DARKMAJESTY a écrit :
Salut à tous!
Je viens de mettre en ligne sur youtube ma nouvelle chanson....
Je l'ai ecrite , jouée , enregistrée,mixée et masterisée chez moi...
Toutes vos critiques constructives seront les bienvenues!!!
Les images sont justes la pour la video...
Ps : le son est déformé sur youtube....tenez en compte.
Merci d'avance a tous!
Les harmonies vocales sont sympas ... en revanche, ce que je n'aime pas trop c'est l'aspect impersonnel de ton son de guitare et de ton son de clavier, un peu trop cliche, un peu trop synthetique ... pour le piano, porquoi ne pas tenter qelque chose d'un peu plus roots, et pour la gratte, quelque chose d'un peu moins "sustain a donf, reverb a donf". Voila pour l'avis.
Pour la position des modos, meme si je trouve egalement que parfois il y a deux poids / deux mesures (certains habitues du forum ont le droit de faire la pub pour leurs morceaux, d'autres sont immediatement reprimandes), je trouve que sur le principe, ils ont raison ... tu peux pas faire du forum une annexe de YouTube et MySpace qui sont deja des des sites destines a faire de la promo ... ca n'a pas de sens ...
Pour faire parler de ton groupe, il y a deja des topics dedies (MySpace ou YouTube) et puis, tu peux mettre un lien dans ta signature. Cette section du forum est faite pour discuter des groupes qui ont pignon sur rue sous un angle critique, pas pour faire leur promo ... sinon, pourquoi est-ce que les labels ne viendraient pas aussi y poster leurs annonces de concert et nouvelles sorties, tant qu'on y est !
Bref, meme si j'apprecie ta demarche, je pense qu'il faut arreter avec tout ce chambard et creer des topics dedies, "Faites nous decouvrir vos projets / groupe", ou autre ...
J'aimerais bien en revanche que la meme regle s'applique a tout le monde, ici.
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari