Observatoire des "Dirty Pretty Things"

Rappel du dernier message de la page précédente :
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le 13 Août 2006, 01:34
doublon, désolé
lama00
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    lama00
    le
j avais déjà téléchargé les live de la semain de canal des arctic et de DPT vraiment génial... j aimerai tant voir les DPT en live...
Il est vraiment bien je trouve Down In Albion des Babyshambles, plus je l'écoute et plus j'accroche, je le trouve beaucoup plus subtil que Waterloo To Anywhere par exemple, que je trouve mal produit, c'est du gros son, je trouve ça plat et impersonnel.
Celà dit, j'irais plutôt voir les Dirty Pretty Things que les Babyshambles en concert, ça c'est sûr.
Edit: j'ai pas déja dit ça quelque part ?
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
Stilwell
Le deuxième album des DPT est sorti il y a quelques jours, je n'ai pas encore eu la chance de l'écouter, mis à part un extrait sur internet.

L'avez-vous écouté, qu'en pensez-vous ?
Stilwell
Pas de reviews ?

Je devrais avoir le mien dans quelques jours.

En attendant, c'est toujours aussi bon :
Paul Simonon's fan
Bah écoute j'ai été hier voir et, chez un ancien bon disquaire (plus aussi complet qu'avant etc...) il était à 20 euros (que je n'avais pas et l'album n'était même pas une édition limité) et je suis allez au plein ciel (eh ouais c'est assez complet le plein ciel ) comme c'est en général moins cher eh ben ils en avaient plus...

Au final j'ai pris le best of des libertines, comme je connaissais que quelques chansons mais je connaissais pas vraiment le groupe, eh ben c'est vraiment énorme, pour un prix minime.

J'ai également commandé, quelques jours auparavant, le premier Dead 60s...

C'est énorme.
Stilwell
Oui, les Libertines, je trouve ca vraiment grandiose.
Jefferson Tuna
C'est vrai que "You fucking love it" est particulièrement jouissive.
On peut pas en dire autant du 2e album.
Ils sont ici très loins du "Shotters nation" du compère Doherty.
Deuxième album au son plat, asceptisé, des compos chiantes, monocordes. Je l'ai écouté à la fnac, j'me suis forcé à aller au bout, vraiment.
Autant Doherty retrouve une belle partie de son songwriting dans le nouvel album de ses Babyshambles, Barat à l'air au contraire en panne d'inspiration. Et pis merde, c'est quoi ce son. C'est mauvais sérieux.

Très chiant.
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.
Stilwell
Je l'ai commandé, je devrais bientot le recevoir, j'espere ne pas être déçu.

Sinon, il est vrai que pour moi, Shotter's Nation est supérieur à Down in Albion. Mais je préfère DPT à BS, donc peut-être que le dernier me plaira quand même.
hub14
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    hub14
    le
j ai ecouté...
je suis déçu trop de grattes acoustiques, on perd le son brut si terrible du premier album.

Bof Bof, je ne suis pas sur de le réécouter
Stilwell
Je l'ai.

Ca change pas mal du premier, et pas qu'en bien. Il est vachement hétérogène, il alterne génie et trucs moins bien, parfois même au sein d'une chanson.

Mais, j'aime quand même.

Truth Begins est géniale, elle me fait penser à France.
Neorossi
Faudrait que je l'écoute, juste pour voir. D'ailleurs je pense aller voir les Dirty Pretty Things (que j'avais déjà vu au Parc l'année dernière) à Rock en Seine, on verra ce que ça donne, mais ils m'avaient fait bonne impression.
Shine On You Crazy Diamond...
Stilwell
Après plusieurs écoutes, c'est vrai que celui-ci est en dessous, surtout au niveau de la prod'.
Paul Simonon's fan
John Stilwell a écrit :
Après plusieurs écoutes, c'est vrai que celui-ci est en dessous, surtout au niveau de la prod'.

Je trouvais la prod du premier assez foireuse.... alors qu'est ce que ça doit donner le 2eme........

Enfin, ils en auront eu les Libertines et Dirty Pretty Things des prod' foireuses...
Stilwell
Au contraire, je trouve les albums des Libertines super bien produits (surtout le deuxième).

Et, bien que le premier DPT fut très condensé, moi ca me plaisait. Qui sait, tu trouverais peut-être celui la mieux produit.
Paul Simonon's fan
Je connais vraiment peu les Libertines... je n'ai que le best of... les meilleurs chansons, les mieux produites... mais un pote m'a passé en boucle pendant une après midi down in albi quelque chose, eh ben merde alors... qu'est ce qu'il merdique au niveau production

En ce moment sur groupes / artistes pros...