Nouvelle chanson... vos avis m'interressent !!! Power ballad

Rappel du dernier message de la page précédente :
DARKMAJESTY
Merci pour tes remarques...
C'est vrai que venant du monde metal (heavy power/melodique) j'ai l'oreille formatée sur un son... guitare tres propres , pianos idem etc...
Et c'est bien pour ca que je demandais un avis constructif sur ces morceaux pour me donner eventuellement d'autres idées et savoir sur quoi je devais retravailler...
J'ai eu plusieurs groupes et je suis rentré trois fois en studio juste pour enregistrer mes parties guitares et chants...
Mais la c'est un tout autre boulot...
je fais tout moi meme de a à z... donc oreilles et nez collés sur MA musique et ce n'est dans l'absolu pas ce qu'il y a de mieux...
Par exemple en studio pro ce n'est pas le gars qui a enregistré et mixé le tout qui va s'occuper du mastering et c'est justement pour avoir une oreille toute neuve qui n'a pas entendu toute la procedure d'enregistrement...

En ce qui concerne le reste , mon myspace est en construction mais je ne le vois pas comme un outil pour parler directement a un musicien sur la source et le fondement de mes morceaux...
Voila ...
En tout cas merci d'y avoir jeter une oreille objective!
revlam
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    revlam
    le
grasshopper a écrit :

J'aimerais bien en revanche que la meme regle s'applique a tout le monde, ici.

Ma remarque était éxagérée mais c'était dans cet axe que je le disait ! Une égalité

Bref... sinon sur AF il y a de bon outils de présentation de compo mais c'est payant...
D_One
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    D_One
    le
J'aime beauuuuuucoup !

Bravo !!
DARKMAJESTY
Merci!
Ca fait quand meme plaisir de voir que mon boulot plait!!!
C'est pas mal sous prozac comme morceau, assez bateau, le genre de trucs qu'on oublie vite. Ca ne décolle vraiment à aucun moment. Une power ballad doit avoir une progression et des moments forts, être à mi-chemin entre le bon gros metal et la mélodie folk, pas, du sous-metal édulcoré.
DARKMAJESTY
Ok pour le coté puissance c'est vrai que ce sont des morceaux assez lisses... on est d'accord la dessus...
Par contre je ne vois pas trop ce que vient faire la melodie folk dans une power ballade...
Des exemples ... Rage : Fading hours ... Gamma Ray : Lake of tears... Helloween : A tale that wasn't right ... Manowar : Courage...
On ecoute pas forcement le meme type de metal et tes standards ne sont pas forcement les miens...
Mais j'apprecie ta remarque et j'en prends note!

En ce moment sur groupes / artistes pros...