Obituary

erreip2
  • Publié par
    erreip2
    le
que pensez vous d'obituary(groupe de death metal us)(ma photo, c'est l a pochette du nouvel album)
Hell_Tanner
Entres autres des souvenirs de lycée...c'est loin tout ça!

Mais à part ça Obituary n'est pas le groupe de Death qui m'est le plus retourné (les intestins?), le grogneur a une voix vraiment très spécial et unique mais il me manquait certains aspects qui faisait "trop" comme le gore chez Cannibal Corpse période Chris Barnes ou le folklore sataniste chez Deicide.

Mais c'est indéniable que Obituary reste un groupe culte.
DuncanIdaho
J'ignorais que ça existait encore. J'ai acheté l'album Cause Of Death, avec James Murphy à la gratte. Autant j'aime ses albums solos, autant je n'ai jamais réussi à écouter cet album d'Obituary en entier d'un coup. Trop brutal, je n'aime pas le son, et je n'ai pas trouvé la subtilité dans le jeu guitare solo que j'attendais de Murphy. Bref, ça a été ma seule expérience . James Murphy joue toujours dans ce groupe ?

Sinon, pourrais-tu réduire les dimensions de ton avatar ? C'est 100x100 autorisés, et 130x130, ça fait un peu beaucoup .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Skelter
    le
deatheux a écrit :
que pensez vous d'obituary.

C'est pas mal sans plus.
C'est hyper basique et répétitif, à la longue c'est chiant. Les soli sur World Demise font parti es plus ridicules que j'ai pu entendre.

Sinon j'aime beaucoup Cause of Death.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
erreip2
  • Publié par
    erreip2
    le
DuncanIdaho a écrit :
J'ignorais que ça existait encore. J'ai acheté l'album Cause Of Death, avec James Murphy à la gratte. Autant j'aime ses albums solos, autant je n'ai jamais réussi à écouter cet album d'Obituary en entier d'un coup. Trop brutal, je n'aime pas le son, et je n'ai pas trouvé la subtilité dans le jeu guitare solo que j'attendais de Murphy. Bref, ça a été ma seule expérience . James Murphy joue toujours dans ce groupe ?

Sinon, pourrais-tu réduire les dimensions de ton avatar ? C'est 100x100 autorisés, et 130x130, ça fait un peu beaucoup .
d'acord, je le fais à la seconde
RILS
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    RILS
    le
Je suis un grand fan du premier album, "Slowly We Rot".
"Cause Of Death" est sympa, sans plus. Les solos de Murphy ne collent pas très bien avec l'esprit et la musique du groupe, je trouve. C'est d'ailleurs une des raisons de son départ.
"The End Complete" renoue un peu avec le style des débuts, j'aime beaucoup.
"World Demise" est assez décevant et prévisible.

OBITUARY fait partie des groupes qui m'ont énormément marqué. J'adore le jeu d'Allen West (harmoniques + vibrato), et les frangins Tardy me font planer .
C'est basique, fun et sans chichis, parfois assez punk dans l'esprit.

Je suis assez curieux d'entendre ce nouvel album. Je croyais que c'était bel et bien fini...
Quel est le line-up ?
L'Enfer, c'est les Autres
bongo
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Pour moi, il y a le pendant Murphy, et l'appogée pour Cause Of Death, et l'aprés Murphy et ... Rien qui ne m'ais vraiment accroché.
RILS
  • Publié par
    RILS
    le
En fait, Murphy ne joue que sur "Cause of Death". Il assurait l'intérim, comme d'habitude...
Il est très talentueux, mais je le préfère en dehors d'Obituary.
bongo
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
RILS a écrit :
En fait, Murphy ne joue que sur "Cause of Death". Il assurait l'intérim, comme d'habitude...
Il est très talentueux, mais je le préfère en dehors d'Obituary.

J'ai adoré le seul album (a ma connaissance) de Desincarnate. Je l'ais retrouvé d'occasion il y a peu et, aprés réécoute, je ne me souvenais pas a quel point il m'avait marqué. Je me souvenais d'une grande partie des morceaux, alors que j'ai dû l'entendre 2 ou 3 fois il y a .... fort longtemps

Concernant Murphy, son passage chez Death à accouché de leur meilleur album. Un peu le Varanda du Riff a ne jamais rien achever, mais ses passages ont toujours été remarquable.
RILS
  • Publié par
    RILS
    le
C'est vrai qu'il est très bon sur "Spiritual Healing", mon préféré de la période pré-"Human" de Death.

Sinon, je viens d'écouter le titre "Insane" du nouvel Obituary... Pas grand chose de nouveau, hélas (pour ne pas dire rien du tout). C'est toujours sympa, mais ça tourne en rond depuis le deuxième album.
Pourquoi pas...
erreip2
RILS a écrit :
Je suis un grand fan du premier album, "Slowly We Rot".
"Cause Of Death" est sympa, sans plus. Les solos de Murphy ne collent pas très bien avec l'esprit et la musique du groupe, je trouve. C'est d'ailleurs une des raisons de son départ.
"The End Complete" renoue un peu avec le style des débuts, j'aime beaucoup.
"World Demise" est assez décevant et prévisible.

OBITUARY fait partie des groupes qui m'ont énormément marqué. J'adore le jeu d'Allen West (harmoniques + vibrato), et les frangins Tardy me font planer .
C'est basique, fun et sans chichis, parfois assez punk dans l'esprit.

Je suis assez curieux d'entendre ce nouvel album. Je croyais que c'était bel et bien fini...
Quel est le line-up ?
tu seras ps decu, ilest extra, insane est une chanson ultrapuissante, comme l'intro d'ailleurs redneck stomp
erreip2
RILS a écrit :
C'est vrai qu'il est très bon sur "Spiritual Healing", mon préféré de la période pré-"Human" de Death.

Sinon, je viens d'écouter le titre "Insane" du nouvel Obituary... Pas grand chose de nouveau, hélas (pour ne pas dire rien du tout). C'est toujours sympa, mais ça tourne en rond depuis le deuxième album.
Pourquoi pas...
t'aurais aussi apprécié aussi,s'ils avaient changé complètement de style?
remugle
bref c'est comme ça, ils changent pas trop de style, on aime ou on aime pas

moi j'aime bien en écouter de temps en temps, la voix de john tardy est vraiment terrible je trouve
c'est assez basique mais bien foutu

j'aurais bien aimé les voir au fury fest, ou ailleurs (comme des potes à moi qui les ont vu en hongrie début aout )
for-victory
remugle a écrit :

j'aurais bien aimé les voir au fury fest, ou ailleurs (comme des potes à moi qui les ont vu en hongrie début aout )

Moi j'ai pas raté ça,et malgré le peu de morceaux joué,je peux te dire c'était ultra lent,hallucinant,et que john tardy a une voix énorrrrrrrrme!!!!
lordlatex
MMMMMhhh ca sent bon le death old school dans le coin!
C'est clair que si on est pas fan d'Obituary le dernier album risque d'être carrement chiant. Perso, je le trouve excellent!
Keep on selling cocaine to angels.

En ce moment sur groupes / artistes pros...