Observatoire des "Dirty Pretty Things"

Rappel du dernier message de la page précédente :
Paul Simonon's fan
Je connais vraiment peu les Libertines... je n'ai que le best of... les meilleurs chansons, les mieux produites... mais un pote m'a passé en boucle pendant une après midi down in albi quelque chose, eh ben merde alors... qu'est ce qu'il merdique au niveau production
Stilwell
On est d'accord, mais Down in Albion, c'est les Babyshambles.

Si t'as l'occase, jette une oreille sur The Libertines. Cet album est excellent.
Paul Simonon's fan
John Stilwell a écrit :
On est d'accord, mais Down in Albion, c'est les Babyshambles.

Si t'as l'occase, jette une oreille sur The Libertines. Cet album est excellent.

Alors je me range...

On m'a conseille Up the Bracket aussi

Moi des BS j'ai shotters nation et sincèrement, je le trouve assez bien produit avec pas mal de chansons cools... bon y'a des boulettes comme Delivery mais des très bonnes comme Baddies Boogie, Carry up on the morning, etc...

Bon en live c'est pas ça mais Doherty m'a impressioné sur ce coup comparé à ce que vous dites sur le second opus de Barât
Jefferson Tuna
Simonon_fan a écrit :
John Stilwell a écrit :
Après plusieurs écoutes, c'est vrai que celui-ci est en dessous, surtout au niveau de la prod'.

Je trouvais la prod du premier assez foireuse.... alors qu'est ce que ça doit donner le 2eme........

Enfin, ils en auront eu les Libertines et Dirty Pretty Things des prod' foireuses...

Bah p'tain, avec Mick Jones aux commandes, moi j'en veux plus souvent des "prod' foireuses"
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.
Paul Simonon's fan
Jefferson Tuna a écrit :
Simonon_fan a écrit :
John Stilwell a écrit :
Après plusieurs écoutes, c'est vrai que celui-ci est en dessous, surtout au niveau de la prod'.

Je trouvais la prod du premier assez foireuse.... alors qu'est ce que ça doit donner le 2eme........

Enfin, ils en auront eu les Libertines et Dirty Pretty Things des prod' foireuses...

Bah p'tain, avec Mick Jones aux commandes, moi j'en veux plus souvent des "prod' foireuses"

C'est pas parce que c'est le guitariste d'yn groupe mythique qui a produit l'album qu'il est forcément bon..........

A mes oreilles, le premier Dirty sonne faux....
Stilwell
Simonon_fan a écrit :
Jefferson Tuna a écrit :
Simonon_fan a écrit :
John Stilwell a écrit :

C'est pas parce que c'est le guitariste d'yn groupe mythique qui a produit l'album qu'il est forcément bon..........

Il a pas été produit par Jones. Et, il ne sonne pas faux du tout du tout du tout malheureux.
Paul Simonon's fan
On a décidément pas les mêmes oreilles... mais bon peut etre est ce fait exprès ce son "garage"...

Mais je l'aime bien ce CD surtout Doctors and Dealers et You fucking love it
Stilwell
Ouais, c'est peut-être ca. J'intellectualise pas, j'aime ou pas. Et ca, j'aime, puisqu'on parlait de l'énergie pour les BB brunes, cet album est justement plein d'énergie.

En fait, cet album me parle, je me sens proche de Carl quand je l'écoute, je me retrouve dedans. C'est peut-être bête mais c'est comme ça.
Jefferson Tuna
Simonon_fan a écrit :
Jefferson Tuna a écrit :
Simonon_fan a écrit :
John Stilwell a écrit :

Bah excuse moi, mais c'est tout de même un petit gage de confiance
hein. Et si leur prod était si "foireuse", je ne pense pas qu'ils auraient marqué une génération de cette manière, malgré un songwriting excellent.
(Et je parlais évidemment des Libertines, pas des DPT)

Un groupe rock GB avec une production toute léchée, lisse à souhait, c'est du rock FM, une sorte de Boys band.

Et le terme "faux" ne convient pas.
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.
Stilwell
Alors, mes conclusions sur Romance at Short Notice.

Je m'attendais à la même chose que le premier album, et j'ai été un peu déçu. Mais, bien que différent, cet album me plait et je pense qu'il mérite plusieurs écoutes.
Paul Simonon's fan
Non mais je parle du Dirty Pretty Things le premier.

Pour moi, il manque un truc mais c'est un excellent album

Je réécouterai Down in albinion
Stilwell
Disons qu'ils n'inventent pas grand chose, et de toute manière, c'est pas e que je leur demande, il y a véritablement une âme dans leur musique.

Je me souviens avoir été déçu par Down in Albion, j'y rejetterais bien une oreille un de ces jours.
Neorossi
Bizarre, personne n'a pensé à upper ce topic pour signaler la séparation du groupe... Qui malgré tout fera un dernier concert à Paris dans cinq jours avant de splitter!
Shine On You Crazy Diamond...
Yves du 9 4
Mick Jones a fait un excellent boulot sur les albums des Libertines et Down In Albion je trouve, plein de bruits de studio, d'humanité, d'authenticité, et ça sonnait à merveille.

Tandis qu'au même moment, Waterloo To Anywhere affichait un son surcompressé et grossier, très commun, gras et moche.
Et bête en plus.
Qui a hélas gâché de bonnes idées et d'assez bonnes chansons.

Mais Carl a été rejoint par son compère Pete au niveau du convenu et de l'ordinaire sur Shotter's Nation, quelques rares bons titres et une production lissée au babyliss, par le fameux (eurk) producteur des Smiths (eurk) et de Blur (eeuuuurrrk).
Bref, du tout cuit pour les petits galopins de la cour de récréation, Place des Vosges.

En résumé, les Dirty Pretty Things c'est sympathique, mais je préfère les Pretty Things.

Héhéhé.
tschiiip.
Azazello
Yves du 9 4 a écrit :
Blur (eeuuuurrrk).

Mouais, le père Damon Albarn a beau être un petit con prétentieux, il n'en a pas moins beaucoup plus de talent que Carl Doherty et Pete Barat réunis...

En ce moment sur groupes / artistes pros...