Nouvelle chanson... vos avis m'interressent !!! Power ballad

DARKMAJESTY
Salut à tous!

Je viens de mettre en ligne sur youtube ma nouvelle chanson....
Je l'ai ecrite , jouée , enregistrée,mixée et masterisée chez moi...
Toutes vos critiques constructives seront les bienvenues!!!
Les images sont justes la pour la video...
Ps : le son est déformé sur youtube....tenez en compte.

Merci d'avance a tous!

egalement les deux liens vers deux autres chansons... une ballade et un movie theme sur les films epiques...

bartava66
J'aime beaucoup , la musique est super bien travaillé , la voix aussi niquel , les solos de guitare sont vraiment très bon .

Bonne continuation !
DARKMAJESTY
Merci beaucoup
C'est vrai que c'est un important travail entre l'ecriture, l'enregistrement etc...
Mais le but c'est d'y prendre du plaisir et de faire plaisir aux gens qui l'ecoutent..
Et le son en vrai est largement superieur a ce qu'on peut entendre sur youtube...
Merci pour ton avis
DARKMAJESTY
N'hesitez pas a commenter meme si vous trouvez ces morceaux a jeter
Mais surtout restez constructif et dites pourquoi...
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Pas la peine d'upper le topic, si personne ne commente c'est que ça n'intéresse pas grand monde. Cette section est avant tout destinée au groupes un minimum pro.
D'un point de vue personnel, je trouve ça sympathique, et je pense que tes amis apprécieront, c'est bien l'essentiel
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
DARKMAJESTY
Excuses moi justement de demander l'avis a des "pros" sur un projet qui est a l'etat de construction...
Et meme si un des morceaux a été ecrit pour une occasion j'ai douze morceaux en ecriture sur ce projet...
C'est toujours bon d'avoir l'avis de gens exterieur quand tu travail sur un projet des jours et nuits entieres...
Je trouve ton message déplacé pour un moderateur...Je ne vois pas en quoi cela te derange?
Et c'est sans le vouloir que je Uppe ce topic...quand un gars up 500 fois sa guitare en vente sans reponse c'est pas qu'elle n'interressera jamais personne mais a ce moment la y a pas d'amateur... ca ne veux pas dire que ca ne viendra pas...
J'ai mis hier ce message en ligne...
Je demandais simplement un avis...
Tres constructif ta reponse en tout cas!!!
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Oula... On va repartir sur de bonnes bases.

Premièrement avant de poster, on LIT la charte:

Avant de poster, veillez à * :
Rédiger des titres de sujet explicites sans caractères spéciaux ni majuscules accentuées
Vérifier avec la fonction rechercher ou sur la FAQ si le sujet n'existe pas déjà
Ne pas poster pour ne rien dire (le free-post est sanctionné sur ce forum)
Ne pas poster de langage SMS incompréhensible pour la plupart
Vérifier que vous postez dans la section appropriée
Respecter notre charte. La publicité et l'auto-promo sont strictement interdites sur le forum

Deuxièmement, les up ne sont pas autorisés sauf sur la section achat vente. Que ça te paraisse adapté ou pas n'est pas la question: c'est la règle et je la fais appliquer.

Et troisièmement c'est à la modération d'apprécier ce qui doit ou ne doit pas être fait sur le forum, pas aux utilisateurs.

Ma réponse n'est peut être pas constructive, mais ton message n'est pas à sa place. Je ne faisais que constater que ton sujet n'intéressait pas grand monde, c'est un fait, ce n'était pas du tout une raillerie. Du coup je regrette d'avoir donné mon avis, et même d'avoir laissé ton sujet ouvert...

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
DARKMAJESTY
En fait, et sans vouloir en rajouter , ou aurais je du poster ce message pour avoir un avis sur mes morceaux ?
Je connais tres bien le forum achat vente mais c'est la premiere fois que je poste pour une demande d'avis...
Pour que tout soit clair et te montrer qu'en aucun point je ne cherche a nuire ou a deroger a quelque regles que ce soit je vais cloturer moi meme ce sujet...
Sujet clos.
Merci quand meme pour ton avis
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Y a pas de souci. Pour être honnête, on a pas vraiment de place pour ce genre de sujets. On est en train de réfléchir à une section amateur où les groupes pourront faire leur promo et demander des avis. Je laisse ton sujet, si quelqu'un veut commenter il peut le faire.

revlam
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    revlam
    le
DARKMAJESTY a écrit :
En fait, et sans vouloir en rajouter , ou aurais je du poster ce message pour avoir un avis sur mes morceaux ?
Je connais tres bien le forum achat vente mais c'est la premiere fois que je poste pour une demande d'avis...
Pour que tout soit clair et te montrer qu'en aucun point je ne cherche a nuire ou a deroger a quelque regles que ce soit je vais cloturer moi meme ce sujet...
Sujet clos.
Merci quand meme pour ton avis

Laisse tomber Darkmajesty, ils font des excès du côté de la modéraiton en ce moment... en tout cas très bonne composition je trouve, enregistrement plutot bien travaillé j'aime bien l'atmosphère qui s'en dégage !

Bon courage pour la suite !
DARKMAJESTY
Merci pour le soutien et pour ton avis
Comme dit les morceaux en réalité se rapprochent d'un son pro...
Je crée en ce moment un myspace ou je serais plus libre d'y deposer mes chanson avec une qualité sonore largement superieur!
revlam
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    revlam
    le
Effectivement myspace permettra d'avoir une fidelité sonore plus importante
grasshopper
DARKMAJESTY a écrit :
Salut à tous!

Je viens de mettre en ligne sur youtube ma nouvelle chanson....
Je l'ai ecrite , jouée , enregistrée,mixée et masterisée chez moi...
Toutes vos critiques constructives seront les bienvenues!!!
Les images sont justes la pour la video...
Ps : le son est déformé sur youtube....tenez en compte.

Merci d'avance a tous!

Les harmonies vocales sont sympas ... en revanche, ce que je n'aime pas trop c'est l'aspect impersonnel de ton son de guitare et de ton son de clavier, un peu trop cliche, un peu trop synthetique ... pour le piano, porquoi ne pas tenter qelque chose d'un peu plus roots, et pour la gratte, quelque chose d'un peu moins "sustain a donf, reverb a donf". Voila pour l'avis.

Pour la position des modos, meme si je trouve egalement que parfois il y a deux poids / deux mesures (certains habitues du forum ont le droit de faire la pub pour leurs morceaux, d'autres sont immediatement reprimandes), je trouve que sur le principe, ils ont raison ... tu peux pas faire du forum une annexe de YouTube et MySpace qui sont deja des des sites destines a faire de la promo ... ca n'a pas de sens ...

Pour faire parler de ton groupe, il y a deja des topics dedies (MySpace ou YouTube) et puis, tu peux mettre un lien dans ta signature. Cette section du forum est faite pour discuter des groupes qui ont pignon sur rue sous un angle critique, pas pour faire leur promo ... sinon, pourquoi est-ce que les labels ne viendraient pas aussi y poster leurs annonces de concert et nouvelles sorties, tant qu'on y est !

Bref, meme si j'apprecie ta demarche, je pense qu'il faut arreter avec tout ce chambard et creer des topics dedies, "Faites nous decouvrir vos projets / groupe", ou autre ...

J'aimerais bien en revanche que la meme regle s'applique a tout le monde, ici.

"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari
DARKMAJESTY
Merci pour tes remarques...
C'est vrai que venant du monde metal (heavy power/melodique) j'ai l'oreille formatée sur un son... guitare tres propres , pianos idem etc...
Et c'est bien pour ca que je demandais un avis constructif sur ces morceaux pour me donner eventuellement d'autres idées et savoir sur quoi je devais retravailler...
J'ai eu plusieurs groupes et je suis rentré trois fois en studio juste pour enregistrer mes parties guitares et chants...
Mais la c'est un tout autre boulot...
je fais tout moi meme de a à z... donc oreilles et nez collés sur MA musique et ce n'est dans l'absolu pas ce qu'il y a de mieux...
Par exemple en studio pro ce n'est pas le gars qui a enregistré et mixé le tout qui va s'occuper du mastering et c'est justement pour avoir une oreille toute neuve qui n'a pas entendu toute la procedure d'enregistrement...

En ce qui concerne le reste , mon myspace est en construction mais je ne le vois pas comme un outil pour parler directement a un musicien sur la source et le fondement de mes morceaux...
Voila ...
En tout cas merci d'y avoir jeter une oreille objective!

En ce moment sur groupes / artistes pros...