ètre térrible, sachant que Roger Waters, Bonnie Raitt, Neil Young, Paul McCartney, BB King et Jerry Lee Lewis vont sortir aussi un album au moi de septembre, j' ai hate .
Excuez-moi, mon orthographe est très mauvaise.
Keith Richards
Streets of love est une bouse.. mais les autres titres sont excellents! C'est clair ils se font plaisir.. et celui là, le 5 septembre, il est à moi! Le titre Back of my Hand aurait même plus figurer sur Exile! Un bon vieux blues niquel! Et au 1er show de la tournée, Mick Jagger tenait la slide avec Ron Wood! j'avais jamais vu Mick à la slide... et il jouait sur une vieille Airline il me semble! Enorme!
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Doc Loco
Keith Richards a écrit :
Et au 1er show de la tournée, Mick Jagger tenait la slide avec Ron Wood! j'avais jamais vu Mick à la slide... et il jouait sur une vieille Airline il me semble! Enorme!

- comme quoi on peux encore apprendre des trucs à 60 piges passées .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Jethrophile
Tien d' ailleur voilà une critique de l' album http://www.sympathyforthedevil(...)g.htm

Mais je crois qu' il ne faut pas abuser pour Streets Of Love bon d' accord c' est très atypique ( d'ailleur ça me fait plus penser à une parodie de Bowie sans la pèche), bon d' accord c' est une chanson "très facile" à écouter, (presque) commercial finalement.
C' est un peut entre angie ( sans son grandiloquent et sa magie mais avec ce coté Rock Fm) et miss you ( atypique, un peut has been dans nos oreilles contemporaines et sans son riff ), bon j' ai bien dit "un peut" parseque elle ne vaut pas l' atypisme de Miss You et la "beauté" de Angie.
Enfin ça se laisse largement écouter quoi.
Bon oui on aurait pu s' attendre à quelque chose de mieu que Streets Of Love, oui des titres comme ça les stones peuvent en conposer des centaines, mais c' est pas non plus une bouze (ou alors je sais pas où tu classe la star ac ).
Bon par contre c' est vrai que quand on voit que cette chanson à été prise dans le single, on voit très bien pourquoi cette chanson est aussi simpliste.(certainement un coup de Jagger )
kiffrichess
mais oui, "streets of love" est un coup calculé
cette chanson est, comme je l'ai dit plus haut, calibré pour les radios, une jolie ballade (certes très très peu inspirée) qui va plaire au grand public (un peu comme le carton qu'avait fait "angie" chez les ménagères de moins de 50 ans...)

ps: merci pour le lien, jethrophile, je l'avais déja évoqué sur un autre topic des stones mais ici, il est plus à sa place.
Jethrophile
Citation:
ps: merci pour le lien, jethrophile, je l'avais déja évoqué sur un autre topic des stones mais ici, il est plus à sa place.

Promis je l' avais pas vu .
En tous cas je crois que c' est avec toi que j' avais évoqué le sujet de Otis Redding repris par les Stones ba il y a 2 jours j' ai aquerri l' album Metamorphosis (très simpa), oui ils reprennaient Paint It My Heart, reprise d' ailleur assez bien faite ( sans pour autant ètre génial).
Enfin Otis Redding c' est vraiment un Artiste mort trop tot.
Citation:
mais oui, "streets of love" est un coup calculé
cette chanson est, comme je l'ai dit plus haut, calibré pour les radios, une jolie ballade (certes très très peu inspirée) qui va plaire au grand public (un peu comme le carton qu'avait fait "angie" chez les ménagères de moins de 50 ans...)

Je me disais aussi .
Enfin j' espère que cet album fera découvrir les Stones aux jeunes et leur donnera envi d' aquerrir des CDS comme Get Yer Ya-Ya'S Out ( ), parseque depuis qu' on m' a dit que Jack Bruce improvisait mal, que les parties d' orgue de Ray Manzarek étaient innécoutable et que les Beatles ça volait aussi haut que Kyo, j' ai peur pour la culture musicale de ma classe.
kiffrichess
oui, "metamorphosis" (que tu as acquis recemment ) est bien sympa mais la reprise de "pain in my heart" si je ne m'abuse, elle est sur "now"
moi, je prefere leur reprise de "that's how strong my love is" qui, studio comme live, est excellente.
enfin, c'est hors sujet, mais, pour moi, Otis Redding est le plus grand chanteur soul de tous les temps (voire le plus grand chanteur tout court)
Jethrophile
Citation:
moi, je prefere leur reprise de "that's how strong my love is" qui, studio comme live, est excellente.

A ba je connais pas cette reprise.(enfin j' ai pas tous les albums des Rolling Stones non plus , par contre toi a mon avis... )
Citation:
enfin, c'est hors sujet, mais, pour moi, Otis Redding est le plus grand chanteur soul de tous les temps (voire le plus grand chanteur tout court)

+1 Exactement, d' ailleur j' ai son Live At Monterey, quelle energie les groupe pseudo punk de maintenent devraient en prendre de la graine, ça doit ètre pour ça qu' on est insomniaque . D' ailleur il m' a tjrs mis en forme le matin .
A noter deux chansons homages de Magma ( je sais pas si tu connais c' est français et bizard lol), sur 'l album "merci" qui s' apelle "Otis" et "Otis (eding)".
Citation:
oui, "metamorphosis" (que tu as acquis recemment ) est bien sympa mais la reprise de "pain in my heart" si je ne m'abuse, elle est sur "now"

Alors je te prévien si tu veux corriger toutes mes fautes d' orthographe tu vas y passer ta vie .
kiffrichess
Jethrophile a écrit :
enfin j' ai pas tous les albums des Rolling Stones non plus , par contre toi a mon avis...

non, je me suis toujours refusé d'acheter "undercover of the night tellement je l'ai trouvé naze à l'écoute. Mais, à part celui-là, en effet, je les ai tous (en cds, pas encore en vinyls )

bon, pour en revenir au sujet, d'autres avis ou news?

En ce moment sur groupes / artistes pros...